Menu
Expat.com

Coucou tout le monde !!

Nouvelle discussion

morganesir

Alors je me présente, je m'appelle Morgane j'ai 20ans et je viens d'Aix en Provence près de Marseille.

Je me suis inscrite sur ce forum, car mon ami et moi pensons peut être venir à l'île Maurice pour y vivre quelques temps.

Voilà je vous dis à bientôt sur le forum :)

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceDéménagement vers la France
GuestPoster351

Bienvenue sur le forum Morganesir!

Alors dis-nous en plus, quel est votre projet? Ton ami est mauricien ou vous êtes français tous les deux? Que voulez-vous faire à Maurice?

Bonne chance en tout cas!

Julie

morganesir

Coucou Juliette-az !

Merci de ce petit coucou de bienvenue :).

Alors pour répondre à tes questions, nous sommes mon ami et moi français et nous souhaiterions partir à l'aventure à l'île Maurice pour découvrir cette magnifique culture qui personnellement me fait rêver et comme on est jeune, mon ami 25ans et moi 20ans, je dirais que c'est le moment ou jamais de tenter quelque chose.

Notre projet est un peu vague pour le moment donc on y réfléchit comme il faut ;)

Si tu as des conseils à me donner je suis prenante.

A bientôt sur le forum,

Morgane

GuestPoster351

Pas vraiment de conseil, en fait je te demandais quel était votre "projet" parce que ça joue dans le fait de pouvoir rester longtemps à Maurice où non.
S'il s'agit de vacances ou congé sabbatique vous aurez un visa touriste de trois mois renouvelable une fois (j'espère ne pas dire de bêtise). Si vous avez un projet professionnel ça peut être différent mais il faudra remplir un certains nombre de conditions pour pouvoir rester. Tu trouveras beaucoup d'infos à ce sujet dans le forum si ça t'intéresse.

A bientôt!

morganesir

Ah oui dans ce cas là je peux être un peu plus précise ;.

Mon ami recherche un poste dans un de ces secteurs :
- Advertising
- Marketing/Sales
- Telecommunications
- Tourism/Travel

Il se renseigne également sur un VIE (Volontariat International en Entreprise)

On y réfléchit depuis peu, donc j'ai déjà fait un tour sur le forum ce qui permet de se faire une première approche sur le niveau de vie, la personnalité des gens et donc bien entendu cela attire encore plus après avoir lu des témoignages et autres.

Pour ma part je n'ai pas fini mes études donc pour trouver un travail avant d'arriver, si cela doit être le cas c'est quasiment impossible, donc on regarde si il y a possibilité déjà de trouver quelque chose pour lui pour pouvoir se projeter plus loin par la suite.

Merci de ta réponse et désolée de ne pas voir été très claire :/

Morgane

morganesir

Si vous avez des conseils pour trouver du travail dans ces domaines ? Ou des pistes ?

Je suis prenante :)

Merci d'avance,

Morgane

FeeAcer

Bonjour Morganesir,

Bienvenue sur Expat.com!

Savez-vous qu'en cas de recherche d'emploi, une petit clic sur notre ami Google peut être très utile? Il suffit de lui demander le poste recherché + le pays où vous souhaitez travailler et il se chargera de vous trouver les liens utiles!

Sinon un autre petit clic sur la rubrique Petites annonces île Maurice et vous trouverez peut-être votre bonheur?

En tous cas, je vous souhaite beaucoup de succès.

Arlette

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice