Menu
Expat.com

ACHETER EN ESPAGNE

Dernière activité 05 Juillet 2020 par jean jacques 33

Nouvelle discussion

Nathalec

Aaaaaaah, c'est bien ce que je pensais !!! Merci de me rassurer, c'est évident, vous avez tout-à-fait raison : beaucoup de gens oublient qu'avec le sourire on va bien plus loin.
Merci beaucoup :)

Nathalec

Merci pour votre réponse : je me doutais bien qu'il s'agissait de gens jaloux en fait lorsque j'explique mon projet... Avec la gentillesse et un beau sourire, on peut déplacer des montagnes.
Merci de m'avoir rassurée.
Bon we
Nathalie

veyssiere

je vais vous citer un exemple losque j ai achete ma maison il y a 20 ans je l ai achete meublees certe meuble sommaire 1 table 4 chaises 1 vieux frigo le minimum et un lit complet losque je suis arrive avec mon ex depuis j avais une valise je suis rentre dans la maison vide de chez vide et pas un franc a l epoque pour aller a l hotel je ne parlai absolument rien en espagnol mon voisin m a fait signe de prendre ma voiture et tout les deux nous sommes partis faire tout le tour de la ville il a fait rendre tous les meubles remontes dans la maison il m a prete une tele de l espagnol pendant 15 jours le temps de faire mettre l eau et l electricite il a tire une rallonge et un tuyau d arrosage voila l espagne que je connais le coeur sur la main a condition d etre respectueux et cela est normal j espere que cela vous incitera a venir d autres questions sans problemes cdl pierre.

N612

salut,
je suis beaucoup plus au sud, (Malaga) et ici depuis plus de 5 mois; je n'ai jamais senti la moindre agression ou inquiétude en me promenant dans la rue ou au volant de ma Ferrari (non je plaisante) ;)
Comme dit Veyssiere, rester humble, et pas etre blingbling aide surement !

veyssiere

612 bonsoir merci pour le service et je crois que j ai tout dis tu n as fait que renforcer mes dires poli simple humble et toutes les portes sont ouvertes hasta luego pierre.

Ibrahimandalouz

bonjour,

Je suis français et ma femme est espagnole et nous envisageons d'acheter un chalet à Chiclana de la Frontera à Cadiz.

Je voulais savoir si il y avait d'autre frais à payer en plus de :
-la Escritura,
-les frais de registres,
-le notaires,

Et aussi est ce que quelqu'un a déjà acheter directement à un particulier sans passer par une agence immobilière.??..pour éviter des frais supplémentaire.

Merci pour votre retour d'expérience.

Un saludo a todos.

berchouxc

Il y a fort longtemps que je n'ai pas contribué sur le blog et ce message de Nathalec m'oblige a intervenir, surtout qu'il fait suite à quelques précédents tout aussi douteux. Qu'elle est cette méfiance envers les habitants d'un pays que l'on prétend souhaiter rejoindre ? Quelle est cette forme de parano envers des professionnels de l'immobilier, agences, notaires, avocats locaux ? Mon seul commentaire est résumé dans une question : avez-vous fait l'effort d'apprendre la langue pour être à l'aise dans l'échange, comprendre les infos reçues, être autonome pour ne pas laisser s'installer le doute ? Nous avons fait le chemin en 2010, avons croisé des gens formidables, et malgré les kms qui nous séparent de notre maison espagnole, nous repartons tranquilles et chaque fois impatients de retrouver nos nouveaux amis espagnols et partager des tapas ou autres spécialités françaises. 
Je concluerai par un parallèle avec les pros français, qui n'hésiteront pas à quelques omissions ou approximations pour presser une transaction. Et même dans la langue maternelle, il faut un minimum de curiosité et d'exigence intellectuelle pour analyser les paramètres et situations.
Bonnes recherches à tous, avec plus de rigueur dans vos apprentissages et plus d'ouverture. C'est la confiance qui sera gagnante...

veyssiere

bonsoir berchouxc une petite precision nathalec n est pas francais mais belge ceci explique cela peut etre bonne soiree.

berchouxc

Belge ou français ou toute autre nationalité, l'ouverture d'esprit se cultive. Au fil des interventions notées sur ce blog, apparaît constamment le besoin d'être rassuré face à je ne sais quel risque, et surtout l'envie de contourner les intervenants dont le métier est d'accompagner pour simplifier les démarches. L'acquisition immobilière n'est pas un jeu et doit être menéne avec le plus grand sérieux. Combien d'en vous ont-ils souhaité éviter les frais d'agence ou débusquer la faille dans "las escrituras" ? A plus de cinqualte ans, l'expérience m'a depuis longtemps enseigné que la confiance repose alors que la méfiance épuise... A appliquer aussi dans le domaine du relationnel. Que la compétence d'une agence ou d'un notaire soit rémunérée ne me choque en rien, à vous de faire vos choix !

C.BOCQUILLON

Bonjour,

Je vous confirme mon expérience pour avoir acquis un studio en
2005 sur le secteur de TORREMOLINOS (MALAGA)

Nous avons fait l'acquisition de ce studio directement entre
particulier.
Mais, nous avions pris contacte avec plusieurs agences IMMO.
Grace à ces différents contactes, nous avons eu la chance de rencontrer un Responsable d'agence qui a répondu à toutes nos questions de base. ( Fiscalité, Frais, Honoaires et le charges courantes)
Nous sommes donc aller le consulter pour les démarches administratives.
Celui-ci nous a présenté  une Banque pour l'ouverture d'un Compte, il est intervenue au commissariat de TORREMOLINOS àfin d'obtenir notre code NIE  et nous avons  signé une promesse d'achat le tous sous un délais de 8 jours.

Nous sommes donc retourner à PARIS pour réunir les fonds  soit 120.000 € et frais notaire, Agence, Publication etc.. soit 8 % environ du Prix d'achat.

De retour  à TORREMOLINOS afin de signer l'acte authentique tous jours en la présence de ce responsable d'agence qui avait pris toutes les dispositions  àfin de vérifier les actes de propriété, de vérifier également  les charges de copropriété ainsi que la taxe IBI des vendeurs.

En conséquence,  je vous confirme que ni mon épouse et moi-même  parlions Espagnol.
Mais l'ensemble de nos interlocuteurs ont exprimé une grande patience envers nous.

Par ailleurs,  je confirme que les Banque BBVA, IBERCAJA  ou  bankia ouvrent sur place les comptes ( avec les documents suivants:  Justificatif de domicil en france, Carte CNI ou passeport et un minimum d'argent )

Pour les demandes de prêts, je confirme  que les Banques demande 30%  sur la valeur du bien minimum et frais 8% en supl.

Ibercaja a financé l'opération d'un appart de l'un de mes amis
sous un délais de 60 jours. ( Attention  taux variable avec révision tous les six mois).

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en contacte avec nos amis car à ce jour ils sont devenue nos amis.
bocquillon@hotmail.fr
tel: 01.53.35.17.93

Bien cordialement,

Christophe Bocquillon

En conséquence, je vous confirme que

nathalie2008

Bonjour,

Je ne peux vous renseigner sur ce qui se passe a l heure actuelle, mais j ai moi même acheté une maison il y a 6 ans, et malgré avoir tenté de planifier et organiser les choses de facon optimale, comme nous le faisons normalement dans nos pays d origine ( planification financiere, documents d achat et de vente clairs, etc...) , je me suis heurtée a des difficultés qui ont duré des années...banque, constructeur, papiers de la maison...les services d un avocat ( plutôt de 2, dont un spécialicé avec les cas propres aux étrangers) n ont pas fait avancer les choses plus vite ou a ma satisfaction...
J ai fini par dépenser presque deux fois plus d argent que prévu au départ...tout est tres cher, et il n y a aucune garantie d efficacité...
Quand je me suis rendue compte de l impasse dans lequelle j étais, il était trop tard pour reculer...attention! l installation d un étranger en Espagne n est pas de tout repos, pour nous qui avons l habitude d une vie bien réglée....je vous souhaite beaucoup de patience,un moral a toute épreuve, et bonne chance...

claudyne

bonjour !

pourquoi acheter ! surtout quand on ne connait pas ou peu le pays - louer déjà, et s'installer tranquillement, voire changer aller ailleurs, attendre que le temps passe, et ce qui doit se faire, se fait naturellement - pas besoin d'acheter pour être heureux, pas la peine de se ruer sur de l'achat, parce que le prix est intéressant ! c'est une autre démarche et ce n'est pas par ce biais que l'on peut savoir si.... et surtout connaitre un pays qui fonctionne autrement - oui ici tout est plus long, bien que... à l'arrivée... ici ce n'est pas l'argent qui prime en premier, (sauf pour certains qui sont souvent étrangers au pays) leur façon de fonctionner est différente, ce n'est pas pour autant qu'elle soit plus mauvaise, l'ESPAGNE est un pays de traditions, ils défendent leurs valeurs, ils vivent sans chercher à ressembler aux autres pays - ils sont comme ils sont et c'est vous qui devez faire le premier pas vers eux, et non l'inverse, aussi vous pouvez être ignorée, même avec des millions sur les bras, vous devez montrer que vous voulez vous insérer, et respecter leurs valeurs et tant pis pour les millions certes ce n'est pas la FRANCE et c'est bien pour cette raison que je l'ai quitté ! je ne pense pas qu'il soit plus difficile de s'installer en ESPAGNE qu'en FRANCE, je dirais plutôt le contraire, si vous suivez leur  route et non celle que vous voulez imposer - vous parlez de la FRANCE organisée ? moi je dirais orchestrée par certains, que l'on nous impose, mais avez-vous acheter en FRANCE ? avez-vous déjà entendu parler des problèmes de toutes sortes, techniques, financiers et magouilles et compagnie ! sûre qu'en ESPAGNE ça ne fonctionne pas comme cela et tant mieux - quant à la vie bien réglée, le curseur se trouve ailleurs ici, ce qui ne veut pas dire, qu'elle ne soit pas réglée - il n'y a pas qu'un seul mode de vie (réglée) dans le monde et avant de critiquer apprenez à connaitre un peuple au lieu de venir acheter.

veyssiere

bonjour, entierement d accord avec claudyne et absolument pas avec nathalie. 2008. c est a nous de faire les premiers pas et non aux espagnols, oui ici c est doucement le matin et pas trop vite l apres midi et alors, n est t il pas mieux que de courrir a tout va je frequente l espagne depuis vingt ans et j y habite definitivement depuis un an mon seul regret et de ne pas etre partis de france bien avant. Et quand j entends une personne que je nommerais pas, elle se reconnaitra dire dans qu elle region d espagne il y a des compatriotes, je pense qu a ce moment la il faut rester ou ont est. Vivre en espagne se merite, et si il y a des efforts a faire faisons le, ou restons chez nous a tous bonne journee.

MADRID NONO

LOW COST  PISO

idealista.com/news/archivo/2013/03/04/0586313-casas-nuevas-baratas

@+

MADRID NONO

Pour infos

http://www.idealista.com/news/archivo/2 … as-baratas

@+

di piazza

BONJOUR DANS QUEL AGENCE VOUS TRAVAILLER?ET COMMENT OBTENIR UN CREDIT

Maximilien

Bonjour Di Piazza,

Pourriez-vous éviter d'écrire en majuscules pour une meilleure lisibilité svp :).

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

Karine et pascal

Bonjour a vous nous sommes un couple de Cherbourg  et nous voulons tout quitter nous avons 43 ans   Et 55 ans nous pourrions nous contacter sur skype si vous voulais bien

veyssiere

bonjour avant, tout avez vous un projet(vous etes loin de la retraite) si oui quelle region l espagne tres grand un de vous deux parle t il espagnol les coups de tete a la volo en ce moment pesonnellement(peligro)danger en espagnol repondez a ces quelques questions apres on avise cdl veyssiere.

Karine et pascal

C superb votre message me donne du courage pour notre recherche merci

veyssiere

il vaut mieux etre franc plutot que d avoir des desillusions 1 travailleur 4 chomeurs smig 640 euros regardez sur internet l etat economique de l espagne vous jugerez par vous meme retraité je vous dis tout de suite ok c est bon, votre age je m inquiete un peu, cela dit chacun est libre de faire ce dont il a envie cdl veyssiere.

loloboys

Millie a écrit:

Bonjour,

Si vous avez des soucis ou besoins d'aide pour votre maison du point de vue legal vous pouvez prendre contact avec moi. Je connais très bien ce domaine car je bosse dans une agence. Ce qu'il faut savoir c'est que entre la Escritura, les frais de registres, et le notaires, vous en avez pour env. 8% de frais supp.

Salutations

Millie, bien le bonjour,
est ce que c'est partout en espagne que les frais se montent a 8%? Je pense venir vers la costa blanca (torrevieja) .. et donc d'acheter un bien! quel conseil me donnez-vous pour que ca se passe bien?
Merci !!

loloboys

veyssiere a écrit:

je vais vous citer un exemple losque j ai achete ma maison il y a 20 ans je l ai achete meublees certe meuble sommaire 1 table 4 chaises 1 vieux frigo le minimum et un lit complet losque je suis arrive avec mon ex depuis j avais une valise je suis rentre dans la maison vide de chez vide et pas un franc a l epoque pour aller a l hotel je ne parlai absolument rien en espagnol mon voisin m a fait signe de prendre ma voiture et tout les deux nous sommes partis faire tout le tour de la ville il a fait rendre tous les meubles remontes dans la maison il m a prete une tele de l espagnol pendant 15 jours le temps de faire mettre l eau et l electricite il a tire une rallonge et un tuyau d arrosage voila l espagne que je connais le coeur sur la main a condition d etre respectueux et cela est normal j espere que cela vous incitera a venir d autres questions sans problemes cdl pierre.

C'est tt a fait ca! comme ont dit, respect et tu sera respecté !!

Chrimar2

Bonjour je m adresse à Millie qui travaille dans une agence si j ai bien compris

Je viens d acheter un appt qui semble t il appartient à une banque
la caixa pour ne pas la nommer
je viens d apprendre que je suis le premier acheteur alors je me pose des questions
comment cela se passe t il pour les charges de l appartement et de l immeuble je crois que l on dit commodidades !!! assurance de l immeuble existe t il un syndic etc
merci de me donner infos à ce sujet

milhares

toujours pas de réponse à ma question existe t il une association de français à salobrena andalousie. Merci

veyssiere

bonsoir si on ne vous repond pas je pense qu il n y en a pas par contre une a almeria cdl veyssiere.

patoutranovich

Bonjour,
Je viens de découvrir votre annonce! En fait souvent les
personnes achètent une maison qui n'existe pas sur un
terrain qui existe! Donc il faut régulariser en passant par
un avocat et un cabinet d'architecte pour établir les plans
de la maison et faire la demande à la mairie. Concernant
les prêts, les banques sont frileuse mais il est important
de le savoir (rarement dit par les agences) que les banques
ont un stock d'appartements en vente qu'elles détiennent
des personnes qui ne peuvent payer leur hypothèque! Donc
une négociation s'impose. Concernant le NIE et l'ouverture
d'un compte cela dépend des banques et de la région! On peut avoir un compte non résident valable 2 ans, qu'il faut
renouveler avec une petite déclaration payante (très petite somme). Je tiens à attirer l'attention des personnes qui veulent acheter un bien détenu par des Anglais! Beaucoup
d'entre eux ont acheter des pavillons et appartements dans
des agences et qui n'ont jamais été déclarés (des milliers en Andalousie) et donc avec la crise beaucoup sont, où veulent rentrer chez eux! Ils essayent de vendre le mieux possible! Alors méfiance!
Je termine sur ces mots.  Salutations.

Karine et pascal

Bonjour non on vient pas pour le travaille mon mari et en invalidités  grave accident de travaille moi je suis maman au foyer et non nous ne parlons pas espagnol  d ailleurs nous recherchons des franco espagnol pour apprendre sur skype car les livre je suis pas sur  et on nous que chez vous les gens sont gai toujours chaleureux joyeux etc pour cela que nous voulons tout quitter ici a Cherbourg plus rien nous retien et il pleut tout le temps

ACHETER EN ESPAGNE

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un bien immobilier en Espagne à Barcelone il y a maintenant 2 ans 1/2 et tout se passe très bien.

Il faut faire attention où acheter, pas dans des villes fantômes pour toutes les raisons évidentes...

[pas de pub merci]

A bientôt

MADRID NONO

ja ja ja aj aj aja ja

ACHETER EN ESPAGNE

A la base c'est pour aider et conseiller les gens à bien acheter dans un pays étranger maintenant si on préfère les laisser dans l'ignorance...

Julien

Bonjour,

vos intentions sont certainement louables, mais elles doivent respecter la charte d'utilisation du forum, que je vous invite à parcourir.

Vos conseils sont bien évidemment plus que bienvenus

merci,

Julien

Lelanthes

Bonjour,

Je vois que pas mal d'entre vous se posent des questions sur comment se passe l'achat ici, et afin d'éviter de vous mettre un gros post je vous invite à aller regarder le Guide que je vous ai préparé afin de vous expliquer les grandes lignes et aussi les quelques surprises à éviter : https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html
J'espère que vous y trouverez déjà de bonnes infos pour commencer vos recherches.

Bon courage !

GuestPoster35621

Bonjour,

un achat immobilier a l etranger meme en Europe c'est pas simple ils on fait l'europe mais pas pour tous!! et oui

en gros pour acheter en espagne plusieurs solutions soit vous avez la valeur hypotequaire du bien en france auquel cas les banques francaise  vous finance, dans le cas contraire je vous conseille de passer par credit international c'est eux qui vous trouverons la banque espagnole a des taux identiques a la france.
pour la part administrative la malheureusement vous ne pouvez faire confiance a personne meme pas au notaire!!! le mieux est de prendre un gestor(avocat) qui connait toutes les méandres espagnoles.

christiane yanis

bonsoir je suis yanislou moi et mon mari voudrais acheter une maison pour notre retraite pouvez vous nous dire dans quel endroit pour faire cette achat cet ete nous somme aller a torrevieja qui nous za plus . j attend votre reponse a bientot

Châtelain007

[modéré: pas de pub sur le Forum / Veuillez utiliser la section immobilière.]

agruda

J'aimerais en savoir plus sur les possibilités d'acheter une maison en Espagne.

C'est possible de vous parler pour en savoir plus?

Gaëlle Mahé

[Modéré: veuillez vous enregistrer dans la section Annuaire des entreprises en Espagne svp]

Alan Breton

Bonjour ,

L'Espagne est un pays qui nous semble merveilleux et que nous connaissons depuis plusieurs années.
La période est propice à l'achat d'un bien immobilier provenant de saisie bancaire; cependant cette formule est loin d'être simple.
D'abord les intermédiaires sont très peu réactifs (prévoir des rendez vous longtemps à l'avance) contrairement aux agences classiques qui dans la majorité des cas font bien leur travail.
Ils travaillent (les intermédiaires) par rdv groupés .Parfois, cela nous est arrivé, ils n'honorent pas les rdv...
Les services d'un avocat sont nécessaires face aux banques.
Méfiez vous aussi des annonces trop alléchantes qui au final ne disposent pas de la "licencia", l'équivalent du certificat de conformité: eau et électricité ne pourront être installées...
Enfin quand on n'est pas sur place en permanence, il est difficile, voire impossible de concrétiser un achat sans plusieurs déplacements (forcément onéreux), sauf délégation auprès d'un avocat qui agira en votre nom.
Rien n'est facile mais cela en vaut la peine...

GuestPoster35621

Bonsoir nous nous sommes venu le 5 aout de 2012 une semaine avec
rendez-vous en deux agences nous sommes partie fin de semaine
avec le compromis de vente et nous avons concretiser le 12 Septembre 2012 choisissez une agence que parle français c'est plus facil et plus rapide ceci a Torrevieja attention aux bonnes affaires bancaires si c'est si bien ils vendrais plus rapidement:lol:

jd france

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne