étude de marché pour création d'entreprise

Bonjour, je viens vers vous dans le cadre de ma création d'entreprise qui va s'orienter sur l'accompagnement de personnes désireuses de s'expatrier au Portugal.

Je sollicite l'aide de toutes les personnes qui ont déjà effectué cette démarche d'expatriation et qui vivent maintenant dans ce beau pays "le Portugal".

Si vous avez une minute à me consacrer (il y a 8 questions), je vous en serai fort reconnaissante.

Merci d'avance. :top:https://fr.surveymonkey.com/s/JGFBQN8

Votre lien est mal posé, il ne fonctionne pas

Bonjour benj77,

Voilà je viens de rectifier mon erreur, merci  ;)

bonjour
je dois être vieux, têtu et ringard mais j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez aider des compatriotes s'installer au Portugal sans y habiter depuis quelques années et s'être confronter aux problèmes administratifs.....
voir plutôt jeanpierrehonda1 qui est sur place depuis longtemps et qui connait bien tous les problèmes d'un expatriation réussie au Portugal et toutes les chausse-trappes où ne pas tomber.
De plus comme Benj77 et paulopereirra, il n'est pas avare de ses conseils.

bonne chance

Et surtout gratuitement, mais bon, chacun a le droit de tenter de gagner sa vie. Une remarque . votre questionnaire s'adresse au Français puisque question "retourneriez vous en France ". Je vous signale que ce forum est en Français, mais qu'il existe d'autres nationalités qui parlent cette langue , entre autres belges, luxembougeois, suisse ,canadiens, Afrique, etc.... et qui vivent ou désirent vivre AUSSI au Portugal et qui participent AUSSI activement à ce forum. Mais bon, je dois être aussi comme craintdegun4. Bonne année

Bonjour Messieurs,

Effectivement ce questionnaire s'adresse aux Français...puisque je ne peux prétendre connaître toutes les nationalités.
Ce questionnaire est vraiment là dans le but de faire mon étude de marché et non d'embêter les personnes...
Cela fait déjà plus de dix mois que je travaille dessus et je ne le fais pas à la légère..les personnes qui viennent sur ce forum savent déjà ce qu'elles veulent et demandent effectivement des conseils...il y une autre partie de la population qui n'a pas le temps ou qui ne viendra pas sur ce forum demander de l'aide mais elles sont pourtant désireuses de découvrir ce pays...
je suis convaincue qu'une personne en France pour accueillir leurs demandes est nécessaire et vous savez je ne travaille pas seule, j'ai tout un réseau derrière moi...
Bien sur ça ne sera pas gratuit...mais je n'oblige personne à passer par ma future entreprise...celles qui viendront d'elles même le feront en connaissance de cause...
je trouve que ce forum est vraiment chouette...dommage que vous me jugiez aussi rapidement...
En tout cas, bonnes fêtes à vous....
;)

Pour ma part (pour une fois que je fais preuve de bienveillance, profitez-en, c'est rare  :)  ) je ne trouve pas que l'idée soit sotte pour peu qu'elle soit conduite avec rigueur - et nous n'avons aucune raison d'en douter. Quand je me suis implanté au Brésil, j'ai dépensé 6.000F pour payer un facilitateur et je ne les regrette pas.

Cette entreprise peut faire l'interface entre l'expatrié et les administrations, rédiger ses courriers, les traduire, les interpréter et au moins s'il y a des choses faites en dépit du bon sens, les clients pourront râler à bon escient.
En plus si elle se développe, elle créera peut être quelques emplois pour des Portugais, ce qui ne serait pas un mal.

Une création d'entreprise, par les temps qui courent, c'est un plus. Ensuite évidemment on fait appel - ou non - à ses services, c'est de la liberté de chacun.

Cordialement

Bonjour Benj77,

Excusez moi de cette erreur, je ne vous incluais pas dans le lot des "Messieurs", justement vous m'avez aidée en m'expliquant que mon lien ne marchait pas et je vous en remercie.

Je trouve vos propos très juste, merci encore  ;)

Bon réveillon.

Ce qui serait sympa, c'est que vous nous fassiez part après des résultats du sondage  (en synthétisant et en retirant ce que vous ne jugeriez pas pertinent de rendre public évidemment, si ça devait vous gêner par la suite)
Trop souvent, on est sollicité, on répond et puis plus aucun retour...

oui avec plaisir...pour l'instant je n'ai qu'une seule réponse donc j'espère en avoir d'autres, mais en tout cas oui sans problème je vous transmettrai un retour  :top:

newte56 a écrit:

oui avec plaisir...pour l'instant je n'ai qu'une seule réponse donc j'espère en avoir d'autres, mais en tout cas oui sans problème je vous transmettrai un retour  :top:


Postez sur d'autres forums (routard, voyage-forum, etc.)

oui merci, je pensais le faire aussi, je laisse aux personnes le temps de se remettre des fêtes  :D
en tout cas merci de votre aide  ;)

d'autres réponses pour mon sondage ???
Merci d'avance  :top:

Bonjour benj77,

je viens vous donner des nouvelles...en multipliant les forums, je n'ai eu que deux retours pour mon sondage, un qui n'aurait pas souhaité avoir un accompagnement et un autre si.
je viens vous dire aussi que je laisse tomber mon projet pour de multiples raisons...et je vous remercie en tout cas de votre accueil de ne pas m'avoir jugé sur mon étude de marché...
en tout cas je vais continuer de profiter d'aller en vacance dans ce beau pays.

je vous souhaite plein de bonnes choses.

Bien cordialement.

Rachel.

J'ai été un des répondants...
En tout cas je vous souhaite bonne chance, quoi que vous décidiez

merci  :top:

(Modéré: Éviter les copier/coller)