Menu
Expat.com

Comment acheter une maison ou un grand appartement?

Nouvelle discussion

Micelena

Cherche par quel biais trouver maison ou grand appartement à acheter sur Bucarest. J'ai commencé à regarder mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les prix des biens immobiliers proposés. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne. Merci

lerdid

Bonjour

location ou achat à Bucarest ressemble à la France, le mieux est de passer par une agence.
pour louer il faut savoir que les agences ont rarement des exclusivités et qu'un même appartement peut vous être proposé plusieurs fois. il y des frais d'agence environ 1 mois.
j'ai loué il y 6 mois un appartement à Bucarest dans 1 compound résidentiel
j'en ai retiré comme expérience: -les prix sont chers- bcp d'appartement sont en mauvais état- les agents immobiliers sont très disponibles car ils ne vivent que de commissions- il y a bcp d'appartement meublés- les conditions pour les obtenir ne sont pas soumis à des ,regles précises comme en France. les contrats de location peuvent se faire chez un notaire
pour les achats , il faut bien se renseigner sur le titre de propriété

j'ai gardé quelques contacts aussi bien pour location que pour achat donc si cela vous interesse faites moi signe
bonnes recherches
didier

MARIEYLOU

Bonjour Micela

Installée depuis 4 ans en Roumanie, il y a quelques differences par rapport a la France, mais elles ne sont pas énormes ! par écrit difficile de tout énumérer nous pouvons peut être nous contacter en message privé, je vous donnerais mes coordonnées
Cordialement
Marieylou

Micelena

Je cherche grand appartement dans maison avec 3 chambres impératifs. Est ce qu'avec 65000€ on peut trouver sur Bucarest. Genre maison avec 2 à 4 appartements feraient très bien l'affaire.

Bruno Lavail

Bonjour,

Il est possible de trouver un bien de ce genre a Bucarest mais votre budget dependra surtout du quartier ou vous souhaitez effectuer votre achat.

Je suis a votre disposition pour des informations supplementaires.

Cordialement,
Bruno

Articles pour préparer votre expatriation en Roumanie

• Se loger en Roumanie
    Se loger en Roumanie

Première question primordiale dans un projet d'expatriation : le logement. Que vous souhaitiez vivre en ...

• Se loger à Timisoara
    Se loger à Timisoara

Considérée comme l'une des meilleures villes où vivre en Roumanie, Timisoara est une plaque ...

• Se loger à Bucarest
    Se loger à Bucarest

Bucarest, capitale de la Roumanie, est la ville la plus dynamique et la plus développée du pays. ...

• Se loger à Cluj Napoca
    Se loger à Cluj Napoca

Ces dernières années, Cluj Napoca a connu une augmentation massive des prix de l'immobilier. Ville ...

• Se loger à Iasi
    Se loger à Iasi

Iasi est le troisième centre économique de la Roumanie, après Bucarest et Cluj. Son marché du ...

• Se loger à Constanta
    Se loger à Constanta

Constanta est l'une des villes les plus effervescentes de Roumanie, qui allie modernité et histoire ...

• Se loger à Brasov
    Se loger à Brasov

Brasov fait partie des principales villes touristiques de la Roumanie, grâce aux stations balnéaires ...

• Se loger à Sibiu
    Se loger à Sibiu

Ville européenne de la culture en 2007, Sibiu est le joyau de la Transylvanie. En raison du grand nombre ...

Tous les articles du guide Roumanie