Menu
Expat.com

vos idées de repas de noël...

Dernière activité 29 Décembre 2013 par bigouden

Nouvelle discussion

Julie-Manouba

tout est dans le titre....;-)

coroller

:gloria oui mais ou sont les idées  :whistle:

Julie-Manouba

c'est pour ça que j'ai dit "VOS" idées..!!! ;-)

val21026

Bonsoir,
Rien de spécial au programme car nous ne serons que 4, mon mari étant en Belgique. Mais malgré cela un menu un peu festif: apéros: chips, cacahuètes,...
Ni entrée, ni plat mais une montagne de zakouskis et comme dessert un gâteau au chocolat fait maison.
Du moment que nos loulous passent un bon moment sans trop ressentir l' absence de leur père, c le principal ;-)
Bonne fin de soiree

Julie-Manouba

un couscous ? pour changer un peu
j'aimerais des coquilles st jacques fraiches juste cuites sur la flamme du gaz huile ail et persil
pour dessert ,je sais qu'il y a une buche
pour le reste je ne peux pas vous aider et comme dirait une bub : la cuisine ce n'est pas moi c'est......

noyale

tahoua a écrit:

j'aimerais des coquilles st jacques fraiches juste cuites sur la flamme du gaz huile ail et persil

tu peux essayer de demander au 1er poissonnier à gauche (étal avec grilles) marché aux poissons de Midoun, pour la fin de l'année il prend des commandes : huitres ...

l y a en bas du bd de l'Environnement : une poissonnerie qui vient de s'ouvrir et à côté un restaurant de poissons

Julie-Manouba

merci noyale je connais il est très gentil et il nous ramène les langoustes vivantes de zarziz par contre jamais vu de homard à Djerba c'est quand même meilleur demain matin j'irai lui demander pour les coquilles
tout cela m'a donné faim
bonne appétit

Julie-Manouba

terrine de lapin , gratin de fruit de mer, chapon (poisson) farci, st pierre en bouride ,
je peux vous en donner d'autre . je ne cuisine pas mais j'ai une bonne fourchette

Julie-Manouba

pas de coquilles st jacques à Djerba!!!

bigouden

tahoua a écrit:

.....

Tahoua!!! horreur et désespoir: du beurre de préférence salé avec les coquilles, Jamais d'huile!
poêle très chaude, 2/3 mn de chaque côté (ail et persil superflu) et juste un peu déglacé avec du Noilly Prat; recette de mon fils, chef en Bretagne. Moi je passe les fêtes en France avec les enfants et petits enfants et un soupçon de gourmandise indispensable ! Les ST Jacques sont introuvables en Tunisie sauf import rigoureux et taxes élevées.
Bonnes fêtes à vous tous.

Julie-Manouba

comment horreur et désespoir oh vieillesse ennemie
les st jacques arrivent demain ,elles attérrissent à 17h30 inchallah
je n'aime pas le beurre salé et nous dans le sud c'est l'ail

Julie-Manouba

à bigouden et nous y râperons de la truffe

bigouden

De la truffe blanche à la rigueur....et encore sur de l'authentique d'Atlantique nord en carpaccio, crue, pas de la pétoncle d'Amérique comme c'est souvent le cas. Mais c'est vrai que les recettes culinaires sont adaptées aux us et coutumes locaux:
à quand de l'osciètre en vinaigrette???

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

• La vie nocturne en Tunisie
    La vie nocturne en Tunisie

Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

• Loisirs en Tunisie
    Loisirs en Tunisie

Si vous vous installez en Tunisie, vous allez probablement vous demander ce que vous pouvez faire pendant votre ...

• La gastronomie tunisienne
    La gastronomie tunisienne

Riche et variée, la cuisine tunisienne est, tout comme le pays, marquée par les influences ...

• Les loisirs à Tunis
    Les loisirs à Tunis

Que vous envisagiez de vous installer à Tunis ou que vous vous y soyez déjà, vous vous ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Mode de vie en Tunisie
    Mode de vie en Tunisie

Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

• Écoles françaises en Tunisie
    Écoles françaises en Tunisie

Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Tous les articles du guide Tunisie