Menu
Expat.com

expatriation vers Santiago

Dernière activité 03 Novembre 2013 par cocalidou

Nouvelle discussion

cocalidou

Bonjour
Mon mari a l'opportunité de venir travailler dans un an sur Santiago pour une durée de 4 ans mais il doit se décider cette semaine. On a aussi le choix avec Manille, Phnom Pen et Jakarta.
Ma question est simple et très VASTE, quels sont les avantages et inconvénients de la vie à Santiago.
Nous aspirons à une vie agréable en famille, avec des activités sympas, des visites assez proches, une bonne intégration des enfants.
Pour l'instant seul le "smog" nous laisse perplexe...
Merci pour vos réponses, on doit vite se décider mais on ne veut pas non plus tout plaquer en France sans être convaincus que c'est pour une belle aventure !!
MERCI !!

christianc

Ca reste une question incroyablement vaste.

Si votre mari a un bon travail, à Santiago, vous aurez une qualité de vie meilleure que en France.
La Chili tourne autour de la vie en famille.
Le Chili est un pays d'une geographie merveilleuse, avec des trésors naturels encore pas très connus (heureusement).
Il existe une grande communautés de francais, avec un très bon lycée.
La société chilienne reste fermé en elle même, mais elle valorise beaucoup les expatriés européens.

Christian

cocalidou

Merci beaucoup !! ...à ma question très vaste vous avez répondu assez précisément ;)ça me permet d'avoir une idée d'ensemble en recoupant les différentes réponses que j'ai pu avoir.

Articles pour préparer votre expatriation à Santiago

Tous les articles du guide Santiago