Menu
Expat.com

Texas

Dernière activité 09 Mai 2015 par GuestPoster10011

Nouvelle discussion

Claire-Audrey

lericain54 a écrit:

j'ai habite 7 ans a plano si tu veux savoir des choses n'hesites pas.

...et depuis 1 an à Dallas.

Concrètement, comment vivez-vous la sécheresse...interdiction d'arroser sa pelouse, de laver sa voiture, prendre des douches au lieu de bains...?
Habites-tu une maison ? Les arbres survivent ?
Est-ce qu'il subsiste dans la région des jardins potagers, des plantes à fleurs ?

Les statistiques valent ce qu'elles valent...mais Plano est justement très bien noté, niveau de vie peu chère, niveau de crime bas...par contre j'ai vu qu'il y est interdit de mettre des poules dans son backyard (il n'y aurait que 8 counties où c'est interdit).

J'ai perdu le lien sur la page du TABC...mais il est dit la même chose ICI, donc on a parfaitement le droit de boire une bière ou un ptit verre de rosé sur notre porch (en plus du thé glacé).  :)

lericain54

rien a change ds la vie de tous les jours,les pelouses sont arrosees tous les jours tout est aussi vert que les autres annees,je prends des bains.J'habite un condo et plano doit etre la ville la plus sure des usa et on y a totalement le droit d'y faire des party et de te soualer comme tu le desires.
Tu pourra meme faire quelques prieres entre chaque shots pour faire plaisir a PESCARAPLACE ;)

Claire-Audrey

Merci pour tes impressions lericain54.  :top:

GuestPoster10011

Bonjour, nous avons vécu mon mari, notre fils et moi pendant presque 3 ans à Marshall, Texas entre Longview et Shreveport. Nous étions les seuls européens des environs. Cette ville de 24000 habitants et 84 églises nous a accueilli à bras ouvert et nous nous y sommes fait peu d'amis comme les français l'entendent mais ceux que nous avions et nous les avons toujours, ont été admirables par leur dévouements, leur gentillesse. n'étant pas croyants on ne nous a absolument jamais forcé ni même demandé nos opinions à ce sujet. On nous a accepté comme nous étions et nous avons fait de même. Ce qui ne nous a pas empêché de prendre la main de nos hôtes pour prier avant le repas lorsqu'ils nous invitaient pour Thanksgiving, Noël ou autres repas conviviaux. Et comme nous étions toujours dans leur prières bienveillantes à notre égard, nous n'allions pas en plus nous plaindre. Nous avions choisi cet état en sachant leur coutumes, nous les avons respecté comme on nous a respecté.
Notre fils a suivi la scolarité américaine sans aucun problème et a été très soutenu par le corps enseignant ainsi que par les élèves. On nous a constamment encouragé dans notre entreprise, n'hésitant pas à nous proposer de l'aide si on organisait... un BBQ.
Bien sûr il y a les tornades et les violents orages. Bien sûr il y a la chaleur écrasante pendant l'été. Bien sûr si on veut faire de la politique on peut avoir des sujets de discorde, mais quand on s'expatrie c'est qu'on veut s'intégrer et ce n'est pas au pays qui nous accueille à le faire, mais bien à nous. Bien sûr, un jour la caissière du Walmart n'a pas pu nous encaisser notre bière un dimanche matin, nous avons dû attendre midi. Mais le sachant, on a fait comme tout le monde, on l'achetait le samedi ou en Louisiane. Bien sûr si on veut que nos enfants fréquentent d'autres enfants c'est mieux de les inscrire à un Youth Group. C'est ainsi qu'ils canalisent la jeunesse. Chaque église ou congrégation à le sien. Nous en avons même trouvé un qui acceptait ceux qui ne vont pas à l'église. Les jeunes s'y réunissent le mercredi, le samedi et pendant les vacances. Ils ont souvent tout plein d'activité ou jeux, ainsi que le repas du soir. C'est ainsi que les amitiés se font au Texas profond, les adultes se rencontrent dans leur congrégation respective, quoi que nous avons rencontré nos plus chers amis, sur le bord de la route. Ces gens qui ne nous connaissaient pas nous on ouvert leur maison, et leur coeur. Alors le Texas, on y adhère ou pas, on respecte ou pas. Pour notre part, je dirais que pour nous le plus dur à été de souper à 18h .... et le contact avec le consulat de France à Houston qui nous a fait perdre notre visa. Sinon, bien que n'étant plus à Marshall, je me sent toujours texane. Pour plus d'information sur notre expérience texane je vous conseille de lire mon livre : Passeport, visa et French emmerdes.

Articles pour préparer votre expatriation au Texas

Tous les articles du guide Texas