Menu
Expat.com

Vivre à l'Île Maurice

Dernière activité 30 Décembre 2013 par Flicenclac

Nouvelle discussion

Pippo's1

Bonjour à toutes et tous

Je recherche des renseignements concernant la possibilité de m’expatrier dans les coins de Pointe aux sables, Port Louis et/ou éventuellement un endroit similaire.

Là où je pourrais vivre de mon travail si j’en trouve un, mais en attendent avec ma compagne on touche environs 1450 € par mois.

Pippo's1

Nous pensions prendre nos meubles avec vus qu’ils sont très cher et que l’on à trimé pour les avoirs (meubles Chinois garantis).

Mais aussi à ma pension j’aurais également de l’argent (en plus de ma compagne), mais çà ce n’est pas pour demain mdr. (+ -700 à 1200 € par mois).

D’ici là croyez-vous que je trouverais du travail dans mon domaine ?... Voyez là > pippo-s.wifeo.com pour en savoir plus.

D’avance un grands merci à toutes et tous qui pourraient me renseigner, vous pouvez me répondre par mail si c’est plus facile pour vous, ici > pippo-s@live.be

Bien à vous…

Pippo’s

Flicenclac

Bonjour Pippo's.

Avez vous regardé précisément les conditions d'entrée dans le pays ?

Vous devriez télécharger le guide de l'expatrié que vous trouverez sur Expat.com.

Bonnes recherches.

FEC

Pippo's1

Quel guide et où il est s'il vous plait ?

Vous croyez que je ne pourrais pas m'expatrier là bas ?

Pourquoi ?

Flicenclac

Voici le lien pour télécharger le guide.

https://www.expat.com/guides/guide-Ile-Maurice.pdf

Il est bien fait et très clair.

Entrer à Maurice  est compliqué (salaire minimum de Rs 75 000).

Si vous connaissez le pays, vous connaissez ses réalités, sinon, je vous conseille d'y aller en tant que touriste (2 X 3 mois au maximum).

C'est pour moi, un pays exceptionnel à bien des points de vue et je rêverais de m'expatrier là bas, mais en étant réaliste, c'est loin d'être facile.

FEC

Pippo's1

Merci, je vais regarder ce dépliant à mon aise et certainement que je vous recontacte après.

Mais avec mon métier, vous croyez que je n'y arriverais pas ?

Bien à vous...

Pippo's

chrisdess

Flicenclac: "Entrer à Maurice  est compliqué (salaire minimum de Rs 75 000)."
heu, ce n' est pas plutôt RS 45000 ?

Flicenclac

Oups, tu as raison Chrisdess, j'ai tapé dans me relire...c'est bien Rs 45000/mois pour le visa.

:D

Flicenclac

Pippo's, êtes vous intermittent du spectacle ?

Si tel est le cas, je ne sais pas si ce statut existe à Maurice. Il y a des artistes, mais je ne sais pas sous quel statut ils travaillent. Des membres du forum plus éclairés que moi à ce sujet pourront certainement vous répondre.

FEC

Pippo's1

Ok, mais j'ai lus qu'il ne fallait pas de visa vus que l'on est européens !

Flicenclac

?? Mais Maurice n'est pas l'Europe...Il vous faudra un work permit pour travailler délivré par les autorités si vous remplissez les conditions.
Avez vous contacté l'ambassade de France à Maurice pour avoir des infos sur le statut ?

Taps

Pippo's1 a écrit:

D’ici là croyez-vous que je trouverais du travail dans mon domaine ?... Voyez là > pippo-s.wifeo.com pour en savoir plus.

Bonjour,

Désolé mais je doute fortement que vous trouviez un employeur prêt à vous rémunérer 45 000 Rs / mois dans ce secteur. Sans ce salaire minimum, pas de résidence.

seedeur

il ne vous faut pas de visa pour venir en temps que touriste,
c'est à dire moins de 3 mois (pouvant être prolongé à 6 mois) par an.

Sinon les conditions pour pouvoir venir travailler sont plutôt drastiques.

Pippo's1

Je ne suis pas Français, je suis Belge.

Et je trouve tous ces pays ridicule finalement, pour venir en Belgique on ennuie pas le monde à ce point, il faut dire que notre pays est la poubelle du monde !!!

Mais bon j'ai compris je laisse tomber, y'à que nous qui sommes con d'accepter tous le monde sans discuter !

vendetta

lol!!!

Flicenclac

Alors la...je pense que je vieillis...je ne comprend plus les gens....
" bonjour, j'ai décidé de m'installer a Maurice"
- il faut réunir des conditions.
" ah Ben, c'est nul alors..."

Non mais sérieusement.... Vous devez être un clown bien triste....

Nohab

Pippo's1 a écrit:

Et je trouve tous ces pays ridicule finalement, pour venir en Belgique on ennuie pas le monde à ce point, il faut dire que notre pays est la poubelle du monde !!!

Mais bon j'ai compris je laisse tomber, y'à que nous qui sommes con d'accepter tous le monde sans discuter !

Vous me faites honte. Restez bien à Alost, la nouvelle majorité municipale a tout pour vous plaire...

Jinx02

Pippo's1 a écrit:

C'est sans doute pour ça que le gouvernement belge expulse des français qui habitaient et travaillaient depuis une dizaine d'années en Belgique mais qui sont au chômage depuis 3 mois...
Personne ne crie au scandale, je me demande bien comment ça se passerait si le gouvernement français faisait ça...

Pippo's1

Au passage, y'à pas que des français qui ont été mis dehors, mais sans doute que ceux là l'ont été pour des causes bien plus graves, car ici tous le monde rentre et sans rien à devoir à personne !

De plus, moi aussi je suis sans revenus et l'état ne m'aide pas, normal je suis Belge !!!

Alors de là à faire des critiques, voyez le pourquoi du comment, car ici c'est la poubelle du monde et çà vous le savez comme qui que ce soit.

D'autre part, si je veux partir d'ici c'est qu'il y à des raisons que vous ne connaissez pas et qui plus est vous n'en n'avez aucune idée de pourquoi !

Julien

on évite les hors sujet s'il vous plait ... sur le forum Maurice, on parle de Maurice, merci !

Sche

Justement, Maurice n'est pas la poubelle du monde...

Flicenclac

Vos motivations pour quitter la Belgique sont surement les meilleures qui soient, et je vous souhaite de réussir si cela vous tient à coeur. Cela dit, les réponses concernant vos demandes ne concernaient pas la Belgique (libre à vous de considérer ou pas votre pays), mais bien Maurice. Nous vous disions qu'il y avait des contraintes et des conditions à réunir (comme ans bcp de pays). Voilà tout.

FEC

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice