Menu
Expat.com

pour rire

Nouvelle discussion

tahoua

les cafards et les souris : vous en avez beaucoup chez vous?
pour ma part les blattes marrons : de temps en temps quelques unes
les souris : j'ai été envahie : une quinzaine pour l'année dérnière dans la cuisine elles ont même mangé la protection du four plus les fils éléctriques on n'arréte pas de nettoyer
hier encore 5 grosses dans la buanderie
je ne peux pas mettre de piéges: j'ai des chiens et le chat fait ce qu'il peut , mais lui il préférre attraper les pigeons qui viennent boir dans la piscine
si vous avez des idées elles sont bienvenues
merci d'avance

bigouden

Bonjour,
Mettre des graines spécial rongeurs (hors de portée du chien notamment)

imencita

bonjour,

des souris à la maison!, oulaaa c'est toute une famille installée chez toi voir même des générations ;)

il faut attaquer là sans pitié et être sur qu'il ne reste aucun membre de la famille lolll

Essaye de boucher les trou, faire sortir le four de la maison ( certainement il y a plusieurs issus de sortie et entrée).

Il faut agir immédiatement sinon tu seras envahi!! essaye d'éloigner ton chat et chien un moment et utilise tous les produits nécessaire pour éliminer les souris...

Bon courage

Salutations

Imen

lordmy

Tahoua,
il faut expliquer au chat que vous allez faire venir d'autres chats  à la maison, et que c'est finit la rigolade, que la vie est dure en tunisie, donc qu'il fasse sont travail§
Sinon, je peux  vousenvoyer toute une famille de chats vraiment affamées lolll!
Y en a pleins ici, qui ne demandent qu'une bonne maison comme la votre..!

allspice

Tahoua, vous m avez fait trop rire.....merci...je sais c est pas drole, croyez moi!!, quand vous etes dans un pays qui,les mange!!!!,

Voyez vous j ai eu ici au vietnam une aventure qui va vous herrisser ,
Donc je suis insomniaque..parfois a 2 heures du mat je suis devant un bouquin ou mon PC...devant moi ma fenetre avec desmstores en bois....et la, j entends du bruit, et devant moi, completement n rat qui descend de mes stores...je ne sais pas d ou il vient , je ne fais que regarder...ahurie.....et bloquee.....

Le,lendemain conseil demgueremlocal avec ma maid, il faut un piege, la bete est a,l,interieur et ce n est pas possible...
Achete des tapetes et voila...
Elle revient avec des carres de cartons...moi je voyais lamtapette comme en  france et mon mari les especes de cages qu on voit ici frequement...

Je suis tres enervee,mc est quoi ce machin??  Ben un carre de carton englue et plie en 2 avec 2  appats au milieu...ben oui...c est deguelasse...lemlendemain la bebete prise aumpiege et toujours vivante.a gueuler bref ignoble    ...berk berk et oh mon dieu !!! On a pas,le choix de tout mettre dans un sac et tchao !!, jemprefere de loi  les tapettes du coup...c est moins monstrueux.....

Puis le menage et ma maid qui m appelle en urgence, elle a teouver 4 bb.j ai pris en photo.......je lui diis il doit y en avoir d autre 4 c est pas assez....effectivement 12 au total dans ma buanderie....que nous avions pourtnt l veille vider et nettoyer de fond en comble !!!!  Donc le comble !!!

Pour finir, hier soir, devant ouvrir la poerte d entree a mon mari, il y avait uen grenouille en plein milieu...pour vous faire rire et veridique, la veille le slip de bain ansecherndemmon mari etait ....plein... D une grenouille....je vous doit pas les secondes qvant sur,le questionnemnt du machin !!! Et le fou rire a suivre !!!!

Sans aucun doute aucun, je conseille au personne d avoir un chat !!! Au bresil, jamais de,la vie je n ai eu d experience aussi ignoble de ma vie !!!!

Alors juste un conseil,au passage, , si vous mettez des boules de naphtalines, bon l odeur  ignoble, parfois on en teouve des pas teop odorantes.... mais bon....vous n aurez ni rat, ni souris, nis caffards ni gekkos....c est un repulsif efficace......

En fonction des saisons il y a des trucs a adopter, qui sont super effocace dans les pays tropicaux...on a tous des recettes locales pour se battre....
J en ai aussi pour les moustiques.........

Merci de partager.....

tahoua

vous aussi vous m'avez fait rire de bon matin
merci à imencita,lordmy,allspice
hier notre maid ¨Cherifa¨les a jeté hors du portail , contente que les voisins ne l'aient pas vu . je ne veux pas tuer ces pauvres petites bêtes qui m'envahissent
à Djerba dans la campagne nous en avons beaucoup elles passent sous les portes elles fauchent les graines dans la gamelle des chiens et nous trouvons des graines dans tous les coins
osez S.V.P. dites moi que vous en avez aussi ce n'est pas une tare que je sache . c'était pareil dans la maison d'avant

imencita

Bonjour Tahoua,

Il faut vraiment agir, n'hésite surtout pas mon amie!!!
c'est des petits souris de pauvres bêtes certes mais qui ne sont pas de bonne compagnie( pense aux maladies, aux saletés et au dérangements qu'ils causent:sosad: )

A l'Attaque!!!

Imencita

tahoua

personne n'a de souris ? ce n'est pas la saison ?
par contre, j'ai beaucoup de chouettes c'est vrai autant le jour que la nuit et j'ai peur qu'elles enlévent mon york

hibis

Bonjour Tahoua,

Je pense que si vous avez des chouettes c'est justement parce qu'elles se régalent avec vos souris!!!

Nous avons aussi des souris de temps en temps et j'avoue que nous n'avons pas de pitié pour elles car elles entrent dans la cuisine!!!

Patmol

j'ai beaucoup de chouettes c'est vrai autant le jour que la nuit et j'ai peur qu'elles enlévent mon York

Heu... Ce ne sont que des chouettes, pas des condors, quand même!...   :D

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie