avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?
Dernière activité 10 Janvier 2024 par Planier
287009 Vues
4373 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonsoir bdcq
j'habite à peu près à 5km de Midoun Tezdaine Temlel près de la mosquée Trojout l'ancienne
Bonsoir Planier,
Merci. En rentrant, après le tour de l'île, je n'ai pas constaté de dégât autour de la maison (Mezraya). Et, n'ai pas subi de grêle, que de fortes pluies très localement en roulant, surtout du côté Est, dans votre région. J'apprécie de faire ce tour par ce type de temps. Le paysage, le ciel et la mer sont de toute beauté et le panorama tellement différent d'un endroit à l'autre.
bonsoir Yanick
je vous attends sur ce post
les journées en ce moment se passent très bien mais sont de plus en plus courtes et pour cause
1 vous le savez ; les jours raccourcissent et nous aussi
un exemple ; aujourd'hui j'ai reçu des amies cela a fini vers 17 h
bon il est 19 h j'ai toute la vaisselle à faire et en plus je suis pétée
bonjour yanick
je ne devais pas être très bien hier soir ce matin la maison était ouverte même la grille n'importe qui pouvez rentrer il fallait quand même sauter le mur
pour vous répondre car hier j'ai oublié la moitié de votre question
pour moi l'eau est très froide j'ai la piscine à 16° ( cette année elle est montée à 35° mais pas longtemps)
la mer il parait qu'elle est un petit peu plus chaude
j'ai des amis qui se baignent toute l’année
je continue car avec ces réponses rapides si je dépasse un certain temps je ne peux plus envoyer la réponse
je trouve que c'est mal fait
pour la chaleur
hier nous avons mangé en plein soleil et après pour les gâteaux et le café nous sommes rentrées dans la maison car nous avions trop chaud
hier je suis partie chercher le pain j'avais 14° indiqué sur le tableau de bord de la voiture je suis revenue j'avais 23°
@Planier
j espère qu' il fera aussi bon mi janvier
bonsoir
Bonsoir,
de tout et de rien, mais qui m'a fait rire aujourd'hui
comme déjà dit sur un autre post, je m'installe pour quelques temps en métropole
dans un bled de 528 habitants ; c'est un choix
et comme j'ai besoin d'une connexion top à internet, deux techniciens viennent m'installer la fibre
..........je vous le donne en mille : 2 tunisiens !!! (Nabeul et Tunis)
bref j'ai retrouvé mon vocabulaire sans souci (ils parlaient très bien français)
mais bon autour d'un café c'est revenu naturellement
Bonjour
alors Planier heureuse Fêtarde on oubli de fermer la maison ?..moi cela m'arrive souvent
surtout du vendredi au dimanche ..ca fait du bien de faire un peu la fête
merci pour vos réponses rassurantes concernant le climat qui m'a l'air plutôt agréable par contre l'eau a 16 degres …hou la non non pas pour moi
je ne sais pas si c'est une coïncidence Pat 27 mais les techniciens antennistes ,fibres ,internet,photovoltaiques sont pour la plus part ..Tunisiens et marocains par ici
j'ai une antenne derrière chez moi et je les vois assez fréquemment… la dernière fois ils discutaient en arabe entre eux et on les entendaient tres bien donc par curiosité je demande a mon épouse ( d'origine Algérienne ) de traduire .. il y avait un qui rêvait de faire venir sa femme et ses gosses et l’autre qui se foutait de la tronche du patron
bon week end a vous …fiesta ce soir la maison restera ouverte si voulez venir ha ha 🥳🥳🌺🌴
@Planier
j espère qu' il fera aussi bon mi janvier
bonsoir
-@eric archy
bonjour archy
aujourd'hui je suis partie à 9h avec 15°
j'arrive de la lagune la mer est à 19° l'orange pressée était très bonne c'est la saison
ils ont annoncé 28° à l'ombre
par contre pour dimanche 90% de chance qu'il pleuve nous verrons bien
bonjour Gaétan
il ne fait pas beau du tout
18° ressenti 16°
il a plu ce matin et il va repleuvoir le ciel est noir beaucoup de vent du Nord c'est de votre faute
nous avons décidé d'aller manger au port d'Aghir nous verrons
Non non pas de notre faute de la faute des nordistes nous l'avons eu pendant trois jours résultat -3° ce matin sur les crêtes ressenti 16° j'aimerais bien ,narek zin
Non non pas de notre faute de la faute des nordistes nous l'avons eu pendant trois jours résultat -3° ce matin sur les crêtes ressenti 16° j'aimerais bien ,narek zin
-@gaétan46
bonjour gaétan
pour moi vous êtes un nordiste
aujourd'hui très beau temps
ce matin un peu frais 14° légère brise
bonne journée à tout le monde
Bonjour, pour changer du climat ! quelqu'un saurait il , pour vendre un bien immobilier, je suis sur Mahdia
quel est le temps d'attente pour avoir l'accord du gouverneur ? Merci d'avance
Bonjour Nicole, demandez cela à votre notaire, c'est lui qui fait avancer les choses mais quelques fois les fait retarder
Bonjour, pour changer du climat ! quelqu'un saurait il , pour vendre un bien immobilier, je suis sur Mahdia
quel est le temps d'attente pour avoir l'accord du gouverneur ? Merci d'avance
-@nicolemaupin17
tout dépend ce que vous voulez faire
déjà il vous faut le titre bleu
après si vous voulez réinvestir en Tunisie ou si vous voulez récupérer votre argent en euros et le ramener en France là c'est une autre histoire cela peut durer 10 ans au bon vouloir de la banque centrale de Tunisie
à ce soir in chat là
je vais chercher les nems chez la vietnamienne je suis en retard
bonne journée et bon appétit
Les nems vietnamiens mes préfères bon appétit
-@gaétan46
merci gaétan
mais ici vous savez ils sont très bons mais pas le choix uniquement poulet ou crevette et les meilleurs sont et qui ont le plus de goût les nems aux ........ .
nous nous sommes régalais et ce soir riz cantonnais
Bonjour
ils doivent être tristes les vietnamiens sans leur viande préférée et le riz cantonnais
c’est avec du jambon de poulet / dinde ?
j’avais pas penser à ce petit détail qui a quand même son importance ….pas moyen de trouver du porc en Tunisie alors ?
Bonsoir, oui il y a du porc et du sanglier chez carrefour, mais aussi il y a des boucheries charcuteries même ici à Hammamet. Internet c'est cool pour trouver ce qu'on recherche.
Cordialement
Bonsoir, oui il y a du porc et du sanglier chez carrefour, mais aussi il y a des boucheries charcuteries même ici à Hammamet. Internet c'est cool pour trouver ce qu'on recherche.
Cordialement
-@jcr73280
bonsoir à vous
pour Djerba pas de porc dans les boucheries et nous n'avons pas de charcuterie
le porc nous l'avons chez carrefour géant et el jazira
Bonjour
ah c’est rassurant …j’ai remonté un peu le fil des posts concernant ce sujet ( 2020)…j’ai vu qu’un certain Mr Patane a Sfax qui livrait sur commande dans différentes villes de Tunisie ..c’est toujours d’actualité ?
merci pour les infos…Hammamet Nabeul et Sousse c’est plutot sympa dans ces coins la
C est Vendredi ..ce soir ti punch…shop suey porc😇😇 riz pad thai
bon week end a vous
@pat27
Bonjour Pat27,
Quand on est Sympathique on est heureux partout bon séjour .
bonjour à tout le monde
vous dormez ?
quelques nouvelles de Djerba
nous sommes sous l'eau
pour compléter l'actu de pat27
nous n'avons plus de beurre depuis 6 mois donc là même si on fait la queue cela ne sert à rien
j'en ai trouvé vraiment par accident à Eljazira mais juste une plaquette elle est passée déjà à 7dt et quelque les 200gr
ne pas oublier la pénurie du sucre c'est plus rentable de vendre des bûchettes
j'ai trouvé des escargots très bien préparés il n'y a plus qu'à les passer au four à Eljazira à 35dt la douzaine
les restaurants en ce moment sont un peu vides à Djerba
cette semaine nous avons fait la lagune Adel à peu-près 10 personnes laPlancha nous étions 4 hier aussi et 2 fois le Houch un fois 5 personnes une fois 10 personnes et chez Padella nous étions 4
tout va bien
@Planier Bonjour, un truc pour le beurre, prendre 1 litre de crème fraiche "paysans Bretons" à Al Jezzira (pas de la crème locale, qui n'a pas assez de matière grasse) la passer au batteur (robot ou à main) . Elle va commencer à faire de la crème chantilly, continuer à battre et, au bout d'une dizaine de minutes 1/4 d'heure, le beurre va se séparer du petit lait et faire comme des grumeaux. Il n'y a plus qu'à bien presser dans un torchon pour expulser le liquide et voilà un bon beurre maison bien meilleur que la cochonnerie en vente ici d'habitude :-)
@Yanick.pounou Bonjour, pour ce qui est du porc, Patane livre tous les samedi matin à Djerba.
bonjour,
PATANE a-t-il amélioré sa qualité ?
je ne commande plus depuis 3 ans
@Gabrielle1 Bonjour, J'ai eu une explication de Patane pour ce qui est de la qualité. Suite au covid il a eu une chute brutale de commandes ce qui fait que ses porcs ont vieillis et sont devenus vieux et durs, donc cuisson lente obligatoire pour avoir quelque chose de mangeable.
Maintenant il livre sa viande, qui est redevenue meilleure, systématiquement congelée. Perso j'avais l'habitude de commander en quantité puis de débiter et congeler en portions pour consommer à la demande.
Comme il est le seul fournisseur on est obligé de s'adapter à moins de faire une croix sur le cochon :-) donc je cuisine l'intégralité de ma commande et je fais des portions ensuite. Je rajoute que lors de ma dernière commande le jambon blanc (bon comme d'habitude) était plein d'eau comme s'il avait été piqué pour ajouter du poids!
En conclusion je dois dire que je commande beaucoup moins qu'auparavant et à la limite je passe par l'un de ses revendeurs ( Al Jezzira en l'occurrence) car les prix sont exactement les mêmes que l'on commande au détail ou en grosses quantité, cette société n'ayant aucun sens commercial. Client depuis 11 ans avec des facture entre 200 et 300dt tous les 15jours je n'ai jamais eu 1 millime de réduction!
Pour avoir du beurre à partir de crème, il faut une crème à au moins 35% de matières grasse
ce qui n'est pas vraiment mon souci, vu qu'ici c'est du bien jaune et bien salé
Jadida j'aime pas.........
bon app ! Chahiyya tayyiba !
@ alainmarc
merci pour votre recette du beurre mais j'attendrais j'ai peur de me faire une foulure au poignet
@ gabrielle
je n'ai jamais pût me faire à la charcuterie de Patane
@ pat27 choucrane mes linguines étaient très bonnes
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...