Menu
Expat.com

visa tourisme nouvelle regle

Dernière activité 08 Juin 2014 par salimgringo

Nouvelle discussion

albert martino

si c'est moi à moi que tu parle c'est air india ,bon c'est vrai que certain c.a.r ne demande rien mais si on tombe sur  une personne qui te cherche des puces attention !

salimgringo

Oui tu a droit a 180 j pars année civil .si tu reste en Thai de janvier a juin tu sera oblige d attendre 2015

salimgringo

Les c a p du golf ne me jamais demander de billet de sortie en 28 voyages en thailande

albert martino

pour janvier j'irai vers fin decembre ou début janvier je par le 10.
mais si on me refuse le visa à cause de mes 3 voyages précédents en thailande ,j'achéterai un billet pour kuala sur air asia avec dépard avant le 10 fevrier comme cela je suis sur de monter dans l'avion et de toute maniére sans visa je suis obligé de ressortir de thailande .
mais si c'est l'année civil on sera en 2014 donc pas probleme pour le visa

albert martino

ok mais en 3 fois 4,5,6
ou il est question uniquement des 180 jours !
mais alors à tous une petite question ,si je vais en thailande 10 fois sans visa et je reste 10 mois c'est interdit !!
il y a quand meme un probleme

albert martino

4800thb tu paye pas cher. moi pour 1 condo de 70m2 9880thb par an plus la télé 3000thb ,bon en thailande l'éléctricité est pas cher!
mais quand tu me dit que les prix augmentent pas en thailande !
tu es le seule .
en 15 ans les prix sont du double.

salimgringo

Ben oui c est interdit c est 180 j pars année civil ouais ben moi j ai un studio de 35 m donc c logique que je paye moins que toi
Ma copine paye 8000 b pour sa maison a cote air port de Bkk

salimgringo

Donc que me conseille tu salimgringo, si je reste en thailande , c est faire un visa etudiant ed apres mon premier visa tourisme, ou sinon si je reviens en juin 2014, et souhaite repartir deux ou trois mois apres, c est faire mon  visa etudiang ed ou bien partir sans visa et faire visa a une ambassade exterieur a la thailande
Mais on est bien d accord que  cest pas plus de 180 jours avec visa tourisme

salimgringo

Oui pas plus de 180 j pars annee civil visa touriste ou visa arriva
Pour que tu puisse repartir Em Thai après juin il faut pas avoir utiliser t 180 j on peut t interdit de rentrer en Thai donc tu peut des maintenant lorsque t en Thai faire t démarche pour le visa ed

On gros soit tu va voir ailleur genre Cambodge laos ou un visa ed .

salimgringo

Oui pas simple, mais il parait que des personnes restent avec des visas touristes toute l annee en thailande donc il ont plus de 180 jours, je suppose que pour faire ca  il faut sortir sur un pays genre cambodge ou laos
Mais si je reviens en france en juin, et que je veuille repartir en septembre 2014, je peux le faire sans visa ?? Oui ou non

salimgringo

Tu veux dire aussi que si je reste 6 mois en thailande de janvier a juin , je peux plus revenir en thailande avec ou sans visa avant 2015 ??  C est exact ou pas ??

salimgringo

Oui ça choc je le sait c est la réalité DSL  6 mois en 1 ans pas plus

salimgringo

Ouais ben tu parle de chose de 15 ans lol j avais 13 ans se temps la MDR donc moi je te parle depuis 2005 quand j ai commencer a voyager en Thaïlande . Moi je trouve que ça reste bon marche .

salimgringo

Tu sait très bien au il sont entrain de durcir les chose oui peut être avant on pouvait depasser les 180 j mais maintenant je serait pas étonné qubil te refuse il faut attendre un peu psk ça a commencer depuis novembre le connerir wait & see

salimgringo

Oui je viens d aller sur le site de l ambassade , il y a du changement sur tous les types de visa

salimgringo

Moi qui ait plus de 50 ans  si j avais su j aurai du faire un  visa non immigrant O de 90 jours et le renouveller sur place,

jclaude 86

oui  sa aurai été beaucoup mieux a une condition  d/avoir les documents nécessaire  avec vous  est traduit

salimgringo

pour info , je viens de contacter un agence de visa run sur samui
et pour faire un visa tourisme, il n y a aucun changement sur les ambassades voisines de thailande à ce jour
donc toujours juste le passeport , 2 photos identités et copie passeport, rien de plus

salimgringo

hello
c'est ok j'ai eu mon visa tourisme simple entree , mais quelle galère, il a fallu que je présente mon billet d'avion + attestation de l'employeur ( en plus du relevé de compte bancaire)
attention allez faire un tour sur le site de l'ambassade de france Paris , car tous les documents à fournir pour tous types de visa a été remis à jour et il y a quelques changements et même les agences de Visa n'arrivent plus à suivre !!! lol

salimgringo

et comme je veux rester au moins six mois en thailande, il va falloir que je resorte du pays pour un deuxième visa tourisme ( ou autres  ) à voir

jclaude 86

oui ces devenu la galère  est surtout pas oublier les documents en france  pour le renouvellement

salimgringo

alors pour l'instant il n y a pas de nouveauté sur les ambassades des pays voisins de la thailande pour les visas, en effet j'ai contacté une agence de visa run qui m'a dit que rien n'avait changé.
je vais quand meme prendre mes documents tous en sachant que il sont en francais bien sur et seront daté de novembre, donc je pense que cela va pas me servir à grand chose là bas, car mon second visa sera fait fin mars.

salimgringo

mad.png

salimgringo

salut bpv esque tu a demander concernant les  180 J et les 3 entree ? ou t as fait comme cetelem monter la montagne et demander juste un truc lol

salimgringo

stp nous oublie pas quand tu fait ton visa a l etranger donne nous des nouvel merci

salimgringo

Non salimgringo j ai reussi a avoir l ambassade au telephone, il repondait pas, j ai demande a l agence de visa et eu il savent pas.
Mais franchement si je vais 6 mois en thailande soit 180 j et que je veuille reparir en octobre 2014 sans visa, que se passe t il je suis refoule a l immigration de bangko ou quoi, pour l instant j ai pas la reponse , mais ca parait aberant

salimgringo

salut tu a eu une réponse ou pas , concernant les 3 entree , esque les pays qui peuvent aller en thailande sans visa (visa arrival ) peuvent partir plus de 3 fois ,

j ai parler avec un marocain qui part souvent en thailande entre 4 et 6 fois pars an pour lui c est un sacré probleme puisque il et obligé d avoir un visa pour aller en thailande il n a pas droit au visa arrival donc pour lui si il fait 3 fois 10 jours il doit attendre la nouvel annee pour entree en thailande .

j éspere que pour nous francais c est pas le cas et qu il nous autorise avec le visa arrival . on a attend

salimgringo

Alors vous allez rire, mais j ai pose une question  clair et n est eu aucune reponse clair.
Dans un premier temps il m ont dis que apres mon retour en france il fallait que j attende 3 mois avant de refaire une demande de visa.et que d ici 2014 il pourrait encore y avoir du changement. Mort de rire   c est pas ce qu il y a ecrit sur le site de l ambassade
Apres je leur ai dit qu apres mes visas tourisme je voulais faire un visa 0 de 90 jours et hop il m ont repondu sur le visa 0 de un an
Bref  on arrive jamais a avoir un reponse clair avec les thais sur les fameux 180 jours. Je vais me debrouiller sur place , car cela commence a devenir d un flou artistique

jclaude 86

oui pas simple du tout moi je crois que je vais immigrer  au Cambodge  ces beaucoup plus simple

salimgringo

Lol jclaude tu sais que je me pose les memes questions

jclaude 86

pour info visa business  3/6/12 mois sans aucun document pour celui de 12 mois  285 dollars est basta

salimgringo

oui jclaude moi j 'ai lu 500 dollars pour le visa business d'un an au cambodge
je connais pas le cambodge, je crois que l'on peut venir sans visa et faire son visa un an à l'arrivé à l'aeroport mais franchement j'ai mes amis en thailande, mais bon pourquoi pas, moi a ce jour je suis toujours en activité en france, et arrive en thailande en janvier pour 6 mois, j'ai deja un visa tourisme de 60 j et vais faire un visa O de 90 j à pattaya , ensuite je sais pas si je reste ou pas

jclaude 86

non sa fait déjà un moment que je suis la dessus  pour un an 285 dollars pour un visa d/un an  moi je suis a la retraite est jai pas tout a fait assez de revenu pour la Thaïlande alors je vais changer mon fusil d/épaule  le Cambodge ces pas loin   on prend un visa pour rentrer est après tu fait ton visa bisuness de 12 mois dans une agence

salimgringo

oui jclaude mais je reviens sur la thailande, cela depends quel age tu as, pour le visa O de 1 AN , au dela de 60 ans il demande 200 000 baths sur un compte ( si demande faite de france ) c'est en tout cs le document que m'a envoyé le consulat de lyon
je peux te l'envoyer sur ta boite perso si tu veux

jclaude 86

jai 64 ans mais il faut pas le dire  d/après se que jai entendu les demandes son pas pas pareil a Lyon a Marseille   il parait avec un grand a Paris  est très  chiant sur les documents

salimgringo

oui exact pour le visa O simple entreede 90 jours à paris il demande 5000 sur un compte et au consulat de lyon 500 par mois de présence soit 1500 , je trouve ca incroyable,
par contre si tu fais ton visa O simple entree en thailande d'après ce que m'a dit robert de pattaya pour 90 jours il demande rien mais j'espère que j'ai bien compris

oumar ly

(modéré : incompréhensible)

salimgringo
oumar ly a écrit:

c ne ps j s8 au guinée qouturial è ne ps de respect à personnes on sfr


Et en français cela signifie ......????

salimgringo

salut didier , je suis partie au cambodge en février 2014 c est éxtrement simple , c est clair que le cambodge n est pas la thailande , mais question visa c est le jour et la nuit , au cambodge qu on tu arrive avion ou pars la terre ,tu a 2 visa .un visa tourisme 1 mois a 20 dollars celui la ne peut etre prolongé , et tu a un autre visa dit business ou un truc du genre qui coute 25 dollars et celui la tu peut le prolongé apres passe 2 semaine ou 20 jours , tu va dans une agence pour le prolongé ca va de 3 6 9 et 12 mois , le cout pour le 6 mois et de 160 dollars et de 12 mois 285 dollars , aucun papier a donner a part votre passeport et peut etre des photo

salimgringo

Losotuk..
Le français est une langue très riche!!.. unsure.pngjoking.png
Salimgringo..
il y a un forum Cambodge..
Bonne fin de journée à tous..

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande