Menu
Expat.com

UCLA Extension

Dernière activité 03 Novembre 2013 par kankan54

Nouvelle discussion

OhMyGaelle

Bonsoir à tous,

Je suis en pleine paperasse pour m'inscrire à UCLA Extension, je voudrais y faire le Music Business Certificate, et partir pour le quarter Winter 2015.
Est-ce que certaines personnes par ici connaissent un peu ?

Je connaissais vaguement depuis un moment mais la j'ai (enfin!) décidé de me lancer.
J'ai lu des articles, j'ai lu le blog d'Anne qui avait fait une année là bas, mais si des personnes ici connaissent de près ou de loin, je prends tous les avis !
Si vous savez si on y rentre facilement, comment ça se passe pour avoir un OPT après avoir validé les quarter, comment sont les cours, ect...

Merci !

Pescaraplace

Je connais un peu.
Le systeme UC est tres elitiste et pas si simple pour y rentrer.
Je te parle de mon experience ou plutot celle de notre fille qui a essaye d'y entrer l'an passe.
Elle avait un GPA de 4.2 en High School et a ete refusee a UCLA, UC Berkeley, UC Santa Barbara. Admise a UC Davis et UC Santa Cruz.
Au final elle est allee a Cal Poly a San Luis Obispo ou elle avait ete aussi acceptee.
Outre le fait que c'est tres dur d'y entrer, c'est aussi tres dur d'y rester tellement la pression est dure. La concurrence y est terrible, si l'ecole fait partie des 20 meilleures ecoles du monde, cela veut aussi dire que les eleves font parti des meilleurs du monde.
Le rythme de travail est aussi proportionnel.

kankan54

Il faut avoir un Bac pour rentrer dans ce genre d'établissement ?

Cordialement.

OhMyGaelle

Pescaraple tu parles de UCLA même, ou de UCLA Extension ? Car pour Extension, on ne m'a pas demandé de GPA.

Kankan54, oui ils demandent d'avoir au minimum le bac.

Pescaraplace

OhMyGaelle a écrit:

Pescaraple tu parles de UCLA même, ou de UCLA Extension ? Car pour Extension, on ne m'a pas demandé de GPA.

Kankan54, oui ils demandent d'avoir au minimum le bac.

Oui, je te parle de UCLA.
Je ne connais pas UCLA extension.

Dans tous les collèges Américain, la sélection a l'entrée commence avec le GPA en High School sur les trois dernières années.
Une fois le GPA validé, ils vont s'intéresser à l'élève a savoir mieux le connaître (sportif ou non, engage dans des activités sociales ou non, etc...).

OhMyGaelle

Pescaraplace a écrit:

Oui, je te parle de UCLA.
Je ne connais pas UCLA extension.

Dans tous les collèges Américain, la sélection a l'entrée commence avec le GPA en High School sur les trois dernières années.
Une fois le GPA validé, ils vont s'intéresser à l'élève a savoir mieux le connaître (sportif ou non, engage dans des activités sociales ou non, etc...).

UCLA Extension est la partie formation continue. Ce ne sont que des cours du soir. Je ne vais pas passer un master ou autre "vrai" diplôme mais un certificate. C'est peut être pour ça qu'on me demande pas de GPA. On me demande seulement d'avoir minimum 79 au TOEFL, et ils veulent un transcript de mon dernier diplôme.

Pescaraplace

OK dans ce cas je ne connais pas.

Ce qui fait que le systeme UC classique soit different, c'est que toutes les UC ont un departement recherche et c'est ce departement qui cree leur excellence.

kankan54

Faut il avoir n'importe quel bac comme un bac pro ou il faut avoir un bac general ?

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Étudier à Washington D.C.
    Étudier à Washington D.C.

Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...

• Étudier à Baltimore
    Étudier à Baltimore

Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...

• Étudier à Pittsburgh
    Étudier à Pittsburgh

Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Étudier à Atlanta
    Étudier à Atlanta

Atlanta, située au cœur de la Géorgie, est une ville dynamique et surtout un centre ...

• Étudier à San Diego
    Étudier à San Diego

San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...

• Étudier à Houston
    Étudier à Houston

Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...

Tous les articles du guide Etats-Unis