Quand on veut on peut!

Notre récit
Partis sans rien !
Arriver le 05 novembre, le 06 a pôle emploi pour l'inscription.
Ma femme signe un contrat le 07 et moi  15.
Pour ceux qui ont peur, qui hésite, qui n'ont rien avant d'arriver !, qui se posent des questions pour l'emploi !
Nous cela fait des années que ça trotte, et on a décidé : PARTIR COUTE QUE COUTE

Le DOSAGE :

- 1 Mois à créer un réseau pro sur le site VIADEO, faire des demandes de contact… MON EXEMPLE pour la mise en contact :

Bonjour,
J'arrive sur l'île début novembre, et je suis à la recherche d'un emploi.
Je suis très polyvalent, avec un parcours atypique.
De plus j'ai un parcours très sportifs qui correspond à vos centres de profit.
Auriez-vous connaissance, dans votre environnement, d'un poste correspondant à ma recherche ou bien des conseils, des informations, des contacts qui me permettraient d'avancer dans mon projet ?
Vous remerciant d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
Sur 200 demandes en moyenne 100 réponses / 50 renseignements / 20 personnes direct / 15 RDV

-    1 Bonne dose de motivation, de passion, d'organisation !
-    Crée un maximum de contact, même avec votre loueur de voiture, d'hébergeur temporaire !
-    Mettre tous vos qualités et idées en avant et droit devant !
-    Tout scanner ces documents en PDF, avoir tout sous la main pour être réactif avec  vos  futurs employeurs ou administration

Cela était notre démarche
A vous de jouer !
A bientôt
SlotFred

Et bien pour tous ceux qui galère depuis des mois :/ c'est que l'on ne doit pas être doués dans nos démarches :lol: ou pas très performants. Laurence :)

slotfred a écrit:

Notre récit
Partis sans rien !
Arriver le 05 novembre, le 06 a pôle emploi pour l'inscription.
Ma femme signe un contrat le 07 et moi  15.
Pour ceux qui ont peur, qui hésite, qui n'ont rien avant d'arriver !, qui se posent des questions pour l'emploi !
Nous cela fait des années que ça trotte, et on a décidé : PARTIR COUTE QUE COUTE

Le DOSAGE :

- 1 Mois à créer un réseau pro sur le site VIADEO, faire des demandes de contact… MON EXEMPLE pour la mise en contact :

Bonjour,
J'arrive sur l'île début novembre, et je suis à la recherche d'un emploi.
Je suis très polyvalent, avec un parcours atypique.
De plus j'ai un parcours très sportifs qui correspond à vos centres de profit.
Auriez-vous connaissance, dans votre environnement, d'un poste correspondant à ma recherche ou bien des conseils, des informations, des contacts qui me permettraient d'avancer dans mon projet ?
Vous remerciant d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
Sur 200 demandes en moyenne 100 réponses / 50 renseignements / 20 personnes direct / 15 RDV

-    1 Bonne dose de motivation, de passion, d'organisation !
-    Crée un maximum de contact, même avec votre loueur de voiture, d'hébergeur temporaire !
-    Mettre tous vos qualités et idées en avant et droit devant !
-    Tout scanner ces documents en PDF, avoir tout sous la main pour être réactif avec  vos  futurs employeurs ou administration

Cela était notre démarche
A vous de jouer !
A bientôt
SlotFred


Wouha ... CHAPEAU à tous les 2 !!...15 RDV !! :top:

Et merci à toi Fred d'avoir bien voulu nous faire partager ton expérience !
Je l'ai toujours pensé, il faut partir..et voir sur place !
C'est mission quasi impossible depuis la Métropole

Ah tu as la niaque toi, Fred !!

Encore bravo et toutes mes féliciatations !

De l'espoir pour les autres aussi..:)

NON Laurence...
je pense qu'il faut utiliser touts les outils a disposition!
et il y'en a beaucoup!
a bientot
:cool:

LaurenceL a écrit:

Et bien pour tous ceux qui galère depuis des mois :/ c'est que l'on ne doit pas être doués dans nos démarches :lol: ou pas très performants. Laurence :)


Laurence, il y a le phénomène de l'âge aussi..On embauche plus à 30/40 ans qu'après..
Et si tu créais une petite activité ? Tu as été commerçante nous a-tu dit..
Tu me diras qu'il faut des finances, mais avec le NACRE ..?
Les reconversions après 50 ans, c'est souvent une création..
C'est juste une petite idée :)

Par ex. Il manque des crèches privées
Des ateliers créatifs pour marmailles le mercredi et samedi..et St Leu regorge de jeunes mamans et enfants..

Mais encore une fois c'est juste une suggestion Laurence...:)

D'une manière générale je lisais sur le VISU, magazine TV de l'île (entre autres) un article sur "comment arrondir ses fins de mois"
Et j'y ai lu le cas d'une jeune fille très douée en pâtisserie qui faisait des ateliers de "Cup Cakes" avec des petits
Je n'en suis pas revenue qu'elle arrivait à se faire 3000 euros par mois avec son activité de "bouclage de fin de mois"

Il y en avait d'autres qui proposaient de menus services et qui touchaient l'honorable somme de ...800 eur pour finir le mois .Pas mal du tout !

Il faut faire le tour de ses compétences et mettre des affichettes..

Tchix a écrit:
LaurenceL a écrit:

Et bien pour tous ceux qui galère depuis des mois :/ c'est que l'on ne doit pas être doués dans nos démarches :lol: ou pas très performants. Laurence :)


Laurence, il y a le phénomène de l'âge aussi..On embauche plus à 30/40 ans qu'après..
Et si tu créais une petite activité ? Tu as été commerçante nous a-tu dit..
Tu me diras qu'il faut des finances, mais avec le NACRE ..?
Les reconversions après 50 ans, c'est souvent une création..
C'est juste une petite idée :)

Par ex. Il manque des crèches privées
Des ateliers créatifs pour marmailles le mercredi et samedi..et St Leu regorge de jeunes mamans et enfants..

Mais encore une fois c'est juste une suggestion Laurence...:)


Bonjour Catherine... Ah mais je ne parlais pas spécialement pour moi :P Pour une crèches non merci :rolleyes: je ne suis pas qualifiée et en plus cela ne plairait pas du tout :D Je ne veux pas me reconvertir non plus et n'ai pas envie de créer une petite activité... plutôt une grosse structure qui rapporte beaucoup d'argent lol
Merci bien de penser à moi, mais je n'ai pas vraiment de soucis de recherche d'emploi "le nous utilisé pour la réponse" était plutôt pour tous ceux qui m'entourent et qui galèrent depuis des mois... et qui n'oseront pas répondre à ce genre de message... ou n'ont pas envie de passer pour des "loosers" :D
Laurence :)

Ah oui Slotfred redonne espoir. On est arrivés fin octobre et même si on a déjà fait plusieurs entretiens, rien de signé pour l'instant.
Je note la technique sur Viadeo, c'est vrai que je m'en sers assez peu.

Bon courage à tous ceux qui cherchent!

Lucie et Arthur a écrit:

Ah oui Slotfred redonne espoir. On est arrivés fin octobre et même si on a déjà fait plusieurs entretiens, rien de signé pour l'instant.
Je note la technique sur Viadeo, c'est vrai que je m'en sers assez peu.

Bon courage à tous ceux qui cherchent!


Et bonne chance à vous..la chance finira par arriver ...:)

slotfred a écrit:

Notre récit
Partis sans rien !
Arriver le 05 novembre, le 06 a pôle emploi pour l'inscription.
Ma femme signe un contrat le 07 et moi  15.
Pour ceux qui ont peur, qui hésite, qui n'ont rien avant d'arriver !, qui se posent des questions pour l'emploi !
Nous cela fait des années que ça trotte, et on a décidé : PARTIR COUTE QUE COUTE

Le DOSAGE :

- 1 Mois à créer un réseau pro sur le site VIADEO, faire des demandes de contact… MON EXEMPLE pour la mise en contact :

Bonjour,
J'arrive sur l'île début novembre, et je suis à la recherche d'un emploi.
Je suis très polyvalent, avec un parcours atypique.
De plus j'ai un parcours très sportifs qui correspond à vos centres de profit.
Auriez-vous connaissance, dans votre environnement, d'un poste correspondant à ma recherche ou bien des conseils, des informations, des contacts qui me permettraient d'avancer dans mon projet ?
Vous remerciant d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
Sur 200 demandes en moyenne 100 réponses / 50 renseignements / 20 personnes direct / 15 RDV

-    1 Bonne dose de motivation, de passion, d'organisation !
-    Crée un maximum de contact, même avec votre loueur de voiture, d'hébergeur temporaire !
-    Mettre tous vos qualités et idées en avant et droit devant !
-    Tout scanner ces documents en PDF, avoir tout sous la main pour être réactif avec  vos  futurs employeurs ou administration

Cela était notre démarche
A vous de jouer !
A bientôt
SlotFred


... Il n'y a qu'une réussite....pouvoir vivre comme.....on l'entend.....!!!!

Bel exemple de la bonne utilisation d'internet, des réseaux, et plein de positivisme, bravo !  :)
Penser aux autres sites d'emploi, les forums pro, etc....
Tous les moyens sont bons, ce qui compte c'est le résultat  ;)

et oui les personnes optimistes,dynamiques et polyvalentes ne sont que très rarement dans l'echec.
effectivement il y a du chomage partout ,mais il y a une tranche de la population un peu cossarde
et surtout assistée.
j'ai bossé a Monaco 8 ans ,le chomage maxi est de 6 mois ,avant même de s'inscrire a pôle emploie
les gens démarches pour un nouveau job.en France c'est loin d'être le cas.
félicitations fred!!!
il faut savoir rebondir,la vie est dure mais belle... :thanks::thanks::thanks:

jossrandal06 a écrit:

et oui les personnes optimistes,dynamiques et polyvalentes ne sont que très rarement dans l'echec.
effectivement il y a du chomage partout ,mais il y a une tranche de la population un peu cossarde
et surtout assistée.
j'ai bossé a Monaco 8 ans ,le chomage maxi est de 6 mois ,avant même de s'inscrire a pôle emploie
les gens démarches pour un nouveau job.en France c'est loin d'être le cas.
félicitations fred!!!
il faut savoir rebondir,la vie est dure mais belle... :thanks::thanks::thanks:


Si vous venez ici en tenant ce discoure... vous allez vite déchanter, surtout si vous dites aux Créoles qu'ils sont assistés. Laurence  :)

ZorgK a écrit:

Bel exemple de la bonne utilisation d'internet, des réseaux, et plein de positivisme, bravo !  :)
Penser aux autres sites d'emploi, les forums pro, etc....
Tous les moyens sont bons, ce qui compte c'est le résultat  ;)


C'est vrai on n'y avait pas pensé  :lol: il est ou slotfred d'ailleurs...

Bonne soirée. Laurence  :)

jossrandal06 a écrit:

et oui les personnes optimistes,dynamiques et polyvalentes ne sont que très rarement dans l'echec.
effectivement il y a du chomage partout ,mais il y a une tranche de la population un peu cossarde
et surtout assistée.
j'ai bossé a Monaco 8 ans ,le chomage maxi est de 6 mois ,avant même de s'inscrire a pôle emploie
les gens démarches pour un nouveau job.en France c'est loin d'être le cas.
félicitations fred!!!
il faut savoir rebondir,la vie est dure mais belle... :thanks::thanks::thanks:


La Réunion n'est pas Monaco et ses avantages...
La tranche de la population que vous surnommez de "cossarde" est celle qui ne trouve pas d'emploi pour la bonne raison....qu'il n'y en a pas ou peu ici
Et l'optimiste n'a rien à faire avec ça !!!

Au lieu de poster vos aprioris depuis Vence, venez ici et voyez !!
Ainsi vous pourrez discuter de choses que vous connaissez

!? :(

slotfred a écrit:

!? :(


Ah bé voila  :lol:

:lol:
Qu'est ce qui te chagrine Fred ?

Euh moi rien, je rédige un rapport pour mon job un dimanche à 23h00!!


Et donc plus trop le temps malheureusement d'être sur le forum
Amitié à tchix

j'ai vecu 2 ans a st pierre,donc je pense que je connais très bien la reunion
:cheers:

un petit peu de modestie dans les propos ne ferait pas de mal. donner des leçons à 10000kms de distance n'est pas vraiment opportun.  quant au fait de connaitre la réunion pour y avoir vécu 2 ans me fait penser aux touristes qui louent une semaine de vacances quelque part et qui ont l'impression que l'endroit leur appartient. attention au retour de manivelle ,il arrive très vite parfois.

jossrandal06 a écrit:

j'ai vecu 2 ans a st pierre,donc je pense que je connais très bien la reunion
:cheers:


Euh très bien n'est pas forcément le bon terme... j'ai vécu 12 ans dans les landes et n'ai pas tout compris et quand je suis partie on m'appelait toujours la Bordelaise  ;)

Bonjour Slottfred,

Félicitations pour ton job ainsi qu'à ta femme.
Je confirme que le marché est difficile. Je reste optimiste mais ce n'est pas facile tous les jours.

Sans indiscrétion, dans quels domaines, ta femme et toi, avez-vous trouvé du travail ?

Perso, je suis sur Linkedin, mais j'ai l'impression que Viadeo fonctionne mieux ici. Je vais faire une inscription et tenter ma chance, je n'ai plus rien à perdre !

Bonne continuation !

LaurenceL a écrit:
jossrandal06 a écrit:

j'ai vecu 2 ans a st pierre,donc je pense que je connais très bien la reunion
:cheers:


Euh très bien n'est pas forcément le bon terme... j'ai vécu 12 ans dans les landes et n'ai pas tout compris et quand je suis partie on m'appelait toujours la Bordelaise  ;)


Laurence, si tu avais à choisir entre vivre à Biscarosse et la Réunion que choisirais-tu ? (indépendamment des contraintes familiales ou du travail).
Est ce que tu t'es bien adaptée à ta nouvelle vie?
Bonne journée.

ZorgK a écrit:

Laurence, si tu avais à choisir entre vivre à Biscarosse et la Réunion que choisirais-tu ? (indépendamment des contraintes familiales ou du travail).
Est ce que tu t'es bien adaptée à ta nouvelle vie?
Bonne journée.


J'ai passé de superbes années à Biscarrosse et n'ai pas vécu que là ni qu'en France d'ailleurs... Pour le moment j'ai choisi de vivre à La Réunion pour différentes raisons trop longues à expliquer  :P  mais la principale étant tout de même le climat... aucun problème d'adaptation et je dis toujours La Réunion est une destination facile (enfin pour les métros)... bien que beaucoup ont tout de même du mal à y vivre pour différentes raisons aussi :unsure  Je ne sais pas si j'y resterais aussi longtemps qu'à Bisca on en reparlera dans 11 ans  ;)
Laurence  :)

Merci pour ta réponse Laurence.