Changer d'air

Bonjour à tous,

je souffre de problèmes d'harmonie avec moi-même qui me posent de réel handicap relationnels, j'éprouve un besoin terrible de changer d'air, partir très loin, renaître bien loin de de tte la merde qu'on mitraille depuis la naissance ds cette société décadente en putréfaction....

je ne sais pas vers où me diriger alors je laisse faire mon instinct qui me parle du Burundi, ou du Cameroun.

si qqun pense pouvoir m'aider, je suis toute "ouïe"

merci d'avance et à bientôt

Steph

swaphane a écrit:

Bonjour à tous,

je souffre de problèmes d'harmonie avec moi-même qui me posent de réel handicap relationnels, j'éprouve un besoin terrible de changer d'air, partir très loin, renaître bien loin de de tte la merde qu'on mitraille depuis la naissance ds cette société décadente en putréfaction....

je ne sais pas vers où me diriger alors je laisse faire mon instinct qui me parle du Burundi, ou du Cameroun.

si qqun pense pouvoir m'aider, je suis toute "ouïe"

merci d'avance et à bientôt

Steph


bonjour Steph

bienvenue sur le blog
pouvoir vous aider pourquoi pas ! ceci étant j'interprète votre message un peu comme un cri de désespoir et ce qui m'inquiète c'est je cite " je ne sais pas ou me diriger" .
partir loin de son pays d'origine n'est pas très compliqué aujourd'hui il vous suffit d'un visa et d'un billet d'avion. ce qui est beaucoup plus compliqué c'est rester dans le pays d'accueil , d'y vivre, se loger, de subvenir à ces besoins  et dans votre cas, rencontrer des gens et avoir une vie sociale.
j'ai envie de vous poser une question pourquoi le Burundi et/ou le Cameroun ?

:)

À mon avis tu dois d abord comprendre que personne sur terre ne vis en harmonie avec soi  même ni avec personne et que c est pas un handicap 
L handicap à mon avis c est de se croire qu'on vit en harmonie avec soi même
Sois heureux d exister et ne pense qu' à ça durant 40jours
Après tout ira bien pour toi……
Après fais un voyage à l intérieur de ton esprit  et de ton cœur
C est ça qu' il te faut et non pas un voyage au Burundi……
Bonne chance
Bon courage
La vie est belle …..

swaphane a écrit:

je souffre de problèmes d'harmonie avec moi-même qui me posent de réel handicap relationnels, j'éprouve un besoin terrible de changer d'air, partir très loin, renaître bien loin de de tte la merde qu'on mitraille depuis la naissance ds cette société décadente en putréfaction....


Humm...

C'est un peu "dans quel état j'ère" ...

A ta place je choisirai plutôt un pays comme la Thaïlande que le Cameroun.

je ne sais pas, ce sont les premiers noms qui me sont venus à l'esprit ..

il y-a ss doute un peu de désespoir là-dessous, mais ps de quoi s'inquiéter :) je sais que la vie est belle et que tout malheur fini par apporter qqch de bon, mais j'ai 32 ans et je n'en peut plus de cette lourdeur qui me pèse et m'empêche de déployer mes ailes ...

Beh viens donc au Cameroun.

swaphane a écrit:

je ne sais pas, ce sont les premiers noms qui me sont venus à l'esprit ..

il y-a ss doute un peu de désespoir là-dessous, mais ps de quoi s'inquiéter :) je sais que la vie est belle et que tout malheur fini par apporter qqch de bon, mais j'ai 32 ans et je n'en peut plus de cette lourdeur qui me pèse et m'empêche de déployer mes ailes ...


humm choisir deux pays comme ça parce qu'il te vienne à l'esprit ça me laisse un peu perplexe de plus l'Afrique c'est particulier surtout si on ne connait pas.
donne nous un peu plus de précisions sur tes motivations

;)

en gros, besoin de changement et de quitter le monde occidental

Steph.k a écrit:

[humm choisir deux pays comme ça parce qu'il te vienne à l'esprit ça me laisse un peu perplexe de plus l'Afrique c'est particulier surtout si on ne connait pas.
donne nous un peu plus de précisions sur tes motivations


Entièrement d'accord !

Dans le genre on débarque en tongs et on pose son baluchon sur la plage sans projet précis, se serait pas mon premier choix...

Si tu es guidé par des considérations sur le coût de la vie très bas ou ce genre de fantasmes, c'est encore une fois pas le choix idéal.

swaphane a écrit:

en gros, besoin de changement et de quitter le monde occidental


et prendre des vacances histoire de faire le point ? je suis pas entrain de te dissuader mais une expatriation ça se prépare, la destination doit te plaire il faut que tu y ailles au préalable.

tu voyages à l'étranger ?

Ma feue maman avait lhabitude de me dire:"ma fille,tu ne peux pas changer le monde"
La pollution tu dis,elle est partout...dans l'environnement,dans nos pensees et nos coeurs.
Commence par faire la paix avec toi meme car celui qui est en paix avec lui,est en paix avec Dieu.
Un voyage?pourquoi pa ca peut t'aider a t'ouvrir l'esprit et explorer d'autres horizons...mais l'herbe ,contrairement a ce qu'on pense,n'est pas toujours plus verte ailleurs

la fuite n'a jamais été une solution à un problème. car si tu as un problème, changer d'air ne le resolvera pas car tu portes ce problème en toi. sois courageux et fais face à ce problème.
Tout  probleme est resolvable, même si tu as l'impression que ca ne changera jamais, ne perd pas confiance en toi car tu es plus fort que ce problème.
bonne chance et reflechis avant de changer d'air

salut
comme dit choco la fuite n a jamais ete une solution
j ai vecu cela a un moment de ma vie mais j me suis accrochee
dis toi juste ke tu dois vivre. fais le point dans ta tete et accroches toi
discutes ,  tt reviendra a la normale
venir au cam n est pas la solution car le passe rattrape tjrs l homme
courage

Le problème quand on a des soucis c'est qu'ils nous collent aux basques où qu'on aille! Crois moi prend même la fusée pour la lune les soucis qui te minent ne te quitteront que le temps du voyage et reviendront aussi vite!
Ils sont dans ta tête, et tu es bien obligé d'emporter ta tête où  tu te rend non? Donc essaye de faire la paix avec toi même et avec ton environnement et ensuite tu pourras t'évader où tu veux et être sur de laisser tes soucis là bas et de profiter du voyage allez courage!
Le Cameroun c'est un super pays à visiter soit, mais en mode évasion je crois que la réalité d'ici te rappellerait tes soucis plutôt qu'autre chose. Partout on observe la décadence dont tu parles, l'Afrique n'y échappe pas.

ceci étant s'expatrié pour changer d'air pourquoi pas ! beaucoup l'on fait et je rencontre de plus en plus de gens dans mon pays qui envisage de partir pour des raisons diverses et variées. le tout étant de bien ficelé son affaire avant de se lancer dans le grand bain de l'expatriation .   :cool:

rien a dire

ta comprie jai probleme sur ma messegerie

nero2 a écrit:

ta comprie jai probleme sur ma messegerie


bonjour Nero

là on a rien compris du tout  ! si tu pouvais être plus clair dans tes propos et une petite présentation serait la bienvenue  Merci  :)