Menu
Expat.com

vibre a maurice

Nouvelle discussion

pascal-jean

bonjour a vous tous ,c'est a julien ( founder ) que je pose la question lui qui est a Grand-Baie que je connais très bien ;voila il y a 4 ans je travaillais a Maurice ,et j'ai crée une entreprise pour acheter une maison a coté de Mon Choisi: je me suis aguiché d'une mauricienne ,c'est plus facile pour les procédures, en mars 2011 je suis partis travailler au Qatar ,maintenant je veux rentrer ma sa ce corse ,car mademoiselle x ne veut pas quitter la maison  qui lui est louer gratuitement depuis ce temps car je pensais faire ma vie avec elle en rentrant ,il me semble qu'elle a une autre personne dans sa vie ,la question est comment je dois procédés pour récupérer cette maison ,j'ai tout les papiers concernant l'acquisition de l'immeuble et les statues fait par un notaire a port louis ,j' ai aussi le permis pour construire au dessus (étage ) si cela se réglais  assez rapidement je me permettrais de faire des offres de locations alléchantes a toutes personnes(( d"Expat.com )) qui voudrais s'installer a Maurice pour le début d'une nouvelle carrière::

Julien

Bonjour pascal-jean, et bienvenue,

en toute sincérité, je n'ai aucune idée des recours légaux. Si je comprends bien, vous n'êtes pas mauricien. Comment avez-vous pu acheter une maison ? Si c'est par un tour de passe-passe, désolé mais nous (qui sommes sur Expat.com) ne pourrons rien faire pour vous...

Il va falloir nous en dire un peu plus

Laurent1967

tu la fout dehors et tu change les clefs...

External

Laurent1967 a écrit:

Vrai MAIS

"tout les papiers concernant l'acquisition de l'immeuble et les statues fait par un notaire a port louis"

il y a notaire et notaire et ça se peut qu'il y ait des magouilles et s'il n'est pas Mauricien  , il est cuit comme dirait mon grand-père

Laurent1967

External a écrit:
Laurent1967 a écrit:

Vrai MAIS

"tout les papiers concernant l'acquisition de l'immeuble et les statues fait par un notaire a port louis"

il y a notaire et notaire et ça se peut qu'il y ait des magouilles et s'il n'est pas Mauricien  , il est cuit comme dirait mon grand-père

pas faux non plus...

ZANLWI

Salut pascal-jean,
Je crains fort que tu sois mal barré d'une part parce-que ton histoire n'est pas nette et d'autre part que si la demoiselle en question ne veut fermement pas libérer ta maison c'est qu'elle est certainement sur de son coup et de ses appuis.
Des histoires comme celle là, j'en connais des tas.
Si tu veux un conseil va consulter un bon avoué,surtout pas le notaire.

anne33

Bonjour, n'étant pas Mauricien l'acte de propriéte est certainement au nom de votre demoiselle. C'est courant à Mauriceet cela represente 80% des arnaques aux etrangers. Cettedemoiselle a gagné une maison!

pascal-jean

bonjour a vous et merci du soutien si rapide ;(pour ceux qui non pas suivi)
j ai acheté une maison, mais pour quelle soit vraiment a moi j'ai crée une société ,donc la maison appartient a la société et cette société m'appartient, cette demoiselle qui travaille a triolet, a fait office de secrétaire ,le temps de faire toutes les applications et toute demande au district du council :et il me semble qu'elle a mis l'électricité l'eau a son nom ,et c'est la seule chose qu'il y a à son nom , le reste m'appartient ;
au dernier message de sa part qui date de 8 jours elle veut m acheter cette maison mais il lui faut 2.5 ;; elle ne les a pas
le notaire DE HEATING

anne33

C'est une magouille courante qui a donné pretexte au gouvernement pour mettre dehors il y a que,ques années pas mal d'expat, notament  Sud Africains...

clodmu

Loin des yeux, loin du cœur .... mais près de la propriété ! :rolleyes:
Une autre ?
Qui va à la chasse perd sa place !

Système classique ici. Une autre toute récente :
Un monsieur(pas français) monte une affaire, embauche une secrétaire, elle entre dans son lit, il lui accorde beaucoup de pouvoirs, probablement tous, (banque, fichiers clients, etc ...)Du jour au lendemain il se retrouve sans rien, même pas de quoi se payer un mine frit !
Je reste volontairement dans le flou.

Laurent1967

clodmu a écrit:

même pas de quoi se payer un mine frit !
Je reste volontairement dans le flou.

tu veux dire qu'il pourrait s'agir de mine bouillie, voir de boulettes ?

Tellement flou en effet qu'on dirait du David Hamilton...

taillefer

est ce que la solution n'est pas de vendre la société et la maison qui va avec ?

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice