Menu
Expat.com

Comment se chauffer sans se ruiner

Nouvelle discussion

mys

Venant d'un pays ou on chauffe les maisons je trouve qu'il fait froid
comment faites vous pour vous chauffer gaz ou électricité
mon appart n'a pas le soleil:(

merci

jeanpierrehonda1

Bonjour, c'est le revers de la medaille au Portugal. Je vois que vous venez de Belgique où en hiver, la majorité des habitations, des commerces, des cafés ´, des transports sont chauffés contrairement au Portugal. A cause de son climat , peu d'habitation ont le chauffage , quand au transport,petits commerces, c'est la débrouille.Chauffage électrique de pieds, 2 bonnes couvertures , un feu ouvert chauffé au bois, chauffage d'appoint électrique(cher en électricité) . Bref , au Portugal, en hiver c'est pas très agréable sauf à se mettre au soleil ou dans sa voiture et admirer le paysage ou encore dans les grands centres commerciaux.
Pour l'anecdote il y a quelques années, j'ai pris l'avion à Lisbonne pour Bruxelles en passant par Milan et chaque fois que je n'étais pas dans l'avion, je tremblais littéralement de froid, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant

rimeol

Tu t'achètes un pyjama chaud (polaire ou autre tissu chaud) et si tu as beaucoup de froid tu peux même mettre des gants, écharpe, etc.

mys

merci

Algarve

En Europe du Nord, on se chauffe trop. Des appartements à 22 voir plus, c'est ridicule. Pas bon pour la santé,pas bon pour l'environnement.
Depuis 10 ans ici, je me suis habitué à un petit 19 à la maison et je ne supporte plus la chaleur artificielle alors que je supporte très bien la chaleur l'été.
Tout cela est une question d'habitudes et d'adaptation.

Luxtine

Un bon feu de bois quand c'est possible, airco  avec fonction reverse et radiateurs electriques d'appoint dans les salles de bain disponibles dans une grande surface á Guiia. Moi aussi je suis frileuse et les soirées sont franchement fraîches.;)

mys

merci mais au bois c'est pas possible ni l'airco

Morganereis

Bonjour !

Achete un chauffage a gaz, beaucoup plus économique que l'electrique et chauffe plus vite.

Une bouteille de gaz si tu gere bien, peut te durer 1 saison au comlet voir plus.

J'en ai un chez moi et je ne peux plus vivre sans

jeanpierrehonda1

Bonjour, effectivement il existe des appareils catalysateur que vous pouvez acheter et qui servira à vous chauffer avec une boutije de gaz ( prix 25 euros environs pour la bouteille)

mys

encore merci

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne