Menu
Expat.com

plus de villes ?

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour,

je me demande si ça vaut le coup de rajouter qq villes au forum Maurice? Grand Baie, Flic en Flac et Port Louis par exemple ?

Bonne ou mauvaise idée ? (j'ai peur que cela scinde fortement les discussions)

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceDéménagement vers la France
tieri

oh ben oui !
comme ça, on s'ra plus obligé de lire les jérémiades des gens de Flic en Flac !
(bon c'est un vieux truc ! les nouveaux peuvent pas comprendre !)
j'avais prévenu, mais c'est que pour aujourd'hui !

FeeAcer

Bonjour Julien,

Personnellement je ne pense pas que ce soit utile étant donné la surface de l'île et le peu d'éloignement des villes.

Cela peut se faire dans des pays comme l'Arabie Saoudite par exemple (ce qui est déjà le cas) vu les distances entre les principales villes et surtout les situations très différentes que l'on peut y rencontrer.

Amicalement
Arlette

valerie64

Bonjour julien,

J'ai la même opinion qu'Arlette, à savoir que l'ile est tellement petite que je ne pense pas que cela soit nécessaire.

Valérie

tieri

c'est normal que vous disiez ça toutes les deux !
vous habitez dans des trous !

FeeAcer

Ah la la, Tieri, tu nous manquais sur le forum ces derniers temps! Merci de nous faire sourire!:D

Julien

j'ai oublié de préciser une chose ;)

Admettons que je mettre en place deux ou trois sous forum, Grand Baie, Flic en Flac et Port Louis par exemple.

> Si vous allez sur un des dit sous forums, vous ne verrez que les discussions propres à G Baie, flic en flac ou port louis (pour peu que les membres postent au bon endroit bien sûr)

> Si vous allez sur le forum Ile Maurice (global), vous verrez toutes les discussions, car le forum "global" reprend les discussions des "sous forums".

Est ce que cela change quelque chose ?

(l'idée des sous forum est juste de mieux "ranger" les discussions)

catherinedp

Pour moi, non, j'suis au milieu !

NEJE1961

salut tout le monde , moi je trouve mieux de ranger" les discussions
comme je prépare mon arrivé dans 4 mois je suis obligé de noter sur un cahier plein de chose du forum ou alors Julien il faudrais ( qu une discussion puisse etre ranger ) bon je suis pas un informaticien !!
ex une discussion sur l eau , ou sur des resto , ou sur les logement !!! il y a plus d un moi ce trouve ,,,??? a la page ???

FeeAcer

NEJE1961 a écrit:

salut tout le monde , moi je trouve mieux de ranger" les discussions
comme je prépare mon arrivé dans 4 mois je suis obligé de noter sur un cahier plein de chose du forum ou alors Julien il faudrais ( qu une discussion puisse etre ranger ) bon je suis pas un informaticien !!
ex une discussion sur l eau , ou sur des resto , ou sur les logement !!! il y a plus d un moi ce trouve ,,,??? a la page ???

Si on cherche un sujet précis dans le forum, il y a la petite case "Google" qui se trouve juste en-dessous de drapeaux en haut à droite de la page. Il suffit d'introduire l'objet de la recherche : p.ex. eau+Maurice ou Ile Maurice et puis de cliquer sur "Go" et vous trouverez toutes les discussions qui concerne le sujet qui vous préoccupe! (si ce sujet a été traité bien entendu)

catherinedp

Tu m'as doublée, Arlette, c'est la réponse que je voulais envoyer ... très pratique cette fonction.

Pour les villes, je ne pense pas que ce soit utile de scinder, c'est quand même tout petit ici, le but c'est aussi de sortir de son coin non ?

NEJE1961

((((Pour les villes, je ne pense pas que ce soit utile de scinder, c'est quand même tout petit ici, le but c'est aussi de sortir de son coin non ?)))))
ok vous ete déja dans le coin , nous pas encore
en réponse a Arlette je connais ( google )
mais certaine discussion non rien a voir avec le titre
alors l idéé de pouvoir décroché une discussion , et la mettre en mémoire serait sympa

FeeAcer

Neje,

La fonction recherche opère également sur le contenu du message (pas seulement sur le titre)!

Et rien ne t'empêches de copier le contenu du message et de le stocker dans ton ordi (plutôt de copier à la main dans un carnet)...

C'est ce que je faisais quand je trouvais des infos utiles préalablement à mon installation à Maurice...

Amicalement
Arlette

PS: et puis il y aura le tout nouveau guide de Maurice en pdf téléchargeable, très bientôt!

clodmu

et puis il y aura le tout nouveau guide de Maurice en pdf téléchargeable, très bientôt!

Et ça fera une pub supplémentaire comme le pavé du centre de la page ? ! :P
Tieri, t'as pas râlé pour ça ? :rolleyes:

Julien, fais des sous-forums de villages si tu veux mais de grâce, oublie Flic en Flac au profit de ..... Britannia par exemple ! ;)

Mais si c'est un jour férié ..... en France ! Et pis, n'avez qu'à bosser dans des boîtes françaises, ça travaille pas aujourd'hui, même ici :lol:

catherinedp

Je suggère de créer une rubrique "râleries & rouspétages", comme ça on y mettra tous les messages ...

FeeAcer

catherinedp a écrit:

Je suggère de créer une rubrique "râleries & rouspétages", comme ça on y mettra tous les messages ...

Très bonne idée, ça! Tieri occupera les lieux en locataire permanent! :top::blink::blink::blink:

tieri

FeeAcer a écrit:
catherinedp a écrit:

Très bonne idée, ça! Tieri occupera les lieux en locataire permanent! :top::blink::blink::blink:

je peux le faire !!!
et pour le pavé du milieu, je suis d'accord avec Clodmu !
j'espère que ça leur coûte une fortune !

Julien

pour revenir à nos moutons (avant que je ne craque à mon tour :whistle:), si on rajoute des villes, c'est toutes les rubriques du site qui sont impactées. Ainsi on aurait blogs grand baie, photos grand baie, réseau grand baie etc ...

Ty

On passe parfois rapidement sur le blog juste pour jeter un oeil, multiplier les "sous dossiers".. ça va pas nous inciter à allez voir...
Vu le volume d'échange, je trouve les choses très bien comme elle sont actuellement

muteen73

si je puis me permettre de mettre mon grain de sel.....
je ne suis pas pour..c'est bien comme ça !
Par contre je suis pour une rubrique pour râler !! :D

Stéph' râleuse professionnelle :P

tieri

ben oui mais si on fait une rubrique "pour râler" ...
... à quoi elle vont servir les autres rubriques ???

muteen73

tieri a écrit:

ben oui mais si on fait une rubrique "pour râler" ...
... à quoi elle vont servir les autres rubriques ???

j'aime ta perspicacité......:)

thierrydomi

Salut Julien,
un truc qui serait vraiment intéressant pour ceux qui ne sont pas encore installés "plein temps" à Maurice, c' est un petit widget météo.
ça nous permettrait de tenir le coup (sous la canicule belge, 15°c au mois de mai !,  7°c au matin, 8°c l' après midi) :sick

bonne soirée

Sekoia

Bonjour

Mieux vaut préserver l'unité de l'île que la division des régions, le but est d'échanger avec tous donc la discussion générale est pas mal

Par contre il doit être possible d'ajouter un ligne de cases à cocher pour "marquer" le post Loisirs - Installation - Infos - Bons plans.... de façon à pouvoir utiliser ces critères dans des recherches.

Pour le Réseau en revanche ça serait pas mal d'avoir une option de recherche par contre (par région, ville, avec ou sans enfants, activités...

Pour la météo Tieridomi ... on ne veut pas te faire souffrir !
En gros il fait toujours beau, du vent de l'Est et risque de pluies sur le Plateau central (Chut.... je sens que Catherine va se manifester ! il fait beau à Floréal, il ne pleut qu'à Curepipe

catherinedp

Je confirme, ici il ne pleut pas !

FeeAcer

A Trou aux Biches non plus! lalala la :D:D

thierrydomi

Merci Sekoia, sympa de vouloir me préserver :D
Vivement fin juin qu' on puisse revenir sur l' île, à condition que le volcan nous laisse décoller
bon dimanche ensoleilllé je suppose !

Ty

Mais à trou au cerf Tous les jours...
attention donc à la différence entre le Masculin et le Féminin...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice