Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

Bonjour Julien,
je n'avais pas vu tes messages et j'ai répondu a Priscillia sur un autre fil...
Je n'ai pas a prendre la défense de Tahoua,(Elle est assez grande pour le faire elle même)
mais il me semble en l'occurrence que vous avez la susceptibilité un peu a fleur de peau,non ?
Tahoua s'aperçoit qu'il y a de nouvelles fonctionnalités,elle en plaisante et écrit :
"merci équipe Expat-Blog la lèche de service"
Si elle avait mis des parenthèses :
merci équipe Expat-Blog (la lèche de service) accompagné de ceci  ;)
Il n'y aurait pas eu de malentendu ! La "lèche de service" s'était bien évidement Tahoua !
Finalement,c'est une tempête dans un verre d'eau !(Mais je ne connais pas la teneur des MP !)
Et comme je le dis dans mon message a Priscillia,c'est parce qu'il n'y a pas assez d'interactions
possible entre les intervenants d'un fil de discussion,et l'équipe de modération....

Bonnes vacances et Bonnes Fêtes de fin d'année a toi(la lèche ;) ) et a tout le monde ! :cheers:
Alain dit Aliboron. :)

Julien a écrit:

merci pour votre réponse.

A vrai dire, je souhaite juste démêler un malentendu, et rien d'autre. Je ne m'attends pas à une liste de "revendications", mais à un "oui, on ne s'est pas compris", point. Cela arrive à tout le monde.

S'il vous plait n'allons pas sur un autre terrain que ces quelques malheureux messages qui ont été mal interprétés des deux côtés. Cela n'aurait finalement peut-etre pas de finalité positive, en cette période de fêtes.


ok Julien, je suis d'accord de faire la trève des confiseurs
pour le ON ne s'est pas compris, moi, j'ai compris tous les môts
revendication, je le reconnais c'est mal choisi c'est plutôt conseils pour améliorer le forum j'ai changé d'avis, je vous l'enverrai en privé, mais il faudra le lire et bien vous en empreignez
que votre équipe, mette une sourdine sur les réflexions ils suppriment et rien d'autre
vous savez, je ne suis que tahoua et si , il y a eu ce problème c'est que cela couvé depuis longtemps tout, ne vient pas de moi j'ai été que l'allumette
je vous souhaite de bonne fêtes

Merci pour votre réponse.

J'inviterai tout de même tout le monde à relire les principes de la netiquette (http://www.atoute.org/n/La-Netiquette-des-Forums.html), en particulier le point n°20.

(édité : pas nécéssaire - surtout pas envers vous Tahoua)

@ Aliboron, Bigouden :
Nous sommes envahis par les AlainS, au secour !
______________________

Trêve de plaisanterie :
parfois il est difficile de communiquer par écrit, le lecteur ne peut pas toujours comprendre les subtilités,
oralement et le face à face, amène la nuance, les gestes, le visage et éventuellement le toucher, font qu'il est bcp plus facile de se comprendre.

en fait ce n'est pas grave quand on peut s'en expliquer.

_____________

ça y est nous avons un président de la République !

__________________________

Bon Noël à tous ceux qui le fête

Françoise dites Noyale (ç mon 2ème prénom en fait)

Bonjour Noyale,
Envahis est bien le terme exact car les Alains ou Allains était un des peuples fondateurs du groupement ethnique indo européen et tout comme les celtes vinrent coloniser notre Europe actuelle. Pour mémoire Saint Alain était un évêque breton. A l'un ou à l'autre joyeux Noël.

bigouden a écrit:

Bonjour Noyale,
Envahis est bien le terme exact car les Alains ou Allains était un des peuples fondateurs du groupement ethnique indo européen et tout comme les celtes vinrent coloniser notre Europe actuelle. Pour mémoire Saint Alain était un évêque breton. A l'un ou à l'autre joyeux Noël.


On va garder cette étymologie..... ;)
"Le nom Alain pourrait avoir une étymologie indo-européenne, issue de alun qui signifie beau, harmonieux." :lol::dumbom:
Nedeleg laouen  :up:

@ Noyale,

Juste pour rire, certains disent que "...de la discussion jaillit la lumière..."
Chez moi dans le Sud Ouest (de la France) on dit "...de la discussion jaillit la castagne..."
Bonne année Chrétienne, et même bonne année tout court.

Drecourt a écrit:

@ Noyale,


Chez moi dans le Sud Ouest (de la France) on dit "...de la discussion jaillit la castagne..."


Boudu c-on, adieu mon hrair

"qu"il est loin mon pays ...
"ici on se traite de con, à peine on se traite ...
"ici si tu cognes, tu gagnes, même les mémés aiment  la castagne ...

;-)  ;-)

a ben lèu e  bona anada

Aliboron a écrit:
bigouden a écrit:

Bonjour Noyale,
Envahis est bien le terme exact car les Alains ou Allains était un des peuples fondateurs du groupement ethnique indo européen et tout comme les celtes vinrent coloniser notre Europe actuelle. Pour mémoire Saint Alain était un évêque breton. A l'un ou à l'autre joyeux Noël.


On va garder cette étymologie..... ;)
"Le nom Alain pourrait avoir une étymologie indo-européenne, issue de alun qui signifie beau, harmonieux." :lol::dumbom:
Nedeleg laouen  :up:


et aussi : Alani = nomade d'Iran

un petit partage ?
hier soir , je rentre dans la chambre et j'entends : j'ai froid
je me couche , et j'entends : dès que tu es là, j'ai de plus en plus chaud
alors, n'hésitez pas, de le dire, à la personne, que vous aimez
dépéchez-vous, le temps, passe très vite

Le français, une langue de plus en plus étrangère aux Tunisiens :

http://www.letemps.com.tn/article/88822 … -tunisiens

Loumat a écrit:

Le français, une langue de plus en plus étrangère aux Tunisiens :

http://www.letemps.com.tn/article/88822 … -tunisiens


Bonjour,
c'est une évidence... :idontagree:
Voir mon post dans le fil "C'est dans l'actu" :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 36#2326291:cheers:

petite anecdote.

Mon mari en bricolant se coupe. direction la clinique, quelques points de suture.

Je présente une feuille de la Cfe et demande à l'employé s'il veut que je l'aide à remplir le formulaire.
Il me répond sur un ton peu aimable qu'il lit et écrit parfaitement le français, soit.

Dans la partie " hospitalisation" il doit être mentionné le service où le patient a été pris en charge.

Résultat de sa parfaite connaissance du français, il a mentionné  " Facturation " :dumbom:   Normal puisqu'il établissait une feuille de remboursement!

effectivement, la langue fran¢aise est enseignée de manière approximative. Pas assez d'exercices approfondis.
Mes enfants sont scolarisés dans une école publique depuis 7 années.  Ma fille est en cinquième primaire et en ce qui concerne son expression orale, elle a fortement diminué . La compréhension est toujours là, mais elle s'exprime un peu comme ses camarades de classe malgré que je la corrige.  Elle ne parle qu'avec moi en fran¢ais ce qui est peu.  Je l'oblige a lire et je suis persuadée que si je ne m'occupais pas d'elle, son niveau serait pas très bon.  L'éducation n'est pas très au point mais je dois assumer le choix d'etre venue ici .  Je pense que dans le nord, le niveau doit être meilleur.
Voilà pour mon expérience personnelle.

Bonjour,
D'après mes amis tunisiens de retour, à la retraite, dont Momo ex prof de maths à Lyon le niveau de l'enseignement est très (dramatiquement) bas!!!

où est donc passée la Tunisie ?
51 destinations d'Afrique . on a disparu  :sosad:  après le Togo cela saute à Zambie  :sosad::sosad:

remettez nous la Tunisie c'est plus facile, pour sauter du coq à l'ane  :D

karineke a écrit:

effectivement, la langue fran¢aise est enseignée de manière approximative. Pas assez d'exercices approfondis.


N'est ce pas explicable ? ,
le français n'est pas la langue du pays, c'est l'arabe

Les examens obtenus en Tunisie sont-ils reconnus en France ?

tahoua a écrit:

remettez nous la Tunisie c'est plus facile, pour sauter du coq à l'ane  :D


Il y a une histoire de poule qui avait fait çà......

noyale a écrit:

N'est ce pas explicable ? ,
le français n'est pas la langue du pays, c'est l'arabe
Mais "avant" aussi !!Et pourtant...

Les examens obtenus en Tunisie sont-ils reconnus en France ?
Non ! Mais ceci explique peut être cela....

Moi je ne vois pas du tout l'intêret d'enseigner le français si c'est pour mal le faire ?  :P

Quant au niveau "général" (sans tenir compte du français) le niveau est catastrophique.........mais noté laaaarge !!!

tahoua a écrit:

où est donc passée la Tunisie ?
51 destinations d'Afrique . on a disparu  :sosad:  après le Togo cela saute à Zambie  :sosad::sosad:


:up:

bonjour hammamet
une des réponses a votre question peut-être ? et non à votre questionnement  :D  (post 15 , discussion fermée)
http://www.actu-maroc.com/international … hebdo.html

je vais ouvrir une discussion plus légère  :D
humour quand tu nous tiens . je reviens

Bonjour, Ca va vous réveiller
http://imageshack.com/a/img538/1881/jhX2Il.jpg

alors pour Jan, j'ai changé de position , c'est une personne très agréable en dehors de sa boulangerie ( obligé, de se tenir dans son commerce)
il a eu vent, de la soirée, que nous faisions le 6 déc ( obligé, car nous avions commandé la pièce montée chez lui , car personne d'autre, voulait nous la faire , avec des choux , que celà, avec le caramel ça ne tiendrait pas avec la chaleur )
donc, il a voulu absolument s'inviter lui même  :D
ancien G.O. , je peux dire, que nous avons mis le "feu" chez Adèl

tahoua a écrit:

alors pour Jan, j'ai changé de position , c'est une personne très agréable en dehors de sa boulangerie ( obligé, de se tenir dans son commerce)
il a eu vent, de la soirée, que nous faisions le 6 déc ( obligé, car nous avions commandé la pièce montée chez lui , car personne d'autre, voulait nous la faire , avec des choux , que celà, avec le caramel ça ne tiendrait pas avec la chaleur )
donc, il a voulu absolument s'inviter lui même  :D
ancien G.O. , je peux dire, que nous avons mis le "feu" chez Adèl


Depuis le temps qu'on vous le dit que Yanneck est sympa !!!!!!

Julie3333 a écrit:
tahoua a écrit:

alors pour Jan, j'ai changé de position , c'est une personne très agréable en dehors de sa boulangerie ( obligé, de se tenir dans son commerce)
il a eu vent, de la soirée, que nous faisions le 6 déc ( obligé, car nous avions commandé la pièce montée chez lui , car personne d'autre, voulait nous la faire , avec des choux , que celà, avec le caramel ça ne tiendrait pas avec la chaleur )
donc, il a voulu absolument s'inviter lui même  :D
ancien G.O. , je peux dire, que nous avons mis le "feu" chez Adèl


Depuis le temps qu'on vous le dit que Yanneck est sympa !!!!!!


il me faut du temps  :D  vous croyez, que l'on m'apprivoise facilement ?

aujourd'hui : pluie sur Djerba  :D  tant mieux , tant pis pour la façade  :D
en un mois 12 m³  le mois d'avant 48  :/

tahoua a écrit:

un conseil, comme un autre  :D
lorsque, vous avez plusieurs speudos :D  , avant de répondre , regardez avec lequel ,vous répondez  :D
si non cela tombe, comme un cheveu sur la soupe


mon post 1198 de la page 30
un rappel
trop facile avec plusieurs speudos d'être d'accord avec vous même, sur certaines discussions (3) recensés pour la même personne en ce moment , il y a des phrases qui ne trompent pas  :D et en plus banni 2 fois et je me rappelle très bien les anciens speudos
dans la dicussion fermée post 22, il n'y a rien qui vous choque ? moi si   2 ans et l'inscription ?
et ne me dîtes pas, que c'est à cause d'un oubli de môt de passe ou autre
oh Marie, si tu savais ....à que Johnny  :D
bon dimanche à tout le monde

voir peut-être à la base, d'où vient la pollution par l' I.P. ?

tahoua a écrit:
tahoua a écrit:

un conseil, comme un autre  :D
lorsque, vous avez plusieurs speudos :D  , avant de répondre , regardez avec lequel ,vous répondez  :D
si non cela tombe, comme un cheveu sur la soupe


mon post 1198 de la page 30
un rappel
trop facile avec plusieurs speudos d'être d'accord avec vous même, sur certaines discussions (3) recensés pour la même personne en ce moment , il y a des phrases qui ne trompent pas  :D et en plus banni 2 fois et je me rappelle très bien les anciens speudos
dans la dicussion fermée post 22, il n'y a rien qui vous choque ? moi si   2 ans et l'inscription ?
et ne me dîtes pas, que c'est à cause d'un oubli de môt de passe ou autre
oh Marie, si tu savais ....à que Johnny  :D
bon dimanche à tout le monde


Bonjour Tahoua
J'ai du mal à suivre: post 1198 n'est pas le vôtre...
Bon dimanche

Rien compris non plus, une fois de plus !
Mais ça apporte quoi à qui ce genre de message ???

maryvoyages2 a écrit:

Rien compris non plus, une fois de plus !
Mais ça apporte quoi à qui ce genre de message ???


Je ne vois pas non plus, mais je crois que Tahoua s'emmm........ferme et ne sachant pas quoi faire passe ses journées sur le net et s'occupe en cherchant sur de vieux posts ce qu'elle pourrait bien trouver comme connerie à dire ou qui embêter !!!!!!! ;)

ça vous gênerait d'être un peu aimables ?

Bonjour à tous,

Pouvons-nous nous calmer ici sil vous plaît?

Si l'un d'entre vous a remarqué qu'un membre a deux comptes sur Expat.com ou s'il y a d'autres soucis, se serait mieux si vous pouviez contacter l'équipe directement. Vous pouvez nous contacter en cliquant sur ce lien : https://www.expat.com/fr/contact.html

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour à tous,
Comme nous pouvons sur ce post parler de tout et de rien je tiens à mettre ce petit message.
Je n'interviens pas car la plupart du temps j'ai les réponses à mes questions, mais je tiens à préciser qu'il devient difficile de participer aux sujets, comme je l'ai déjà indiqué la plupart du temps cela part en "sucette", on sent l'animosité de certaines personnes entre elles et je peux vous assurer que cela ne donne pas envie de participer... donc je préfère rester dans l'ombre.
Un conseil si cela continue ne vous étonnez pas que la plupart du temps les personnes s'inscrivent et ne participent pas. Je constate que dans un forum il est normal d'avoir des avis différents c'est comme dans la vie mais là nous ne sommes que des pseudos et pourtant...
Je suis désolée de ne participer seulement pour donner mon avis, mais cela faisait un bout de temps que je voulais faire remarquer ce que vous savez vous même de ce qu'il se passe donc ne vous étonnez pas si vous avez des personnes qui viennent faire un tour et repartent.... Sur ce bonne journée à vous tous et chez nous il neige donc vivement ma venue au soleil de Djerba.

100/100 D ' accord

Bonjour à tous,

je constate que cette conversation est à nouveau accessible.

bonjour  :D
?