Menu
Expat.com

Soins à domicile

Nouvelle discussion

vietyann

Je me renseigne sur les différentes structures de soins à domicile, en connaissez vous ? Comment cela fonctionne  ? Comment en métropole ?
Soins IDE pratiques sur ordonnance, toilettes etc...? Matériel : lit électriques, déambulateurs etc...
Tout ceci pour  mon père qui vivra chez nous
Merci à tous de votre aide et de vos expériences ...

Hervé Lanthony

Bonjour Yann,

L'HAD n'existe pas encore ici.
Pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge des soins à domicile il faut être affilié à la CAFAT (notre sécu ici).
Et pour cela il faut travailler ou avoir travaillé ici.
Prends des renseignement auprès d'eux pour savoir, et auprès de la sécu pour savoir combien de temps ils vont couvrir après son départ.
Mon humble avis, c'est que c'est pas gagné pour vous...
Ce n'est pas un département la nouvelle calédonie, mais une communauté d'outre mer et pour la santé elle est autonome.

Bonne recherche
Hervé

vietyann

Oui merci encore Hervé, je vais me rapprocher de la cafat, car je sais qu'il existe des accords signés entre la cafat et la sécu....
Les premiers mois il restera couvert pas sa caisse métropolitaine la MGEN que nous avertirons d'un déménagement.
À suivre... Le courage ne manque pas !

Hervé Lanthony

Le courage est un moteur essentiel pour avancer,
bonne réussite dans vos projets.

On y croit !

vietyann

Je viens de contacter par mail la SEM, la section extra métropolitaine de la MGEN qui sont en accord avec la CAFAT... Je pense que d'autres retraites du corps enseignant sont dans le même cas ... À suivre

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie