avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?
Dernière activité 10 Janvier 2024 par Planier
287008 Vues
4373 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Dans un communiqué rendu public hier mardi 19 octobre, l’Agence nationale du transport terrestre annonce qu’à partir du 1er janvier 2021, il sera obligatoire d’avoir son permis de conduire pour pouvoir conduire sa moto même les types légers. Cette nouvelle loi entrera en vigueur progressivement et à partir du 1er janvier 2024, toutes les personnes seront soumises à cette mesure.
A cet effet, l’agence a mis en place un calendrier selon les catégories d’âge afin d’avoir leur permis de conduire et utiliser leurs motos dans l’espace public. Ainsi, les personnes âgées de plus de 40 ans sont appelées à avoir le permis avant janvier 2022, alors que celles âgées entre 16 et 25 ans avant janvier 2024.
Notons que le permis demandé est celui de la catégorie A1, tandis que ceux qui ont déjà le permis B ou A ne sont pas concernés par cette nouvelle loi.
Toujours selon le communiqué de l’agence, tous les conducteurs des motos, même légères, sont appelés à contacter ses services pour régulariser leur situation.
p'tit souci sur les dates ? 2021 ? 2022 ?
épreuve "code" et "sécurité", pas de conduite
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes actuellement mobiles grâce à notre quad... mais l'hiver arrivant bientôt (tant en saison qu'en âge) nous souhaiterions acquérir un véhicule automobile d'occasion immatriculé en Tunisie.
J'ai repris les très bons renseignements, (généreusement mis à disposition sur ce site en 2015, par Aliboron), et une condition importante est la présentation de ce document :
""- Un reçu du dépôt de la déclaration de l’impôt sur les revenus des personnes physiques ou de l’impôt sur les sociétés, conformément à la réglementation en vigueur (Recette des Finances)""
Questions :
En tant que français, séjournant scrupuleusement moins de 183 jours par année, sur le territoire tunisien, donc résident en France et s’acquittant de ses impôts dans son pays, suis-je discriminé et interdit d'acquérir un véhicule automobile tunisien.???
Comment se procurer, dans cette situation, un tel document...?
Un document attestant le paiement des impôts sur les revenus français, en France pourrait-il suffire ?
Merci de me faire part de votre expérience si vous avez été dans notre cas... et surtout si vous avez une solution...
Bonne journée à tous.
Alain
Avant de payer mes impôts en Tunisie je payais donc en France et ayant décidé d'acheter une moto je suis allé aux service des impôts Tunisien avec le justificatif de paiement de mes impôts en France et il m'ont fait un document pour le service des cartes grises et le tour est joué. En fait il est demandé de justifier que vous avez payé ici ou ailleurs.
Bonsoir Daniel et à tous,
Merci pour le renseignement, je désespérais de ne pouvoir résoudre ce problème de justificatif...
Maintenant il me reste à trouver la perle rare, pas trop chère et tunisienne... je parle de véhicule automobile vous l'aurez compris...
Bonne soirée.
Alain
désolée h mais je ne peux rester sur ce forum personne ne suit et c'est trop nul
je me demande ce que vous y faites depuis 2010 so long
j'avais oublié
pour tahoua c'était mon chien et il est mort avec cette discussion que j'avais ouverte il y a au moins 8 ans
désolée il faut que je digère la raclette de midi avec + 25°
demain c'est un autre jour
@Planier bonjour tahoua
-@gaétan46
bonjour gaétan et bonjour Cassis
je suis toujours à Djerba
nous n'avons toujours pas de pluie
ce matin 22° dans le salon sans chauffage bien sur mis il commence à faire un peu frais
Bonjour les "anciens"....ici Mahdia, maintenant Moune en Espagne avec 27° aujourd'hui, bord de mer. Bonne continuation à tous et je vous lis toujours.
bonjour moune
té va c'est bien marseillais ho moune avé l'accent
contente que vous soyez bien en Espagne et que vous lisiez nos galéjades
à l'an qué vain
@Planier bonjour tahoua -@gaétan46
rebonjour
Cassidaigne est toujours à la même place ?
vous devez le savoir j'adore les phares d’où mon pseudo
alors nous reprenons notre conversation ? là ou nous l'avons quittée comme de vrais amis qui ne ceux sont pas vus depuis des années
la vie en Tunisie a beaucoup augmentée (pour les tunisiens )
pour nous je pense que non vos retraites arrivent en euro donc ......
le calamars est excellant en ce moment mais à 30 dt le kg c'est Djerba et chez vous à combien vous le toucher?
cassidaigne toujours en place malgré deux belles tempêtes ainsi que le phare du plagnier que je peux voir depuis canaille j'ai constaté l'augmentation de la vie lors de mon dernier voyage a Monastir c'est vrai que dur dur pour les tunisiens mais pour nous ici pas de cadeau non plus calamars 22 e le kg et dernièrement il y a eu de belles dorades vendues par les pécheurs sur le port a 20 e le kg tout est relatif!
bonjour gaétan le phare c'est planier le g c'est pour gaétan
pour la daurade ici c'est 20 dt au restaurant mais hélas c'est de l'élevage pas question pour moi
en ce moment les gambas fraîches pas congelées sont à 60 dt le kg mais ce n'est pas la saison
bon dimanche
à cause d'expat je suis à la bourre
l'autre matin je suis même partie sans nourrir les chats
un choix qui me tire souci ou expat ou le reste pendant ce temps qui m'est très agréable bien sur je ne fais rien d'autre
c'est terrible je le voit mais ne sais pas l'écrire merci de m'avoir corrigé maintenant je sais il est temps!! oui je connais les gobies mais dans le port il ni en a plus du moins a cassis par contre les poissons de roches pour la soupe il y en a encore un peu 2kg a deux en 3 heures en bateau !bon dimanche
@ gaétan
bravo bonne pêche
pour le gobie c'était au figuré c'était pas dans le port c'était sur le forum
bonjour à tout le monde
j'ai trouvé du raisin blanc importé d'Italie à 17,995 dt comme si nous en avions vraiment besoin
nous en mangeons ici à Djerba depuis le mois de juin
il était très bon mais celui cultivé à Djerba était aussi bon
pour les 17,995 je crois qu'ils nous ont copié vous me direz mais c'est psychologique pour moi non c'est 18dt point barre
J'ai cassé mon ordinateur
Je ne sais pas quand je pourrais revenir
je ne retrouve pas mes marques avec mon téléphone
pour le moment je n'ai pas trouvé le forum pour voir les autres discussions
je suis passée par la cloche 🤣des annotations
J'ai trouvé le forum avec les nouvelles discussions mais la prochaine fois que je me connecte vais-je y arriver
@Planier
Bonjour Planier, les gobies ou gabottes, sont des petits poissons au bord de mer entre les rochers, un amusement infini pour les enfants pour les attraper.
pas bon à manger, ni pour la soupe,
Bonjour Gabrielle
Oui je le sais mais au figuré c'est une personne qui gaube tout 😂
SVP
comment fait-on sur un téléphone pour revenir sur les discussions du forum
pour le moment je fais arrière avec la flèche en bas à droite 😂
bonjour
ordinateur réparé carte changée je suis désolée d'avoir remonté la discussions pourboires mais je n'avais que des anciennes sur mon téléphone même les bêtes qui piquent et qui mordent
bonjour
ordinateur réparé carte changée je suis désolée d'avoir remonté la discussions pourboires mais je n'avais que des anciennes sur mon téléphone même les bêtes qui piquent et qui mordent -@Planier
No comprendo.
Peut être faudrait il réduire la consommation de café Bondin, voire de legmi ou de boukha !!!
bonjour ordinateur réparé carte changée je suis désolée d'avoir remonté la discussions pourboires mais je n'avais que des anciennes sur mon téléphone même les bêtes qui piquent et qui mordent -@Planier
No comprendo.
Peut être faudrait il réduire la consommation de café Bondin, voire de legmi ou de boukha !!!
-@bakou9
bonjour bakou
il faut suivre
lisez le post 4304 et vous comprendrez c'est facile
bonjour à vous
je n'arrive toujours pas à récupérer ma messagerie créer exprès pour expat
je ne sais comment faire et donc je ne suis prévenue de rien sauf quand je me connecte
non je ne suis pas un robot comment le faire comprendre à Google
bonjour
ici DJerba
vous avez eu beaucoup de dégâts ?
j'ai eu très très peur
j'ai même pensé à me mettre sous le lit tellement cela a tapé de tous les côtés
beaucoup de grêle plus du double que mes glaçons comme grosseur
en commentaire j'avais : "pas vu ça depuis 1970"
après moi j'en sais rien.....
est ce exceptionnel ?
-@gaétan46
bonsoir gaétan
exceptionnel je ne sais pas mais cela fait déjà 4 fois que je vois la grêle en 20ans
une fois très fort en 2017 en pleine nuit mon amie croyait que c'était la Libye qui nous attaquait
et ce matin terrible je ne savais pas où me mette dans la maison j'avais peur que le plafond cède car vous le savez il n'y a pas de toit
@Planier je n'ai jamais vu de grêle tomber mais je vous croit ça doit être impressionnant ! et donc cette fois exceptionnel par l'intensité.
J'angoisse en vous lisant, sachant que j'ai une verrière qui couvre la maison. Quel stress à chaque mauvais temps .......
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...