Menu
Expat.com

Election en Belgique

Nouvelle discussion

GuestPoster0347

Bonsoir,

Je habite depuis juillet 2009 en France et ne possède plus de domicile en Belgique. Maintenant  le gouvernement belge est tombé et les prochaines élections sont prévues en juin 2010. J'aimerais entrer en contacts avec des belges installés en France depuis plusieurs années et qui ont connu cette situation.
Gaby

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceDéménagement vers la France
Sekoia

Bonjour

Bienvenue sur le forum des Expat' à l'île Maurice Gaby !

Peut-être que FeeAcer de nationalité Belge pourra te renseigner ?
Mais je crois que tu devrais poster sur le Forum France pour avoir plus de chance de retrouver des compatriotes dans la même situation

On t'envoie du Soleil de l'océan Indien

FeeAcer

Gamer a écrit:

Je habite depuis juillet 2009 en France et ne possède plus de domicile en Belgique. Maintenant  le gouvernement belge est tombé et les prochaines élections sont prévues en juin 2010. J'aimerais entrer en contacts avec des belges installés en France depuis plusieurs années et qui ont connu cette situation.
Gaby

Bonjour Gaby et bienvenue sur Expat.com,

Tout d'abord voici le lien du forum de France où je te conseilles effectivement de poster ton message.

- t'es-tu fait rayer de la population de ta commune en quittant la Belgique?
- t'es-tu fait enregistrer auprès du Consulat Belge de la région où tu es installé?

Lorsque la date des élections sera fixée, tu trouveras toutes les informations utiles sur http://diplomatie.belgium.be/fr/Service … /index.jsp.

J'ai trouvé le dernier lien sur le site de l'Ambassade de France à Paris qui dit également:

Nous ne pourrons évidemment commencer à procéder aux inscriptions sur les listes électorales qu’une fois que les élections auront été convoquées. Mais une fois l´annonce officielle faite, les choses vont aller très vite.

Nous travaillerons surtout via le site web (http://diplomatie.belgium.be/fr/Service … /index.jsp), qui sera activé dès qu'un arrêté royal aura fixé la date des élections.  L´annonce et les documents à télécharger seront mis à disposition par ce canal. En suivant l´actualité et en consultant régulièrement notre site web, personne ne sera surpris.

Je vous rappelle dès à présent les cinq façons différentes dont les Belges qui vivent à l´étranger peuvent voter:
- venir voter personnellement en Belgique
- voter par procuration en Belgique
- voter personnellement à l´Ambassade
- voter par procuration à l´Ambassade
- voter par lettre (à l´aide d´un bulletin de vote que vous recevrez quelques jours avant les élections et que vous devrez renvoyer vous-même en Belgique dans un délai extrêmement bref).

Voilà, j'espère que toutes ces informations te seront utiles.
Amicalement
Arlette

Sekoia

T'es une Chef Arlette !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice