Menu
Expat.com

Tout lacher pour partir vivre en Asie : racontez !!!

Nouvelle discussion

justinette59

Hi everyone !
Vous avez tout laché pour partir vivre en Asie ?
Extra ! Partagez votre expérience please !
Cela m'aidera et aidera certainement d'autres personnes dans leurs projets d'expatriation !!
Hâte de vous lire ! :)

allspice

Bonjour justinette59,

Chaque pays en Asie a son cadre de vie. Certains seront modernes et d autres en voie et d autres pas du tout.
Je pense qu il faut connaitre un peu la ou les cultures locales asiatiques pour se lancer, malgre l attractivite sur plusieurs plans.

Car meme des personnes rompues a l expatriation ne sont pas a l abri de ce fameux choc culturel avant toute chose. Meme dans une optique de travail, cela peut gacher l integration. Avec toutes les etapes d adaptation.

Il faut bien commencer me direz vous, je repondrais oui, sans aucun doute, mais avec une tres bonne preparation.

Cela fait 2 ans que je suis au Vietnam, et j ai encore des difficultes au quotidien, tant sur le relationnel, la culture et autres aspects locaux qui decidement n ont pas leur place dans ma mentalite. J aime bien, mais comment dire, je ne suis pas a l aise, je ne m eclate pas psychologiquement parlant.

D autres oui, car ils connaissaient avant, pas moi, j avais jamais mis les pieds en Asie tout court, ont un esprit surement plus maleable que le mien:) et ils sont parfaitement adaptes.

Peut etre que dans un autre pays d Asie, cela aurait ete different...
Mais vous posez la une excellente question, et vous avez pique ma curiosite concernant d autres temoignages....merci.

Bonne journee.

David

Bonjour  justinette59,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été déplacée sur le Forum Asie pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Chickenfoot

Le sujet est vaste, mais pour moi en Thailande, la plus grande difficulté est la langue de très loin! Par moment j'ai l'impression d’être comme sourd et muet, pas pouvoir m'exprimer, vivre dans une bulle c'est source d’énervement et de frustration. Après le reste, l'être humain s’accommode de toute les misères!

nanette973

Pour ma part j'ai bien envie de m'expatrier au cambodge
pour l'instant je suis en amérique du sud "guyane".
mais j'ai bien envie de sauter le pas. Tout est à faire d'autant plus que j'ai 3 enfants et il va falloir trouver des écoles.
donc je dois me mettre en quête ...bonne journée..:)

Hasnaa

Bonjour nanette973,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à parcourir les différentes discussions sur le forum Cambodge qui pourront certainement vous être utiles pour votre prochain projet.

N’hésitez pas à poser vos questions si vous avez besoin d'aide ou de conseil.

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com

gilluc52

J'ai aussi la même idée tout lâcher pour aller vivre en Asie ! mais quel pays choisir on me conseil le Cambodge il faut aller en reconnaissance avant .ça  semble évident !
j'ai un grand piano allemand et un orgue chez moi .le déménagement serait plus onéreux que de racheter la bas a coup sur .et dans quel pays peux t-on au mieux continuer à se perfectionner dans ces domaines.pas trop loin d'une capitale je suppose ? la France a trop accumulé de problèmes et de nouveaux pas des moindre à résoudre. je n'ai pas ma boite à l'internationale pour avoir des facilités administratives.ou peut-on résider le mieux et trouver une entente cordiale aussi bien avec les habitants que les ressortissant étrangers?

gilluc52

J'ai aussi la même idée tout lâcher pour aller vivre en Asie ! mais quel pays choisir on me conseil le Cambodge il faut aller en reconnaissance avant .ça  semble évident !
j'ai un grand piano allemand et un orgue chez moi .le déménagement serait plus onéreux que de racheter la bas a coup sur .et dans quel pays peux t-on au mieux continuer à se perfectionner dans ces domaines.pas trop loin d'une capitale je suppose ? la France a trop accumulé de problèmes et de nouveaux pas des moindre à résoudre. je n'ai pas ma boite à l'internationale pour avoir des facilités administratives.ou peut-on résider le mieux et trouver une entente cordiale aussi bien avec les habitants que les ressortissant étrangers?

Articles pour préparer votre expatriation en Asie

Tous les articles du guide Asie