Bonjour à Tous

merci d'écrire en français je comprend rien a tes ecris

minou8cv a écrit:

je paierais en chèque a l'ordre de l'etat et en euro voila suis-je clair


Voila ça c'est clair ce serait bête de ce faire arnaquer en plus t'a l'air sympa tt les gars qui ont une Deuch sont des mec bien :) et .......j'en ai une :lol:

minou8cv a écrit:

merci d'écrire en français je comprend rien a tes ecris


C'est pour qui ça ?? :|

pour MR CHOLLET ces écris en malgache

envois moi la photo de ta deuche merci

minou8cv a écrit:

envois moi la photo de ta deuche merci


regarde mon avatar mais j'ai aussi une jag et 4  muscles car us dont une Dodge Challenger 425 ch que j'ai ramené de Beyrouth :D

Ya pas que vous les hommes pour aimer les 2CV ! C'est la première voiture que j'ai conduite en 1968 ...
J'aimerais bien en avoir une rouge mais à Tuléar il y a plutôt des 4L et les voitures "de collection" coûtent cher.

M'enfin :D c'est quand même malheureux qu'il n'y ai pas un Vahaza en 2013 qui sache comment faire un VISA longue durée à Mada... Finalement peut être que ça n'existe pas :lol:

Bonjour LAURENCEL
a priori j'ai donné la marche a suivre

Bon OK minou8cv, vous nous direz le résultat dans quelques mois en lançant un nouveau sujet :P
Laurence :)

minou8cv a écrit:

Bon vous avez mal lu
la somme est versé sur un compte pour obtenir le visa ont me donnera le numéro de compte de l'état 533'57 euro soit 1000000 AR je me suis mal explique ' j'ai l'impression que vous doutez de tout façon sachez que cette n'ai pas encore payé puisque je n'ai pas dépose mon passeport je paierais en chèque a l'ordre de l'etat et en euro voila suis-je clair 


533,97 Euros n'a jamais fait 1.000.000,00 Ariary.

Si je comprends bien votre "inventaire à la PREVERT", vous avez payé ou vous allez devoir payer :

- 553,37 Euros au titre du droit de délivrance de votre Carte de Résident, ce qui doit être, je pense, conforme au barème

- 1.000.000,00 Ariary pour une "intervention" destinée à vous faire obtenir un visa de trois ans, ce qui st illégal

Il faudrait quand même que vous compreniez comment fonctionne l'Administration malgache. Cela facilitera grandement votre installation à MADAGASCAR.

Dans le bureau voisin de celui de L'intermédiaire qui a pris vos 1.000.000,00 Ariary, il y a un de ses collègues qui a compris, au vu de votre petit "manège", que vous étiez "en transaction" avec son collègue et, comme il n'ignore rien des activités de ce dernier, il va gentiment relever les références de votre Carte de Résident.

Je crois l'avoir déjà expliqué sur ce Forum.

Certaines forces de l'ordre, assurément à ANTANANARIVO et à TOLIARA, sont dotées d'une liste reprenant les numéros de visas obtenus "avec complaisance" et contrôlent de manière aléatoire les étrangers.

Je connais un gars, pourtant "fort en gueule", qui s'est fait ainsi refouler à l'aéroport d'IVATO. Malgré ces grands "je connais le général et le colonel untel", il est reparti par le même avion.

Il a réussi à revenir quelques mois plus tard mais "cela a dû lui coûter un bras".

Je n'écris pas tout cela pour vous faire peur, mais simplement pour vous inviter à vous méfier de tous ces intermédiaires et de tous ces facilitateurs qui apparaissent si "gentils et serviables" aux yeux écarquillés du "vazaha vaovao".

Moi j'ai eu mon visa sans payer d'intermédiaire :)

J'ai fais toutes les démarches moi-même, j'avoue que c'était bien chiant mais bon...

Et je ne savais pas combien d'années j'allais avoir avant d'avoir reçu le visa....c'est à la discrétion du ministre qui signe...

[color=#F20C1F]sachez que je n'ai pas paye cette somme  de 1000000 AR je paierai a mon retour pour avoir un visa de 3 ans au lieu de 2 ans voila tout simplement
pour l'instant voici ce que j'ai payé
droit au district 30.000 AR
prestation 100.000 AR
2 enveloppes timbres 600 AR
je possède un certificat de résidence paye 12000 AR avec bordereau de paiement
ma demande du visa long séjour enregistre n° 363 22.11.13
Le certificat d'hébergement et de prise en charge
certificat de déclaration sur l'honneur
visa transformable au départ de la FRANCE 105 EURO
démarche ,déclaration sur l'honneur =+ 1 copie après légalisation
- certificat de hébergement+Photocopie de la carte d'identité de l'hébergeant
tout cela a la Mairie de Belobaka

maintenant mon dossier est complet a mon retour j'aurai ma carte de résident pour 3 ans
alors faite le calcul et vous verrez maintenant je verrais aussi de mon coté si tout se passe bien ,je suis positif je peux aussi me tromper je reste sur mes gardes
[/color]

sachez que je n'ai pas paye cette somme  de 1000000 AR je paierai a mon retour pour avoir un visa de 3 ans au lieu de 2 ans voila tout simplement


Oui, mais on le dit et on le redit, ce n'est ps toi qui choisit la durée de visa de résident...c'est le ministre de l'intérieur et c'est à sa discrétion. Et sa décision, tu l'apprends quand tu reçois ton visa.

Et qui te fais payer 1 000 000 d'ariary en te faisant croire qu'il va faire passer ton visa de 2 à 3 ans ?

quand je reposerais mon dossier a TANA et mon pote paiera moins cher vu qu'il est né a MAJUNGA nous partirons ensemble les 2 SUISSE mon pote et moi pour TANA

Bon sans se fâcher récap
minou8cv

minou8cv a écrit:

2013-12-08 02:25:21 sachez que je ne suis pas seul a avoir eu mon visa longue notamment POUR 3 ans


le 09 dec
Je l' aurai le 22 fevrier  ??

minou8cv a écrit:

j'ai tout les documents pour m'installe VISA longue duré compte en banque et autres a MADA documents obtenu dans la légalité au tarif normal sans dessous table


minou8cv a écrit:

j'ai l'impression que vous doutez de tout façon sachez que cette n'ai pas encore payé


???

minou8cv a écrit:

ma demande de visa long sejour transformable est inscrit sur mon passeport


Ca fait quand même un peu brouillon un jour tu a ton visa résident un jour tu a pas.. un jour tu a payé sans dessous de table et un jour t'a pas payé .

En, fait pour l'instant tu n'a que ta demande de visa long séjour .
Alors prochain N° dans la série visa résident /permis de séjour à Madagascar avec comme actrice principale  j'ai nommé Tigresse :lol:  humour

Ensuite ce sera mon tour dans la série Regroupement Familial:lol:

Eh oui chacun son tour ! Mais on a la vie devant nous !

Mais c'est bien finalement que ce ne soit pas simple :lol: ça nous permet de papoter avec des gens sympathiques et même de se rencontrer à La Réunion...
Enfin moi j'ai quand même un gros avantage :D J"ai fait de La Réunion ma résidence principale... par contre énorme handicap nous sommes 1 couple de vahazas et pas encore à la retraite :P là je pense qu'on accumule les difficultés. Bonne nuit Madagascar...
Laurence :)

Tu as bien raison ! Ils sont sympa les gens de blog expat !
Si vous n'êtes pas retraités, vous pourrez toujours être ce qu"on appelle ici "investisseurs".
Bonne nuit La Réunion !

minou8cv a écrit:

quand je reposerais mon dossier a TANA et mon pote paiera moins cher vu qu'il est né a MAJUNGA nous partirons ensemble les 2 SUISSE mon pote et moi pour TANA


Les 3 suisses vous voulez dire :lol: Bon OK c'est nul...
minou8cv c'est vrai que vous expliquez mal :P pourquoi c'est moins cher quand on est né à Majunga ?
Laurence :)

LAURENCEL moi je lis les papiers que j'ai quand tu ai né a Madagascar notamment MAJUNGA tu paie moins cher ces pas moi qui le dis se sont les documents que j'ai en ma possession il y a une différence de 250 euro et mon pote DIDIER sur ces papiers ces bien marqué né le a MAJUNGA

minou8cv a écrit:

LAURENCEL moi je lis les papiers que j'ai quand tu ai né a Madagascar notamment MAJUNGA tu paie moins cher ces pas moi qui le dis se sont les documents que j'ai en ma possession il y a une différence de 250 euro et mon pote DIDIER sur ces papiers ces bien marqué né le a MAJUNGA


Vous êtes d'une naïveté tellement "spontanée" que l'on a immédiatement envie de vous excuser.

En fait, vous semblez faire partie des gens dont on dit "il écrit comme il pense".

Le fond du problème est que, d'une part vous ne semblez absolument pas connaître MADAGASCAR et que, d'autre part, vous donnez l'impression "d'avancer comme une balle de flipper" en vous en remettant à vos rencontres telles que vos "potes" ou vos "intermédiaires".

Or, MADAGASCAR est un pays où il faut avant tout être "pragmatique" et discret - en dire le moins possible -,

Je pense que vous le comprendrez très vite. J'espère toutefois que ce ne sera pas à vos dépens. 

Je me permets donc une "petite leçon" d'histoire et de géographie.

MADAGASCAR est un pays "découpé", sur le plan administratif, en provinces et en régions. Les provinces auraient dû disparaître mais elles sont toujours en place.

Le tout forme la République de MADAGASCAR. Et la réglementation en vigueur est la même sur toute le territoire.

Il n'y a donc pas de "tarif spécial" pour les visas pour les personnes nées à MAHAJANGA. Il existe certes un tarif spécifique pour ceux que l'on appelle les "natifs" - étrangers nés à MADAGASCAR - mais rien de particulier pour ceux précisément nés à MAHAJANGA.

De plus, et ainsi que l'ont justement fait remarqué JJ CHOLEZ et "Rvg", la seule entité administrative compétente en matière de délivrance de visas est le Ministère de l'Intérieur, basé à ANTANANARIVO.

Si je peux me permettre un conseil, je vous dirais "occupez vous de vos démarches vous-même et laisser tomber vos intermédiaires en tout genre".

Parce que, le jour où vous aurez des soucis avec vos documents administratifs, vous ne pourrez pas vous en sortir en disant "ah ! je ne sais pas, c'est mon pote "X" ou Mr "Y" qui se sont occupés de ça".

rvg a écrit:

Bon sans se fâcher récap
minou8cv

minou8cv a écrit:

2013-12-08 02:25:21 sachez que je ne suis pas seul a avoir eu mon visa longue notamment POUR 3 ans


le 09 dec
Je l' aurai le 22 fevrier  ??

minou8cv a écrit:

j'ai tout les documents pour m'installe VISA longue duré compte en banque et autres a MADA documents obtenu dans la légalité au tarif normal sans dessous table


minou8cv a écrit:

j'ai l'impression que vous doutez de tout façon sachez que cette n'ai pas encore payé


???

minou8cv a écrit:

ma demande de visa long sejour transformable est inscrit sur mon passeport


Ca fait quand même un peu brouillon un jour tu a ton visa résident un jour tu a pas.. un jour tu a payé sans dessous de table et un jour t'a pas payé .

En, fait pour l'instant tu n'a que ta demande de visa long séjour .
Alors prochain N° dans la série visa résident /permis de séjour à Madagascar avec comme actrice principale  j'ai nommé Tigresse :lol:  humour


En effet, et je vois que cette foule d'incohérences n'a pas échappé à la perspicacité de l'agent "rvg".

C'est malheureusement souvent le cas lorsque l'on s'en remet à des "intermédiaires".

On perd très vite le contrôle des opérations.

bonjour,
lire les posts de minou8cv fait sourire.
essayer de lui faire comprendre que ses démarches ne sont pas conformes à la loi est inutile.il apprendra en temps voulu.et son séjour à Madagascar lui apprendra que la confiance aveugle n'est seulement gage de retour rapide.

merci je vais m'occupe de mes affaire perso
A savoir que boingpont 88 qui vie a mada depuis plusieurs année connait la procédure ,mes cela est autres choses ,je vous laisse avec vos dire j'en tirerais le meilleurs ,quand je serais revenu a MADA , je ne vais pas perdre mon temps a m'expliqué j'ai donné toutes les indications de je possède je peux vous fourni touts les documents sous réserve officiel mes tamponnés devant moi dans les bureaux tel que le CHEF DE DISTRICT de MAHAJUNGA ou du FOKON DE BELOBAKA région de BOENY district de MAHAJUNGA II mes bon cela ne sert a rien rien de vous dire mes démarche que j'ai fais puisque tout cela vous parait faux donc j'en déduit de boingpont88 expatrié a tout faux et que il devrait partir en urgent,il loue quand même la maison du chef du district  MAHAJUNGA depuis 2 ans il s'occupe de la construction d'une chapelle militaire ST JOSEPH ANDROVA sur le terrain militaire CAMP ROCHERON ANDROVA de MAJUNGA
d'ailleurs si vous voulez apportez votre contribution vous pouvez faire un cheque de 1 ou 2 euro voir plus chèque a l'ordre CHAPELLE ST JOSEPH ANDROVA vos dons seront les bien venu
j'ai participe a l'anniversaire de ce camp militaire 1/RM4 dis camp ROCHERON au 38 ans  dimanche dernier  avec d'abord match de foot femme de vahasa contre  femme de militaire ,ensuite discour de autorités ,etait present le MAIRE DE MAHAJUNGA,le chef de DISTRICT ,le PERE  RAZAFIMANDIMBY,le pere bruno,le colonel chef de corps MAMPO FULGENCE,le colonel TILIZIARIMANDINA MAHASOA,ensuite remise de médaille enfin pour conclure un apéritif dînatoire voyez que je commence a participé a la vie du pays cela me permets de voir et de juges en prenant le bon et le mauvais (un exemple je ne suis jamais sorti avec mon passeport ni mes papiers d'origine mes avec des photocopies couleurs afin de ne pas me les faire volés et un peu d'argent j'ai paye en petite coupure sans sortir les gros je n'ai pas exhibes mes bijoux (j'en ai pas )ou autres mon appareil photos je gardais précieusement voila toutes en étant très courtois avec tout le monde un bonjours ne coûte rien un sourire non plus je voulais vous dire aussi j'ai 65 ans et étant un ancien maître d'hôtel j'ai gardé le cote aimable et la discrétion voila bonne journée merci pour vos conseils vous aurez encore de quoi me reprendre   
 

Bonjour !
Il est vrai que l'Expérience acquise dans la vie et la courtoisie sont de bons passeports pour s'adapter.
Nos compatriotes ont aussi raison de vous mettre en garde car ils craignent que vous soyez abusé, ils en ont sans doute fait l'expérience eux-mêmes et veulent vous éviter des déceptions.
Bonne continuation !

:)Bonjour tigresse sachez que je me méfie de tout donc donnais de l'argent comme sa ce n'ai pas dans mes gènes ,j'ai du mal expliqués mes démarches l'écriture n'ai pas mon fort de plus avec mes fautes d'orthographe ces un peu galère pour moi ,je tape avec un doigt sur le clavier (j'ai donne conge a ma secretaire )rire  enfin vous aurez bien compris que cela ce passe pas trop mal je pense revenir a MADA  au mois de janvier j'ai visité plusieurs maison loyer en moyenne 400.000 AR plus le gardien et autres mes avec boingpont88  il me guide  pour un certain temps et puis si cela ne va pas bien les avions ne sont fait pour les chiens
le l'ai deja fait avec la MARTINIQUE cela ma pas plus et trop cher donc retour au bercail voila bonne journée   
:lol:

Bonne journée !

En effet, et je vois que cette foule d'incohérences n'a pas échappé à la perspicacité de l'agent "rvg".


agent "rvg" ?? c'est de l'humour ou bien ?? :rolleyes::lol:

Minou
A savoir que boingpont 88 qui vie a mada depuis plusieurs année connait la procédure


:rolleyes: tout juste 1 ans 1/2 dixit lui même dans un post  et ce qui est embêtant c'est que tu a l'air d'être honnête alors j'espère que tt ira bien pour toi  :)

Ben oui ! A Tamatave avec une machette planquée dans du papier journal ...il faut bien être agent de quelque chose pour faire ça ...moi j'ai laissé ma machette à Agnibilekrou en partant :-))

Et puis Rvg, Rg, ça ressemble !

tigresse a écrit:

Ben oui ! A Tamatave avec une machette planquée dans du papier journal ...il faut bien être agent de quelque chose pour faire ça ...moi j'ai laissé ma machette à Agnibilekrou en partant :-))


tigresse a écrit:

Et puis Rvg, Rg, ça ressemble !


Haaa non pas du tt l'âme de fonctionnaire/militaire/ etc.. ni le vécu :lol:
La CI  c'est pas mal non plus dans le genre lol

Ah tu connais !! C'était un test :-)) Mais quand j'y étais c'était tranquille, c'était sous Houphouët Boigny en 73/75 ; étais-tu né ? :-)):D

Pour conclure je dirais que tout le monde vous aime bien minou8cv et que si certain ont pris la peine de vous répondre c'est que  vous avez vraiment l'air sympa... sinon il y a longtemps que beaucoup aurait abandonné toute explication depuis longtemps. Bonne route... j'espère que tout se passera bien à Madagascar et soyez heureux.
Laurence :)

tigresse a écrit:

Ah tu connais !! C'était un test :-)) Mais quand j'y étais c'était tranquille, c'était sous Houphouët Boigny en 73/75 ; étais-tu né ? :-)):D


étais-tu né ?  :D Curieuse :lol:c'est dans mon profil :)

bonjour

  pour ma part il m a coute 150 000ar et ils ne m ont donne qu un an en me disant que c etait a cause des elections et meme pas un visa de residant mais de travailleur

thierry311267 a écrit:

bonjour

  pour ma part il m a coute 150 000ar et ils ne m ont donne qu un an en me disant que c etait a cause des elections et meme pas un visa de residant mais de travailleur


150 000 Ariary, c'est le coût du visa. Mais après il faut aussi payer la carte de résident qui elle est plus chère.

Déjà que avant le renversement  R8 n'aimait pas trop les français alors si ses marionnettes arrivent au pouvoir oupssss dur dur le visa et la vie pour les résidents francais

Ben si ils veulent plus des Francais, on partira du pays et ils se démerderont.