Vaccin de la rage

Bonjour,
Je viens d'acheter mon petit chiot dans un elevage en france. Elle est pucé, incriste au LOF, vaccinée etc...elle aura 3 mois le 22 décembre et le 23 je dois partir en italie 3 jours. Je suis à Genève et je prendrai le train de genève à milan- le problème c'est que mon petit chiot n'a pas le vaccin de la rage car il sera encore trop jeune et de toute manière le vaccin fait foi que plusieurs jours après - pensez-vous que c'est risqué vis à vis de la douane? Elle fait un 1kg3 et sera dans ma doudoune...si je me fais prendre, quelles sont les pénalités? je ne veux surtout pas que l'on me la prenne ou autre...savez-vous si il y a des controles etc...
Merci pour votre aide,
Claire, vivant à genève

Bonjour Claire,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Genève pour plus de vue et d'interaction.

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour,
Je demanderai à un Vétérinaire qui lui connait les lois et peut vous faire un papier pour la douane. Comme quoi il est trop jeune pour avoir des vaccins, mais est suivit.
Je crains fort que si vous essayez de passer en douce. On vous confisque votre chien.
ça vaut peut-être la peine de bien se renseigner.
Belle journée
Dominique

Hello,

Franchement parfois il faut pas avoir peur de poser la question aux interessés.
Tu n'es pas obligé de dire comment tu t'appelles et quel train et a quelle heure tu le prend... :)

Appelle les douanes, explique leur et demande s'il faut faire quelquechose ou pas, pareil avec un veto.
Tu auras une réponse clair et après tu sauras si tu peux ou pas et si tu ne peux pas, tu prend ou pas le risque ;)

Le confisquer je pense pas mais te refuser l'entrée il y a de grandes chances ;)

David