Menu
Expat.com

Accueil en Roumanie pour un Normand.

Nouvelle discussion

Chris76000

Bonjour au forum Roumanie. Je recherche des contacts en Roumanie pour préparer un voyage et/ou éventuellement trouver des personnes prêtes a m'accueillir le temps du séjour.
Si vous avez un peu de temps et si ma proposition vous intéresse, on peut voir ensemble comment s'organiser et envisager une compensation en retour.
Merci d'avance pour vos réponses. Christian

Hasnaa

Bonjour Christian,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à poster une annonce dans la section couchsurfing en Roumanie qui pourra certainement vous être utile.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre projet? C'est votre première visite en Roumanie?

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Chris76000

Bonjour Hasnaa, ;)
Je vais avoir un peu de temps et je voudrais mettre à profit un séjour dans ce pays. en France on parle beaucoup de la Roumanie et ce qu'on en dit sur les différents forums donne vraiment envie de voir par soit même, mais pas en touriste, ce stéréotype ne me satisfait qu'à moitié.
au cours de mes voyages à l'étranger, mes meilleurs souvenirs sont ceux passés a découvrir par moi même. des idées et des projets, pourquoi pas, qui sait de quoi est fait demain.
En attendant un grand merci pour ton accueil.
Christian.

mathilderol

Je peux t'aider si tu veux pour preparer un voyage, j'habite actuellement à bucarest depuis quelques mois. Il faudrait m'en dire plus sur ce que tu veux faire, combien de temps tu veux rester, tes centres d'interets et peut-etre aussi ton âge pour pouvoir adapter un séjour et que tu profites  au mieux du pays.

Chris76000

Bonjour Mathilderol, merci pour ce premier contact,
j'ai 56 ans, je cherche à connaitre un peu ce pays, rencontrer de gens et se rendre compte des opportunités qu'offrent ce pays.
Et de ton coté, tu es à Bucarest depuis quelques mois, ça s'est passé comment au début, pour te loger ? tu travaille la bas ou c'est une séjour plus personnel ?

A+ Christian

mathilderol

mon copain travaille à bucarest donc voilà on a trouvé un appartement assez rapidement, vous avez un projet de partir là-bas?

Chris76000

Bonjour Mathilderol,
en MP si tu veux bien.

A+ Christian

Articles pour préparer votre expatriation en Roumanie

• Se loger en Roumanie
    Se loger en Roumanie

Première question primordiale dans un projet d'expatriation : le logement. Que vous souhaitiez vivre en ...

• Se loger à Timisoara
    Se loger à Timisoara

Considérée comme l'une des meilleures villes où vivre en Roumanie, Timisoara est une plaque ...

• Se loger à Bucarest
    Se loger à Bucarest

Bucarest, capitale de la Roumanie, est la ville la plus dynamique et la plus développée du pays. ...

• Se loger à Cluj Napoca
    Se loger à Cluj Napoca

Ces dernières années, Cluj Napoca a connu une augmentation massive des prix de l'immobilier. Ville ...

• Se loger à Iasi
    Se loger à Iasi

Iasi est le troisième centre économique de la Roumanie, après Bucarest et Cluj. Son marché du ...

• Se loger à Constanta
    Se loger à Constanta

Constanta est l'une des villes les plus effervescentes de Roumanie, qui allie modernité et histoire ...

• Se loger à Brasov
    Se loger à Brasov

Brasov fait partie des principales villes touristiques de la Roumanie, grâce aux stations balnéaires ...

• Se loger à Sibiu
    Se loger à Sibiu

Ville européenne de la culture en 2007, Sibiu est le joyau de la Transylvanie. En raison du grand nombre ...

Tous les articles du guide Roumanie