Menu
Expat.com

retraite au Panama

Dernière activité 25 Novembre 2013 par Priscilla

Nouvelle discussion

DBlanc

Bonjour toutes et tous

Nous sommes en train de prospecter parmi certain pays, pour évaluer celui qui pourrait  nous offrir une bonne qualité de vie en tant que retraité dans 3 ans environ.
Nous ne connaissons pas encore le Panama et nous allons comme pour les autres très certainement nous y rendre prochainement..
Mais comme il est souvent le cas lors d'un  séjour à caractère touristique, on ne voit pas tout et on ne sait pas tout de la vie dans le pays.
J'aimerais donc profiter de votre expérience pour connaitre un peu ce qu'est la vie au Panama.. La fiscalité, les loisirs, la vie sociale et la communauté française. Qu'elle serait le meilleur compromis pour une vie plutôt active ( est il nécessaire d’être proche de la capital) etc..
Je parle couramment l'anglais et un peu l'espagnol mais il faudrait que je le pratique à nouveau assez régulièrement...
Est ce que pourriez dans un premier temps m'apporter quelques informations,et selon vous pour un séjour touristique, de prise de contact et de prospection , quel serait le ou (les) meilleur(s) choix..
En vous remerciant par avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre..
Cordialement
Didier Blanc

Ievasion

Bonjour je serai heureux de partager quelques informations  cordialement

Priscilla

Bonjour Ievasion,

Se serait vraiment bien si vous pouviez partager les informations sur le forum, afin que tout le monde puisse en profiter. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama