avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?
Dernière activité 10 Janvier 2024 par Planier
287009 Vues
4373 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Julie3333 a écrit:https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-que-dit-lanalyse-des-eaux-usees-de-letat-de-lepidemie-cette-semaine-4022330
Voilà le rapport entre les eaux usées et la Covid !
Merci, je comprends mieux!
Ceci étant, connaître l'avancée ou le recul du virus à travers les analyses des eaux usées, c'est bien; trouver la solution pour ralentir sérieusement la pandémie serait mieux......Pour l'instant, à mon humble avis, en dehors de la distanciation, de l'hygiène et des gestes barrières, pas grand chose semble fiable.
bonjour à tout le monde
il a l'air de faire beau , pas de vent, un peu brouillassé
en ce moment : 14° température ressentie 14° également
jour 19° en hausse nuit 13° en baisse
ensoleillé dans l'ensemble
humidité : 84%
point de rosée 12°C
pression 1013 mbar
indice UV (pour le moment) Faible 1
visibilité 8 km
vent 3 km/h actuellement Du nord-est aujourd'hui, pas plus de 13 km/ à partir de 15h
Maniolia a écrit:Bonsoir c quand tt ça c inadmissible
Vous parlez à qui??????? De quoi???????????????
Bonsoir,
Coup de gueule sur un commerçant de Khezama à H. Sousse.
Le magasin "Royal Market" vend ses produits à des prix exorbitant
J'y passe de temps en temps pour les croquettes Friskies et faisant un tour dans le magasin je vois des biscuits Lotus vendu à 24 Dt alors qu'on les trouve à 8,500 Dt à Carrefour. Je lui en fait la remarque et me répond que c'est un produit français !!!
C'est pas de cette façon qu'il fera revenir la Tunisie dans les coeurs des europeens
Gabrielle1 a écrit:Bonsoir,
Coup de gueule sur un commerçant de Khezama à H. Sousse.
Le magasin "Royal Market" vend ses produits à des prix exorbitant
J'y passe de temps en temps pour les croquettes Friskies et faisant un tour dans le magasin je vois des biscuits Lotus vendu à 24 Dt alors qu'on les trouve à 8,500 Dt à Carrefour. Je lui en fait la remarque et me répond que c'est un produit français !!!
C'est pas de cette façon qu'il fera revenir la Tunisie dans les coeurs des europeens
De penser que vous n'avez que ça à commenter est tout simplement TRAGIQUE!!!!
Et ce prendre au sérieux c'est aussi TRAGIQUE......
Le niveau est trop bas pour vous, mais la météo c'est mieux.
Pourtant ce forum dit bien de parler de tout et de rien
et les amandiers en fleurs, ça vous parle !!!
Les conversations sur le corona j'en ai plus qu'assez,
Gabrielle1 a écrit:Et ce prendre au sérieux c'est aussi TRAGIQUE......
Pour info, je ne parle jamais météo pas plus que je ne la lis.....
Aghir a écrit:Gabrielle1 a écrit:Et ce prendre au sérieux c'est aussi TRAGIQUE......
Pour info, je ne parle jamais météo pas plus que je ne la lis.....
bonsoir à vous et spécialement à Gabrielle et à Aghir
la météo, c'est moi, planier
alors 1) il en faut pour tout le monde
2) la météo , on n'aime ou on n'aime pas
3) il y en a , qui ne sont pas sur Djerba en ce moment et qui aime savoir ou faire la différence avec là où ils habitent en France
4) vous aimez, tant mieux
5) vous n'aimez pas, je m'en fou
6)si j'avais le temps je la mettrais même 2 fois par jour pour ..........
7) n'ayez crainte, je me rattraperai lorsque nous pourrons accéder à tous les avions pour le moment c'est blocus
Ne vous offusquez pas PLANIER, ma réponse était pour AGHIR, dans une rubrique comme le dit son titre "pour parler de tout et de rien" j'ai fait référence à la météo dans le même esprit que le prix de mon paquet de biscuit.
Moi aussi je m'en f... j'ai d'autre chat à fouetter (j'en ai 7)
Continuez à mettre votre météo, ça m'intéresse et malgré le "tragique", il y a des gens qui font des études pour ça.
Gabrielle1 a écrit:Ne vous offusquez pas PLANIER, ma réponse était pour AGHIR, dans une rubrique comme le dit son titre "pour parler de tout et de rien" j'ai fait référence à la météo dans le même esprit que le prix de mon paquet de biscuit.
Moi aussi je m'en f... j'ai d'autre chat à fouetter (j'en ai 7)
Continuez à mettre votre météo, ça m'intéresse et malgré le "tragique", il y a des gens qui font des études pour ça.
bonsoir Gabrielle
je ne "m'offusque" de rien moi, il me pleut devant comme derrière
mais, j'aime bien mettre les choses au point et cette rubrique , je la connais bien (et pour cause c'est moi, tahoua qui l'avait créer au temps de ma splendeur )
et donc cette rubrique justement est faite pour même dire, ce qui nous passe par la tête , pour décompresser et même sauter du coq à l’âne , j'adore lorsque c'est incompréhensible comme moi
Bonjour, bonjour,
je n'ai rien à dire ; alors je vous le dit
bonne journée,
coucou à vous, me revoilou
la météo de ce jour à Djerba
jour 27° nuit 22°
en ce moment à 7h38 environ comme diraient les Parisiens 23°
humidité : 75%
point de rosée : 18°C
pression: 1020 mbar
indice UV faible 2 (à cette heure ci évidemment)
visibilité : 10 km
21 km/h vent modéré actuellement de l'est
lever du soleil : 5:05 am coucher du soleil : 7:23 pm
bonne journée
Bonjour, vouais suffit de mettre le nez dehors, en tous cas plus fiable que la météo officielle :-)
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vais donc sauter du coq à l'âne... et désolé pour la longueur de mon post...
je tiens à vous décrire mon voyage de retour à Djerba, en espérant que cela puisse servir à quelques personnes.
Départ de Nantes vers 5 h.30 le guichet Nouvelair ouvre pour commencer l'enregistrement.... et là, début des ennuis :
Les premiers passagers à se présenter n'ont pas respecté les consignes sanitaires, pas de test PCR alors que la deuxième vaccination a moins de 14 jours, pas de formulaire du ministère de la santé Tunisien "E7mi Border", bagages en trop etc... etc...
Puis, notre tour venu, nous présentons tous les documents nécessaires (réservations, certificats de vaccinations, formulaire "E7mi Border" dûment complété et bagages en règles).
Malheureusement il faut en plus remplir une attestation spéciale covid "Nouvelair"...
A cause de tous ces errements de nos compagnons de voyage et de la compagnie aérienne, nous écopons de plus d'une heure de retard.
Arrivée à l'aéroport de Djerba :
1 - contrôle sanitaire et des documents indispensables : un seul homme assis derrière une table pour contrôler l'ensemble des passagers... Il semblait un peu dépassé par les évènements, le pauvre.
2 - contrôle de police des frontières... pas de problème, Idem pour le scan des bagages à main.
3 - Réception des bagages en soute... alors là, grand moment... nous attendons nos bagages près de 30 minutes et lorsqu'ils apparaissent enfin, c'est avec deux jeunes douaniers qui nous désignent du doigt pour sans doute un contrôle plus approfondi.
4 - Contrôle douanier...encore un grand moment... nous avions remarqué une certaine effervescence au comptoirs des douanes, avec fouille de nombreux bagages... malgré la queue des passagers en attente....et ça n'a pas manqué ce fut notre tour de subir une fouille en règle de nos deux valises.
Vous imaginez tout ce que nous pouvons emporter pour un séjour de trois mois... et bien tout fut déballé, examiné et nous sommes informés que pour un vieux collecteur de R4 même d'occasion à 20 euros, nous devons obtenir une autorisation du ministère concerné par les importations et que nous sommes en infraction.... Nous dûmes notre salut à l'intervention d'un haut gradé qui, voyant le blocage s'amplifier, est venu s'enquérir et résoudre le problème par un grand geste évasif...
5 - sortie de l'aéroport, avec près de 2 heures de retard, le taxi habituel que nous avions réservé était parti... nous nous sommes donc fait taxé de 21 TND pour se rendre à Ghizen....
Moralité : il faut vraiment aimer ce Pays pour continuer à venir y profiter de sa retraite...
C'est la première fois que l'on nous traite comme des contrebandiers à l'arrivée à Djerba et c'est très stressant de subir ce genre de contrôle car les valises ferment bien quand tout est bien rangé... mais après une fouille pareille plus rien ne ferme.
Voila ! le récit de notre voyage... qui est à oublier pour nous, mais à méditer pour ceux qui veulent voyager tranquilles.
Bien cordialement
Alain
Je vais raconter mon dernier voyage retour également Bordeaux - Tunis en 2017, qui a duré 4 jours, avec en gros ( une alerte à la bombe, plus un retard de 3 heures , l'ouverture 3 fois à Bx des toutes nos valises et tout déballer, payer un surplus de 180 € et arrivée à Tunis sous une tempête comme je n'avais j'avais vue en Tunisie).
A Bx on avait tout simplement oublié de nous envoyer un mail pour nous dire que notre avion, 3 jours plutôt était annulé, obligé de retourner prendre une location d'une semaine d'ou on venait...
Je me suis juré de ne plus rentrer en France et je me sent maintenant beaucoup moins stressé toute l'année, ces voyages m’angoissais avec Tunisair qui en inventai à chaque fois .
Depuis que je voyage sur la Tunisie, je ne compte plus les retards d'avion, les comptoirs des voitures de locations fermés pour cause d'heure tardive et qui abandonne leur clients, famille avec enfants chien, faire passer la douane et attendre pendant 9 h, j'ai bien dit 9 h, sans une bouteille d'eau ou un sandwich.
Maintenant je prends le ferry, toujours à l'heure, restaurant à bord, couchette, bien détendue pour un bon voyage. Certes c'est plus long mais moins stressant. Pour une retraitée comme moi, j'ai le temps.
A Djerba depuis 2009 soit plus de 12 ans je ne suis rentré que deux fois en France, en Juillet 2013 pour vendre ma maison et en novembre 2017 pour me faire faire un quintuple pontage coronarien et rentré en Tunisie après seulement 5 semaines !!! Trop content de ne plus voyager car ça m'est devenue insupportable toutes ces attentes sans aucune justification
Bonjour à tous,
Chrétienne ,je suis allée à la messe ce jour, comme tous les dimanches; je me demande si peu de chrétiens sur Bizerte connaissent la chapelle de l'assomption dans l'école de sœurs, notre prêtre IVOIRIEN, La sœur Gérard, les sœurs bleues, nous sommes que deux voir trois paroissiens fidèles ;bien dommage.
Ensuite j'ai fait quelques courses au magasin général en face ,à la pesé des fruits et légumes ,je m'étonne que le vendeur passe à une autre balance pour mes trois bananes ,après vérifications je me retrouve avec une étiquette de 8,50 DT de poisson; bref une soi disant erreur volontaire ou pas?? donc je vais vérifier les étiquettes de la pesée.
Merci pour cette rubrique ,parler de tout et de rien, c'est une opportunité de passer des messages .
Bien à vous
ANY
Pour 9,50 dt, presque 2 kilos de bananes.
Comme ailleurs, dont en France, il faut vérifier.
Bonne suite.
:)BONSOIR
ET j'avais que trois bananes ;j'ai entendu qu'en France ils vont bientôt supprimer les tickets de caisse; donc pour vérifier dur dur.
Bonsoir,
A partir de demain 04/07/2021 les bouteilles 13 kg/ Bonbonnes de Gaz (butane) en #Tunisie, passent de 8 à 13 DT, une augmentation de plus de 60%..
Bonsoir Pat
Je ne me rends pas encore compte des prix en Tunisie mais voici un petit lien pour relativiser...
https://selectra.info/energie/propane/b … aille-13kg
Bonsoir Samailguedj
ça sert à rien de comparer avec un prix français
pour un expat recevant des devises, vu le taux de change, c'est évidemment toujours moins cher
mais :
Le salaire moyen en Tunisie est d’environ 220 euros (soit environ 640 dinars tunisiens). Il est un peu plus élevé à Tunis, avec environ 300 euros par mois. Cette somme correspond donc à une différence d’environ 84 % avec la France, où le salaire mensuel moyen est d’environ 1910 euros.
En Tunisie, comme dans de nombreux pays, le salaire moyen varie fortement d’une ville à l’autre : en 2020, il est d’environ 158 euros à Gafsa, de 269 euros à Djerba et de 255 euros à Hammamet.
(perso je trouve que c'est une moyenne "haute")
c'est po pareil
Bonsoir,
Juste pour information (l'article est daté du 1er novembre 2020): https://www.webmanagercenter.com/2020/1 … 24-dinars/
Je connais beaucoup de gens que cette hausse va bien embêter...
Fabrice
Bonjour,
Ces différences entre le coût réel et le prix de vente vient de la "caisse de compensation"
Qui est une énorme charge au niveau de l'état
et comme l'idée est de la faire diminuée, le carburant à déjà augmenté 2 fois depuis le début de l'année, l'eau c'est en cours, et l'électricité de même
Pour l'alimentaire c'est passé pour le sucre, le reste va suivre
Ya quand même un truc qui va pas bien dans leur gestion !
les produits "compensés" ne sont destinés qu'/!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\
oui bah là c'est raté !!!
ça vient d'où vous pensez le gaz et l'huile de votre brick ou de fricassée ?
pourquoi ne pas mettre un peu d'ordre déjà la dedans ?
même les chargements de pâtes qui filent en "contra" sur la Libye sont des "compensés"
Bonjour,
Cette idée de "caisse de compensation universelle " est une ineptie à la base. Perso, en tant qu'expat, ça me fout les boules de savoir que la boite de sauce tomate que j'achète bénéficie d'une aide de l'état censée aider les plus pauvres alors que je n'en ai absolument pas besoin! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Les Libyens qui, entre deux consultations médicales, font leurs courses se gavent de ces produits subventionnés. M'en fout de payer la bombonne de gaz à son juste prix, mais que ma voisine qui n'a pas une thune soit désormais obligée de se demander si elle va manger sa chorba froide ou tiède me cause un grand malaise!
Bonjour,
Voilà que je fais dans "les objets trouvés" :
A Houmt Souk ; un portefeuille avec papiers d'identité
ROT......... (j'ai la suite, mais c'est plus discret)
Denys Georges Jean
Nationalité française,né en mars 58
contactez ce numéro 98424979
Bonjour ,
par curiosité j'ai cliqué sur le lien ,pour connaitre les prix des bouteilles de gaz, ce lien mène en France, et les prix varient bcp d'un fournisseur à l'autre, et la consigne aussi. Ce jour je viens de payer une bouteille encore 10 dinars ,avec le service du montage en plus ,ils sont serviables les TUNINISIENS de mon entourage ,et ça depuis mon arrivée. On m'a aidé à tous les niveaux ;je l'avoue mieux qu'en France surtout depuis la période ou je me suis retrouvée seule pour élever mes trois fils et travailler.
Ainsi va la vie.
Bonjour à toutes et à tous !
Bonsoir ,
je viens de rédiger un commentaire ,du coup plus moyen d'avancer.
J'ignore ou est passé mon écrit??
Bien à vous
ANY
Bonjour Any !
Ce n'est pas bien grave, le thème et de parler de tout et de rien.
Rien c'est bien aussi...
Cordialement.
Bonsoir à tous,
Petit paradoxe :
Que se passerait-t-il si Pinocchio disait : "Mon nez va grandir" ?
Bonsoir
Le paradoxe du menteur devient plus intéressant lorsqu'on considère :
" Je mens en ce moment même ". Si la phrase est vraie, alors c'est qu'elle est fausse.
Mais si elle est fausse, alors elle devient vraie !
Selon le théorème de Tarski on ne peut pas exprimer la vérité dans l'arithmétique, car sinon le paradoxe pourrait s'exprimer et fournirait une contradiction.
Bref en cas de confinement ; ça occupe
La SONEDE diffuse un communique, que je n'ai vu qu'en arabe pour l'instant,
En résumé : vous "invitant" à limiter la consommation d'eau durant la période l'Aïd
en raison de tatati et tatata............
Mon résumé à moi : Faîtes des réserves pour être tranquille !
Voilà, c'est un petit peu ça le principe, se tordre le cerveau
Bonjour,
En ce qui concerne la Sonede, je n'avais plus accès de France à son site internet...
Mais ici, à ma première connexion, j'ai constaté une amélioration importante.
L'accès à mon compte perso me permet de consulter l'historique de mes factures ainsi que celui des relevés, sous forme de tableaux. C'est très pratique pour contrôler mes consommations en mon absence.
Bien sûr il faut ouvrir un compte perso pour y avoir un accès.
Je serais heureux de connaître la même évolution sur le site de la steg pour obtenir les mêmes informations...
On est loin de la numérisation optimum des administrations.
Alain
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...