Menu
Expat.com

S'instaler a maurice

Dernière activité 23 Novembre 2013 par tieri

Nouvelle discussion

ange25

hello
ma femme et moi sommes tres acticfs et voudrions s'instaler a maurice  pour faire notre retraite quels sont les formalitees et les obligations pour cela

guy68

Bonjour ange 25
Je suis un ancien franc comtois de Besançon ou ma fille habite toujours .
Je vis en ce moment à la Réunion , je voulais également  passer ma retraite à Maurice mais je suis coincé  car trop "pauvre"  d'après le guide d'installation  qui est sur ce site , très complet et instructif, il faut justifier d'un revenu annuel de  40 000 dollars (un  peu plus que 30 000€ selon le court) . Si vous n'êtes pas concernés par ce frein je vous encourage à y aller, je commence à connaître Maurice et Rodrigue qui est encore plus dépaysant  mais plus isolé.
Je vous souhaite bonne chance
Guy68

Hasnaa

Bonjour ange25,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Ile Maurice pour lui donner plus de vue et de visibilité.

Je vous suggere aussi de télécharger le guide de l'expatrié à l'île Maurice qui pourra aussi vous aider.

Merci et bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

guy68

Bonjour Hasnaa
J'ai téléchargé  le guide de l 'expatrier et je me trouve donc devant une interprétation ,  si je demande le statut de retraité  il faut mettre 40000 dollars en dépôt sur un compte en banque mauricien et en plus justifier tous les ans d'un revenu de 40000 dollars ou le fait de laisser cette somme en dépôt  cela suffit-il ? Et n'oblige pas d'avoir un revenu annuel aussi élevé ?
Merci de votre réponse
Guy 68

FLODUF67

il faut chaque année déposée cette somme sur un compte, somme que vous dépensez ou non, à votre guise + une caution au départ de votre arrivée lorsque vous demandez votre permis de "retraité résident.

guy68

Bonjour floduf67
Donc j'avais bien interprété , la première année coûte 80000 dollars ensuite cela peu se transformer uniquement en transfert banquaire ?

tieri

tu dois justifier que tu rentres cette somme chaque année.
en devises étrangères et venant d'un compte étranger.
après, tu peux tenter de les prendre pour des idiots en faisant faire la navette à ton argent mais c'est à tes risques et périls !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice