avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?
Dernière activité 10 Janvier 2024 par Planier
287021 Vues
4373 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Nous avons trouvé le magasin de légumes sans problème avec vos explications. Encore merci
Bon 1er mai sous le soleil
Comment lever les filets de St Pierre
http://www.youtube.com/watch?v=aoxvns6LaLA
Ne jetez pas la tête et les restes de levée,vous en ferez une base
pour la soupe de poisson.....
A propos des fraises pas cher : quelqu'un saurait -il où l'on peut trouver des pots à confiture; je suis à court !!!!
bonjour
si vous savez ou se trouve l'ancien monoprix il y a un magasin dans la meme rue mais avant quand on vient du centre. Mon explication n'est pas claire mais je ne connais ni le nom de la rue ni celui du magasin!!! Reine
Reine SAINT MAURICE a écrit:bonjour
si vous savez ou se trouve l'ancien monoprix il y a un magasin dans la meme rue mais avant quand on vient du centre. Mon explication n'est pas claire mais je ne connais ni le nom de la rue ni celui du magasin!!! Reine
Bonjour, je vois où est le monoprix à Houmt Souk. Le magasin en question est sur le même trottoir ? C'est quel genre de magasin : une quincaillerie ?
sur le meme trottoir,genre quincaillerie,vente de plastiques...Au coin d'une rue je crois
les pêches blanches ce matin 1 dt 700 super bonnes, attendons les plates avec impatience
Aliboron a écrit:Comment lever les filets de St Pierre
http://www.youtube.com/watch?v=aoxvns6LaLA
Ne jetez pas la tête et les restes de levée,vous en ferez une base
pour la soupe de poisson.....
Très pro la démo, recette de pêcheur breton:
faire un court bouillon avec tête et arêtes, réduire, ajouter un peu de crème fraîche citronnée et napper le filet cuit au beurre sur la peau puis sur la chair...MMMMMM!
tahoua a écrit:les pêches blanches ce matin 1 dt 700 super bonnes, attendons les plates avec impatience
pas encore ici...
N' oubliez pas de lire les commentaires qui suivent l'article :
http://www.businessnews.com.tn/affiche- … 20,46088,3
tahoua a écrit:ce matin, le poissonnier Midoun, à beaucoup de St Pierre
Tahoua quel poissonnier ?
au marché couvert ou bd de l'Environnement (celui qui vient de se monter) ?
dans Midoun, le marché couvert , il fait l'angle à gauche des poulets, tous les matins, il vient de Zarzis et tout est frais , il a souvent des moules super et des grosses palourdes il a mon tel et dès qu'il a quelque chose, qui peut, m'interesser , il m'appelle c'est comme ça, que j'ai eu, la cigale et maintenant, j'attends les baudroies (lottes pour les Parisiens)
l'autre, je ne risque pas d'aller lui acheter quoi que ce soit , je n'ai pas confiance
mieux vaut se taire que dire des bêtises:
la parole est d'argent et le silence est d'or
cordialement
tahoua a écrit:dans Midoun, le marché couvert , il fait l'angle à gauche des poulets, tous les matins, il vient de Zarzis et tout est frais , il a souvent des moules super et des grosses palourdes il a mon tel et dès qu'il a quelque chose, qui peut, m'interesser , il m'appelle c'est comme ça, que j'ai eu, la cigale et maintenant, j'attends les baudroies (lottes pour les Parisiens)
l'autre, je ne risque pas d'aller lui acheter quoi que ce soit , je n'ai pas confiance
C'est le même que le nôtre, mais j'ai jamais vu de St Pierre.
ce soir "blanquette" de grande Roussette, miam miam
Autrement si ça intéresse quelqu'un , j'ai les tarifs vente directe de Patanne, la livraison est le lundi sur le parking d'Algézira
Reine SAINT MAURICE a écrit:sur le meme trottoir,genre quincaillerie,vente de plastiques...Au coin d'une rue je crois
Effectivement j'ai trouvé mon bonheur et je vais pouvoir recommencer les confitures. Merci
@ noyale faut lui laisser le tel
Patane ? pour ceux qui ne savenr pas le cochon de Sfax beaucoup moins cher
plus ceux, qui ne font pas de virement , qui ne mettent rien en banque et qui ne déclarent pas à la douane
@Pat
Vous n'avez pas la carte de MAHDIA ?
Je suis seule, donc c'est vite vu......
Enfin c'est peut être moi aussi qui me plais à être seule....
tahoua a écrit:@ noyale faut lui laisser le tel
en effet j'aurais dû préciser
on peut ainsi avoir de l'échine ... c'est direct vendeur/:acheteur
Il est basé à Sfax, sa fabrique est très propre et moderne il fournit le porc aux hotels, au grandes surfaces alimentaires ... il fait aussi du Sanglier
voici le n°tel 98 416 929
on lui passe commande, il livre surDjerba le lundi, pour nous c'està Al Jazirat (il y a peut être d'autres points de livraison), auparavant le livreur nous passe un petit coup de fil pour indiquer l'heure.
désolée Mahdia, je n'ai rien d'autre........
je suis tombée la dessus (..même pas mal !) totalement par hasard et je n'ai trouvé aucun commentaire de ce croquis, ni même seulement une date !
noyale a écrit:tahoua a écrit:@ noyale faut lui laisser le tel
en effet j'aurais dû préciser
on peut ainsi avoir de l'échine ... c'est direct vendeur/:acheteur
Il est basé à Sfax, sa fabrique est très propre et moderne il fournit le porc aux hotels, au grandes surfaces alimentaires ... il fait aussi du Sanglier
voici le n°tel 98 416 929
on lui passe commande, il livre surDjerba le lundi, pour nous c'està Al Jazirat (il y a peut être d'autres points de livraison), auparavant le livreur nous passe un petit coup de fil pour indiquer l'heure.
Très bien les échines, j'en ai eu deux la semaines passée et de la poitrine fraîche aussi....
ducourneau a écrit:mieux vaut se taire que dire des bêtises:
la parole est d'argent et le silence est d'or
cordialement
???????
@ bigouden peut-être sur l'école privé (e) ou sur nos fautes à nous qué lo sé
fait pas très beau légère bruine ce matin
allons faire un tour au marché d' Hériad
bonne journée sous les nuages
Je vois ça tous les jours à Nabeul (la ville des cyclistes et acrobates de tout genre) et même pire mais tout en évitant je ne peux immortaliser l'image. Même ma caméra de voiture n'a qu'un oeil et ici il en faut tout autour de la tête!!!!!!! éviter la mob qui te double à droite se rabat pour tourner à gauche en même temps que le piéton qui traverse de gauche à droite et le taxi qui te colle au c... comme un :morpion alors que l'Isuzu de devant n'a ni stop ni feux ni notion de conduite c'est mon quotidien: la poussette c'est un extra comme dans Mario 4, plus tu montes en grade plus c'est difficile......
bonsoir
vous omettez les ralentisseurs hors normes qui fleurissent un peu partout, non signalés. vous oubliez les nids de poule, les tranchées, les deux roues motorisés et les vélos sur une roue qui zigzaguent , les piétons suicidaires qui ne savent pas à quoi ça sert un trottoir, les charrettes, les refus de priorité, etc...
cordialement.
Vous avez raison, pour conduire ici il faut des yeux à 360 ° . Il faut toujours s'attendre au pire et le pire arrive !!! Tu te dis celui là devant il va faire une c......et bien il la fait !!
BERGERE73 a écrit:Et la conduite à Paris, vous connaissez ?!
Oh oui j'y ai vécu des années, mais franchement c'est juste un bon entrainnement pour ici !!
Je ne trouve pas la conduite à Djerba très difficile, pour d'autres endroits comme Sousse et autres, effectivement il faut être plus vigilent vu le nombre de voitures et autres moyens de transport.
A vous lire, vous me semblez tous "stressé" par la conduite içi.
Non pas spécialement stressé ( j'ai plus de 40 ans de conduite professionnelle derrière moi ) mais hyper vigilant ! Entendu un chauffeur de taxi dire : A quoi ça sert de s'arrêter à un Stop s'il n'y a personne ??? et un autre à qui je demandais de rouler moins vite sur la 4 voies m'a dit qu'il avait prié ce matin et que donc il ne lui arriverait rien......
bonjour.
c'est plus du stress, on est sur le qui vive en permanence.
en plus quand on sait que aucun deux roues sont assurés,
et que peu d'automobilistes non plus et sont insolvables ,
ceux qui le sont, en cas de sinistres les compagnies d'assurances rechignent à rembourser
avec des attentes très longues voir des années. par contre pour payer votre propre prime : en cas de retard on vous expédie une lettre recommandée avec menace de cessation de couverture
cordialement.
La conduite en France ou ailleurs, c'est différent.
Il faut être vigilent, c'est certains,
Quand au STOP, si le chauffeur de taxi ne le "marque" pas parce qu'il n'y a personne, pas de problème. (et entre nous, qui ne l'a déjà pas fait ?).
Içi, je trouve que la conduite n'est pas "agressive", différente certes, par contre en France ce n'est pas toujours la même chose !
bonjour.
en France c'est la trouille des radars. j'ai remarqué lors de quelques escapades en France le net changement de comportement des conducteurs , la majorité respectent les limitations , même en rase campagne.
lorsque on a quitté la France depuis plusieurs années c'est flagrant.
ayant le permis depuis 1960 , j'ai vécu l'apparition et la montée en puissance du nombre de radars.
en Tunisie il y a des panneaux " attention radar" mais il n' y a que le panneau !
cordialement
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...