Tahoua, vous m avez fait trop rire.....merci...je sais c est pas drole, croyez moi!!, quand vous etes dans un pays qui,les mange!!!!,
Voyez vous j ai eu ici au vietnam une aventure qui va vous herrisser ,
Donc je suis insomniaque..parfois a 2 heures du mat je suis devant un bouquin ou mon PC...devant moi ma fenetre avec desmstores en bois....et la, j entends du bruit, et devant moi, completement n rat qui descend de mes stores...je ne sais pas d ou il vient , je ne fais que regarder...ahurie.....et bloquee.....
Le,lendemain conseil demgueremlocal avec ma maid, il faut un piege, la bete est a,l,interieur et ce n est pas possible...
Achete des tapetes et voila...
Elle revient avec des carres de cartons...moi je voyais lamtapette comme en france et mon mari les especes de cages qu on voit ici frequement...
Je suis tres enervee,mc est quoi ce machin?? Ben un carre de carton englue et plie en 2 avec 2 appats au milieu...ben oui...c est deguelasse...lemlendemain la bebete prise aumpiege et toujours vivante.a gueuler bref ignoble ...berk berk et oh mon dieu !!! On a pas,le choix de tout mettre dans un sac et tchao !!, jemprefere de loi les tapettes du coup...c est moins monstrueux.....
Puis le menage et ma maid qui m appelle en urgence, elle a teouver 4 bb.j ai pris en photo.......je lui diis il doit y en avoir d autre 4 c est pas assez....effectivement 12 au total dans ma buanderie....que nous avions pourtnt l veille vider et nettoyer de fond en comble !!!! Donc le comble !!!
Pour finir, hier soir, devant ouvrir la poerte d entree a mon mari, il y avait uen grenouille en plein milieu...pour vous faire rire et veridique, la veille le slip de bain ansecherndemmon mari etait ....plein... D une grenouille....je vous doit pas les secondes qvant sur,le questionnemnt du machin !!! Et le fou rire a suivre !!!!
Sans aucun doute aucun, je conseille au personne d avoir un chat !!! Au bresil, jamais de,la vie je n ai eu d experience aussi ignoble de ma vie !!!!
Alors juste un conseil,au passage, , si vous mettez des boules de naphtalines, bon l odeur ignoble, parfois on en teouve des pas teop odorantes.... mais bon....vous n aurez ni rat, ni souris, nis caffards ni gekkos....c est un repulsif efficace......
En fonction des saisons il y a des trucs a adopter, qui sont super effocace dans les pays tropicaux...on a tous des recettes locales pour se battre....
J en ai aussi pour les moustiques.........
Merci de partager.....