Menu
Expat.com

avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

Dernière activité 10 Janvier 2024 par Planier

Nouvelle discussion

Aghir

Coup de gueule!
Je sais que Noël doit être un moment de grande fraternité et de bons sentiments, mais je ne peux m'empêcher de rappeler l'incompétence notoire de la SONEDE!
Depuis  hier nous sommes  privés d'eau à Aghir et aujourd'hui cela perdure..... Moyennement sympa pour une soirée réveillon de Noël, mais ce n'est sans doute qu'un hasard......????
Malgré tout........ joyeuses fêtes sous ce beau soleil!

Julie3333

Il est bientôt  14h et toujours pas d’eau. Reponse de la sonede depuis ce matin  : d’ici peu, inch allah ! Vraiment inadmissible   :mad:

pat27

ça va pas vous avancer ni vous consoler mais

il y a eu une annonce sur Ulysse FM :
Interruption d'eau de jeudi 0h à vendredi 0h
(intervention dans la centrale de dessalement)

sauf que depuis déjà 2 jours il y a des coupures sur le réseau aussi..........

patience et bon courage à vous,

Planier

bonjour à vous ....
d’où, l’intérêt d'avoir une citerne aussi , mais encore , faut-il avoir en même temps l’électricité pour la pompe oui oui c'est difficile d'avoir les 2 en même temps  :lol:

ce matin 13°   1012hPa  c'est couvert
ils ont annoncé pluie pour 17h 60% de chance 2,1mm et 20h 90% de chance 0,5mm
bonne continuation

Planier

re bonjour
pour ceux, qui ont des enfants sur Djerba
il y a un groupe scolaire international Les Nouvelles Générations à Ajim

Aghir

Planier a écrit:

bonjour à vous ....
d’où, l’intérêt d'avoir une citerne aussi , mais encore , faut-il avoir en même temps l’électricité pour la pompe oui oui c'est difficile d'avoir les 2 en même temps  :lol:

ce matin 13°   1012hPa  c'est couvert
ils ont annoncé pluie pour 17h 60% de chance 2,1mm et 20h 90% de chance 0,5mm
bonne continuation

Bonjour,

Le plus cocasse est que nous avons la citerne, nous avions l'électricité, mais.......la pompe était en train de rendre l'âme et faisant un boucan du diable quand elle se mettait en route...!!!! C'est ballot!
Tout va bien après le retour de l'eau dans la soirée.  Inch Allah bien sûr!

Bonne journée à Tous

noyale

Aghir a écrit:
Planier a écrit:

bonjour à vous ....

Bonjour,

Le plus cocasse est que nous avons la citerne, nous avions l'électricité, mais.......la pompe était en train de rendre l'âme et faisant un boucan du diable quand elle se mettait en route...!!!! C'est ballot!

Bonne journée à Tous

Bonjour,
Aghir change ta pompe, ou peut être que le bruit quand elle se met en route provient qu'elle est mal calée (ça nous est arrivé ....)
perso nous n'avons pas l'eau de la SONEDE en direct, elle provient de la citerne, donc nous remplissons régulièrement notre citerne avec l'eau de la SONEDE, donc elle transite par notre citerne avant les robinets. Quand coupure STEG : soit générateur, ou aller remplir des bidons aux robinets collectifs

Aghir

noyale a écrit:
Aghir a écrit:
Planier a écrit:

bonjour à vous ....

Bonjour,

Bonne journée à Tous

Bonjour,
Aghir change ta pompe, ou peut être que le bruit quand elle se met en route provient qu'elle est mal calée (ça nous est arrivé ....)
perso nous n'avons pas l'eau de la SONEDE en direct, elle provient de la citerne, donc nous remplissons régulièrement notre citerne avec l'eau de la SONEDE, donc elle transite par notre citerne avant les robinets. Quand coupure STEG : soit générateur, ou aller remplir des bidons aux robinets collectifs

Bonsoir,

Problème réglé avec une nouvelle pompe (surpresseur)! L'autre était morte après quelques années de bons et loyaux services.....

Bonne soirée malgré ce temps glacial!

Planier

ce matin à Djerba : 7°  je crois, que c'est la première fois, que je vois, une température si basse  :unsure   1014hPa
bonne fête aux innocents les mains pleines  :lol:

bonne journée à vous

gaétan46

comme à Cassis aujourd'hui mais hier avééééééééé le mistral moins 2° dans les collines!

Guest9876

Bonjour ici à Hammam-sousse 1 petit degré  très venteux mais avec un beau soleil..

SousseSaphir

No comment :

https://www.webdo.tn/2021/01/01/pres-de … ba-zarzis/:dumbom:

Aghir

A quoi servent les différents arrêtés puisqu'ils ne sont pas appliqués????  A mon humble avis, le re-confinement n'est pas loin et pour moi, l'avidité des hôteliers et l'inconscience de tout ces français sont criminels!

Je dirai quand même : très belle année à tous!!!!

8307

Mais où est la police .....

Julie3333

Même pour les masques, pourtant obligatoires, jamais vu aucun contrôle  à  Midoun ou Houmt Souk !

Planier

bonjour toutes cela va bien pour vous ?
les fêtes ceux sont bien passées pour vous ?
moi, tout baigne merci
aujourd’hui, à Djerba :  7° avec un ressenti de 4° soleil nuageux max 17° au phénix des hôtes de ces bois

Guest9876

Planier a écrit:

bonjour toutes cela va bien pour vous ?
les fêtes ceux sont bien passées pour vous ?
moi, tout baigne merci
aujourd’hui, à Djerba :  7° avec un ressenti de 4° soleil nuageux max 17° au phénix des hôtes de ces bois

Bonjour à Tous et "Toutes" . Je vous souhaites une bonne Année 2021 et surtout la santé. (au soleil)

Planier

bonsoir à vous
pourquoi, toutes est entre "    " je ne sais pas ce que cela veut dire et le nom, de cette ponctuation , je ne le connais pas ou alors avec l'âge, je l'ai oublié
merci d'avance car tous les jours, on apprend quelque chose

Planier

pour moi, guillemet c'est <<   >>

Julie3333

Pourquoi Toutes entre guillemets ??

pat27

Bonsoir,

Guillemets  français, à utiliser pour les citations
Sous Windows :
Alt 0171 et Alt 0187 donnent respectivement les guillemets gauche et droit : « et »,

Guillemets anglais “ et ” qui sont automatiques sur ma touche 4
si je veux je change mais bon.......la flemme   :cool:

Planier

bonsoir
un peu en retard  :lol:
ce matin , il y avait 7° avec surtout un ressenti de 3°  :sick  on se les gèle
là en ce moment à 19h  13° ressenti 13 aussi

Julie3333

Je ne sais pas dans quel coin vous habitez, mais  sur Aghir la température  n’est pour l’instant jamais descendue en dessous de 10 vers 7 h du mat...

pat27

Bonsoir, bonjour,
je ne sais pas où copier ce que j'ai reçu, alors je pose là

Une étrangère résidant à Djerba (Dominique) subit une opération après avoir subi une hémorragie interne et nécessite une quantité de sang du groupe (-O). Tous ceux qui souhaitent faire des dons sont priés de le faire à l'hôpital régional Sadek, présenté à Houma Souk de huit heures du matin à onze heures du matin. Pour plus d'informations sur l'état de la patiente, appelez le 52.324.661 Merci beaucoup.

c'est à Djerba

Julie3333

Ce groupe, o- , est rare, je lui souhaite bonne chance !

Planier

de 8h à 11h petit créneau  et non dommage B+

Gabrielle1

Bonjour,
Je suis un peu en retard pour répondre à Planier, La nouvelle écriture pour englober le masculin et le féminin devient : tout.e.s
Je trouve ça horrible, difficile à lire, et ne règle pas le problème de la supériorité masculine sur le féminin

Planier

Gabrielle1 a écrit:

Bonjour,
Je suis un peu en retard pour répondre à Planier, La nouvelle écriture pour englober le masculin et le féminin devient : tout.e.s
Je trouve ça horrible, difficile à lire, et ne règle pas le problème de la supériorité masculine sur le féminin

merci et bonsoir Gabrielle
le " problème" pour moi, ne se pose pas, car je préfère de toutes les manières dire bonjour qu'à la gente féminine  :lol:

Planier

bonsoir mesdames  :D
en ce moment, nous avons une vague de chaleur sur Djerba
demain, nous attendons 1° de plus qu'aujourd'hui c'est à dire ;
27° le jour et 16° la nuit faut profiter de La Lagune
puis après, baisse des température  16° pour mardi

Planier

j'en ai marre , je suis entrain de péter un câble JE VEUX SORTIR MAINTENANT
ce confinement et ce couvre-feu à 16h jusqu'au 18 au matin, sera surement reconduit de 10 jours

aujourd'hui , je suis allée entre autre à la lagune est j'ai parlé avec le patron du restaurant "fermé", il m'a dit, si ils prolongent le confinement , cette fois, on ne se laissera pas faire  a voir

dans tous les cas, JE NE VEUX PLUS ËTRE ENFERM2E

Aghir

Planier a écrit:

ce confinement et ce couvre-feu à 16h jusqu'au 18 au matin, sera surement reconduit de 10 jours

aujourd'hui , je suis allée entre autre à la lagune est j'ai parlé avec le patron du restaurant "fermé", il m'a dit, si ils prolongent le confinement , cette fois, on ne se laissera pas faire  a voir

Excusez moi mais j'ai "un peu" de mal à vous suivre: vous hurlez que vous voulez sortir, que vous "pétez les plombs", et en même temps vous nous annoncez que vous avez été à la Lagune, ce qui veut dire que vous n'êtes pas enfermée....
Je reconnais que pour les professionnels du commerce, c'est catastrophique et je compatis à leur situation. 
En revanche, chez les inactifs (dont je crois vous faites partie tout comme moi), ce n'est quand même pas dramatique sachant que  de 6H du matin jusqu'à 16h, vous avez le temps de faire plusieurs fois le tour de l'île, même à vélo si le coeur vous en dit......

Planier

Aghir a écrit:
Planier a écrit:

Excusez moi mais j'ai "un peu" de mal à vous suivre: vous hurlez que vous voulez sortir, que vous "pétez les plombs", et en même temps vous nous annoncez que vous avez été à la Lagune, ce qui veut dire que vous n'êtes pas enfermée....
Je reconnais que pour les professionnels du commerce, c'est catastrophique et je compatis à leur situation. 
En revanche, chez les inactifs (dont je crois vous faites partie tout comme moi), ce n'est quand même pas dramatique sachant que  de 6H du matin jusqu'à 16h, vous avez le temps de faire plusieurs fois le tour de l'île, même à vélo si le coeur vous en dit......

bonjour Aghir
j'ai pété un plomb hier soir entre mes quatre murs, je voulais rejoindre mon amie la voir et , il y avait le couvre-feu et vous savez très bien ce qu'il peut se passer ici avec la police l'exemple de Sfax

Planier

rebonjour
températures pour Djerba
ce matin 12° ressentie 10° maximum dans la journée 16° minimum 9° en baisse pour la nuit
63% d'humidité
point de rosée 4°
1018 mbar
indice UV 0 pour le moment
visibilité 10 km

Planier

Planier a écrit:
Aghir a écrit:
Planier a écrit:

bonjour Aghir
j'ai pété un plomb hier soir entre mes quatre murs, je voulais rejoindre mon amie la voir et , il y avait le couvre-feu et vous savez très bien ce qu'il peut se passer ici avec la police l'exemple de Sfax

désolée pour hier, tout va mieux

Aghir

Planier a écrit:
Planier a écrit:
Aghir a écrit:

bonjour Aghir

désolée pour hier, tout va mieux

Bonjour Planier,

J'en suis très heureuse pour vous.
Passez une bonne journée

Planier

oui en effet encore une très bonne journée , j'ai fait une belle table à la lagune
belle nappe , belles assiettes , nous avions l'impression que la mer, la plage , tout nous appartenait un paysage de rêve et aucun badaud nous a coupé la vue
après vers 14h 30 ou 15h des nuages , nous avons tout rangé et sommes allées boire un café et finir le gâteau chez une amie
pas belle la vie

Planier

j'ai lu, quelque part, que demain, couvre-feu de 20h à 6h ?
confinement ciblé  pour qui ?
Midoun ?  Houmet-Souk, is not my cup of tea pour le moment
avez-vous des nouvelles?

Aghir

Planier a écrit:

avez-vous des nouvelles?

Bonsoir,
Si j'ai tout compris, il semble que ces horaires concerne toute la Tunisie....

A voir et .....bonne soirée!

Planier

Aghir a écrit:
Planier a écrit:

avez-vous des nouvelles?

Bonsoir,

merci Aghir
oui pour les horaires
mais pour le confinement ciblé ? c'est pour qui ?

Aghir

Planier a écrit:
Aghir a écrit:
Planier a écrit:

avez-vous des nouvelles?

Bonsoir,

merci Aghir
oui pour les horaires
mais pour le confinement ciblé ? c'est pour qui ?

Apparemment les autorités visent surtout une interdiction de regroupement, style manifs. Il est vrai que ces arrêtés semblent être plus sécuritaires que sanitaires! Les restos et cafés seraient réouverts mais sans service à table....!!! Il est vrai que l'on s'y perd!

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie