Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

Peut être à djerba les radars se font rares quoi que...à Tunis par contre c'est autre chose.!! point de vue parking pareil, , du point de vue  conduite tunisienne j'ai vu pire. :o mais n'oublions pas les libyiens qui prennent les routes pour des autoroutes permanentes et les giratoires pour des moulinettes :mad:
quand aux estivants soit qu'ils s'endorment sur la route paralysés de trouille ou qu'ils roulent pire que les tunisiens, Bref...pas de panique,  ouvrez l'oeil ¨!!  :cheers:

Tunisie - Environnement: Un nouveau corps de police municipale va veiller à la propreté

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/05/ … ostpopular

moins stressée pour conduire ici : sûrement.  Maintenant je fais comme eux : la droite je ne connais pas, et les stops non plus.
Les demi-tour sur la route c'est plus simple que d'aller jusqu'au carrefour.  ;)
Je n'ai pas encore essayé de prendre les 2 voies en sens inverse
ça commence à devenir grave chez moi, j'oublie de voir les feux rouges en France !!!!

Allah est grand et reconnait les siens

bonjour
sans compter sur les "zmigres" qui ne vont pas tarder arriver dès le mois prochain et qui se croient tout permis.
cordialement

Dominique56 a écrit:
BERGERE73 a écrit:

Et la conduite à Paris, vous connaissez ?!


Oh oui j'y ai vécu des années, mais franchement c'est juste un bon entrainnement pour ici !!


C'est à paris que j'ai appris à conduire ça m'a sauvé en Afrique noire et ici, presque un super bonus...

ducourneau a écrit:

bonjour
sans compter sur les "zmigres" qui ne vont pas tarder arriver dès le mois prochain et qui se croient tout permis.
cordialement


Ici avec les algériens et lybiens on est servis toute l'année; c'est pour me reposer que je monte à Paris en août de cette année car après ramadan c'est le ramdam....

Gabrielle1 a écrit:

moins stressée pour conduire ici : sûrement.  Maintenant je fais comme eux : la droite je ne connais pas, et les stops non plus.
Les demi-tour sur la route c'est plus simple que d'aller jusqu'au carrefour.  ;)
Je n'ai pas encore essayé de prendre les 2 voies en sens inverse
ça commence à devenir grave chez moi, j'oublie de voir les feux rouges en France !!!!

Allah est grand et reconnait les siens


la droite, les stops, le contre sens: c'est quoi ce vocabulaire?????.....mais Allah doit être avec eux!

BERGERE73 a écrit:

Et bien, oui !!! Les radars en France poussent plus vite que les marguerites !
Maintenant, vous ne pouvez plus "rouler" c'est vrai.
Mais en ville, la courtoisie n'est souvent pas de mise !


Courtoisie? civisme? discipline élémentaire???respect du minimum???? on voit bien d'après ce vocabulaire que vous n'êtes pas d'ici!!!!

ducourneau a écrit:

bonjour.
en France c'est la trouille des radars. j'ai remarqué lors de quelques escapades en France le net changement de comportement des conducteurs , la majorité respectent les limitations , même en rase campagne.
lorsque on a quitté la France depuis plusieurs années c'est flagrant.
ayant le permis depuis 1960 , j'ai vécu l'apparition et la montée en puissance du nombre de radars.
en Tunisie il y a des panneaux  " attention radar"  mais il n' y a que le panneau !
cordialement


Pas ici, à Nabeul et Hammamet ça radarise bien dans les grandes lignes droites en 4 voies où le panneau est présent.

Bigouden;
Qu'entendez-vous par "vous n'êtes pas d'içi" ?

Bergère73
Rigolade....tel le touriste du film qui n'est pas habitué et s'étonne de ce qu'il voit!!!
rien de perso...bonne journée

Je ne suis pas d'içi et pas plus d'ailleurs, je vis au jour le jour ce que me donne la vie !!! je suis loin d'être une stressée, j'aime la vie et la conduite içi ne me stresse nullement.
Bonne soirée.

ben Gabrielle1 vous n'avez pas encore éssayé les 2 voies en sens inverses donc à contresens . venez à Djerba, nous, c'est tous les jours , on a une route, qui coupe la 4 voies, mais notre piste elle n'est pas en face, alors que faire ...
une fois, direction, le phare , j'étais entrain de doubler et sur ma voies il arrivait face à moi, une cariole avec le cheval, je ne l'avais pas vu , nous avons eu tous peur (même le cheval)

Les chevaux "nature",n'aiment pas les chevaux vapeur(ch) et fiscaux(CV) :dumbom: ......

ça me plairait bien de circuler en chevaux "nature" :)

BERGERE73 a écrit:

Je ne suis pas d'içi et pas plus d'ailleurs, je vis au jour le jour ce que me donne la vie !!! je suis loin d'être une stressée, j'aime la vie et la conduite içi ne me stresse nullement.
Bonne soirée.


Venez passer quelques jours à Nabeul.......et vous retrouverez le stress des grandes villes. Moi je contourne les rues principales  quitte à faire des kms en plus.....Djerba doit être plus calme.
Bonne soirée

Gabrielle1 a écrit:

ça me plairait bien de circuler en chevaux "nature" :)


Il y a plein de charrettes dans le Cap Bon et même à Nabeul dans la circulation quotidienne...pauvres bêtes (à Nabeul)

Gabrielle1 a écrit:

ça me plairait bien de circuler en chevaux "nature" :)


C'est de l'équitation,non ? :)

Tunisie pays de contrastes....... :idontagree:
Portraits croisés de Sofiene et Haykel, deux adolescents de Siliana et La Marsa !
http://www.tunisiensdumonde.com/a-la-un … -la-marsa/

Aliboron a écrit:

Tunisie pays de contrastes....... :idontagree:
Portraits croisés de Sofiene et Haykel, deux adolescents de Siliana et La Marsa !
http://www.tunisiensdumonde.com/a-la-un … -la-marsa/


Ces situations se retrouvent dans tous les pays du monde.
Certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche... et d'autres dans la misère (ils n'ont pas les aides sociales que nous connaissons en France) !!!
Mais les premiers seront-ils pour autant heureux ? That is the question !!!

Je suis né dans une famille ouvrière normale puis "décomposée" trimballé d'internat en internat y compris au séminaire sans pouvoir arriver au BAC faute d'argent..., il m'est arrivé souvent ado de faire les poubelles du 16° à Paris pour revendre au INNO de Passy les verres consignés pour me payer le billet de train de grande banlieue direction l'internat ou selon l'humeur un paquet de Balto, C'est quoi l'aide sociale déjà???? Je me suis marié avec un blazer  1 pantalon et deux chemises mais je me suis démerdé....et travaillé 7 jours/7 pendant des années, parce qu'à l'époque pas de GSM pas de vidéo club pas d'internet pas d'alcool et pas envie de vivre dans une poubelle toute ma vie...penser  que je pourrais finir à la terrasse d'un café????? ici ou ailleurs  il leur manque des c...ll.s!

Loumat a écrit:

Ces situations se retrouvent dans tous les pays du monde.


Ben non ! "pas dans tous les pays du Monde !"
Si le jeune Sofiane vivait en France,(Par exemple)sa situation ne serait pas la même,
"les aides sociales" (dont vous parlez),les infrastructures,le tissu associatif,lui
permettraient de vivre mieux avec sa famille !
Restons un minimum objectif......

Ce portrait croisé ressemble à un trucage pour faire pleurer dans les chaumières.
Comme le dit Loumat le scénario ce répète dans tous les pays.
En France, les ados des cités comment font-ils ?

Aliboron a écrit:
Loumat a écrit:

Ces situations se retrouvent dans tous les pays du monde.


Ben non ! "pas dans tous les pays du Monde !"
Si le jeune Sofiane vivait en France,(Par exemple)sa situation ne serait pas la même,
"les aides sociales" (dont vous parlez),les infrastructures,le tissu associatif,lui
permettraient de vivre mieux avec sa famille !
Restons un minimum objectif......


Et il deviendrait quoi dans les cités?????

Je préfère ne pas répondre....... :whistle:

Gabrielle1 a écrit:

Ce portrait croisé ressemble à un trucage pour faire pleurer dans les chaumières.
Comme le dit Loumat le scénario ce répète dans tous les pays.
En France, les ados des cités comment font-ils ?


A à peine 10 km de la côte où NOUS vivons c'est la misère, habitent les oubliés
NON ce n'est pas comparable à la France

quand je monte dans le nord, la Marsa, Carthage, Gammart n'a rien à voir avec le reste du pays, c'est propre, on sent qu'il y a de l'argent, on se croirait sur la côte d'azur

à l'intérieur du pays, les personnes se réfugient dans la religion, à l'intérieur du pays l'appel à la prière ne retentit pas de la même façon,
sur Gafza c'est autre chose : secteur ouvrier
et le Chambii où il y a encore la guerre ...

et il n'y a aucune aide financière de l'état

Si Sofiane vivait en France : il aurait sa chance

si Sofiane, vivait en France, il n'aurait pas plus de chance , en plus, il aurait le délit de sale gueule et oui c'est comme ça
je crois, qu'il y a plus de 141000 SDF officiels en France en Tunisie il a déjà, ses parents et une maison

Je pense la même chose.

On ne peut comparer que ce qui est comparable.
Nice, Cannes, Monté-Carlo, Paris, ne peut être comparé à un village perdu de la Creuse. On y rencontre pas les même gens même avec les aides de l'état.
Chaque pays a ses pauvres et ses riches.

Vidéo exceptionnelle de Djerba et du pélerinage de la Ghriba en 1952. :thanks:http://www.tunisiensdumonde.com/a-la-un … a-en-1952/

belle vidéo, merci Aliboron
1952 en couleur  :D
Djerba a beaucoup changé reste quelques Dar Hyakas et beaucoup sont en ruine , j'en ai restauré un magnifique , que la mairie de Midoun, voulait que je détruise et j'ai eu gain de cause  :proud

Bravo ! :top:
Vous avez vu sur les images on voit le "Caravansérail",qui est devenu l'hôtel Marhala. :)

bonjour
24° à l'ombre et 37,2° au soleil et c'est parti
l'eau piscine 26° encore, un petit effort et cela sera bon  :D

A Tunis Centre aujourd'hui chaud chaud chaud.....

les marrons  :D

bonjour  :D
39,7° à l'ombre ça vient de baisser, tout à l'heure, il y avait 42° voilà, pour ceux qui sont en France ou qui lisent " dans l'ombre "
venez-nous rejoindre, plus on est de fou , plus on rit  :D:D:D

Sirocco à Mahdia, ce matin. Ça chauffe!.....donc bain en mer. Elle est pas belle la vie !.... :cool:

Ils annoncent 34 à Tunis à cette heure....en ville.....ici à Hammamet 27 à l'ombre avec un peu de vent d'ouest: bien....

moi, les évenements "cultureaux "  :D , celà, ne m'intéressent pas , mais je ne le dis pas, pas la peine, vous aviez compris  :D

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale." ;)
Françoise Sagan