avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?
Dernière activité 10 Janvier 2024 par Planier
287021 Vues
4373 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
au aujourd’hui j'étais à la thalasso au radisson faire un soin pas grand monde! puis à la plage idem triste !
les quelques clients français (des habitués depuis des années) ont constaté le changement dans les prestations
en plus avec le ramadan le personnel lent (cela n'est que le 2 jours!!!!)
les vendeurs et cavaliers sur la plage insistant et de plus se fichaient ouvertement des touristes ! qui n'achetaient pas
un comble ! en les imitant
tout va a volo.......
la semaine avant ramadan , les agences ont dû faire des promotions pour certains pays
les gens se baignent dans les hôtels de Djerba habillés pourtant les pancartes d'interdiction sont bien visibles
au Méridiana . le Plaza n'en parlons pas
en effet peu d'hôtels font respecter l'interdiction de se baigner habille sauf le radisson et le nouveau sensimar palmbeach à ma connaissances
il y a à hammamet un hôtel halal!! conçu pour cela !!!
comment voulez vous que les européens reviennent en voyant cela!! pas hygiénique tout cela
Au Maroc on atteint des sommets.....
(J'aime beaucoup la réponse de la jeune femme....)
“Masmoudi inaugure sa nouvelle boutique aux Berges du Lac”
http://www.tunivisions.net/61221/672/14 … u-lac.html
ahhhhhh "Wall Street" ; pas 2 comme ça !
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde … 2-1326525#
ps ; j'ai encore mon sèche cheveux ; nickel sans compter les jeans, les chaussures etc etc
http://directinfo.webmanagercenter.com/ … de-france/
Je me pose une question peut etre idiote mais bon !! En france tout le monde a le droit de rentrer dans une eglise que l'on soit baptisé ou non !!!!;A part les musulmans personne ne peut rentrer dans une mosquée alors voila la question qui va pouvoir rentrer dans une eglise transformée en mosquée, seulement les musulmans? Donc on nous interdira de visiter notre patrimoine francais !! Amediter tout ca !!!
denamurjac a écrit:http://directinfo.webmanagercenter.com/2015/06/22/religions-dalil-boubakeur-veut-recuperer-les-eglises-de-france/
Je me pose une question peut etre idiote mais bon !! En france tout le monde a le droit de rentrer dans une eglise que l'on soit baptisé ou non !!!!;A part les musulmans personne ne peut rentrer dans une mosquée alors voila la question qui va pouvoir rentrer dans une eglise transformée en mosquée, seulement les musulmans? Donc on nous interdira de visiter notre patrimoine francais !! Amediter tout ca !!!
et la question est ?
mettez une burka et vous pouvez y rentrer , attention, ne vous trompez pas de jour , le vendredi vers 13h pour les femmes
le poissonnier, vient de nous tel il a 3 cigales
70 dt le kg , il vous en reste une à toute j'y vais
tahoua a écrit:le poissonnier, vient de nous tel il a 3 cigales
C'est quoi à ce prix là ? Je suppose que vous ne mangez pas des insectes ?? !!!!!
Julie3333 a écrit:tahoua a écrit:le poissonnier, vient de nous tel il a 3 cigales
C'est quoi à ce prix là ? Je suppose que vous ne mangez pas des insectes ?? !!!!!
Bonjour,
O fan de lune !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scyllaridae
Julie3333 a écrit:tahoua a écrit:le poissonnier, vient de nous tel il a 3 cigales
il y a des insectes très prisés
et alors ce n'est pas cher , la semaine dernière, les langoustes , il nous les a faites à 90 dt
en France le homard de méditérranée on le paye 150 euros les langoustes claires ( eaux profondes ) c'est moins bon
Aliboron a écrit:Julie3333 a écrit:tahoua a écrit:le poissonnier, vient de nous tel il a 3 cigales
Bonjour,
O fan de lune !!
bravo Aliboron
quoique chez nous les chambris, c'est meilleurs , mais de plus en plus difficile à trouver , heureusement Djamel sur le port de Cassis
tahoua a écrit:Aliboron a écrit:Julie3333 a écrit:
Bonjour,
O fan de lune !!
bravo Aliboron
quoique chez nous les chambris, c'est meilleurs , mais de plus en plus difficile à trouver , heureusement Djamel sur le port de Cassis
Merci Aliboron, c'est une sorte de langouste quoi !! effectivement ça n'est pas cher ici ! Et re-désolée......je ne connais pas les "chambris" !!! il va falloir être du sud pour participer à ce forum ? Bon alors je vais me mettre à parler cht'is !!
Julie3333 a écrit:tahoua a écrit:Aliboron a écrit:
Bonjour,
O fan de lune !!
bravo Aliboron
Merci Aliboron, c'est une sorte de langouste quoi !! effectivement ça n'est pas cher ici ! Et re-désolée......je ne connais pas les "chambris" !!! il va falloir être du sud pour participer à ce forum ? Bon alors je vais me mettre à parler cht'is !!
chambris = petite cigale
http://www.marseille-sympa.com/cigale-mer.html vous avez différent noms de nos poissons
une mayo , là pas besoin coupé vivante en deux et au four j'ai en plus acheté du papier alu surement pour protéger le plat
pas de mayo tout court chez nous rémoulade câpres et beurre d'anchois et persil
Entre une cigale et une araignée, je préfère la seconde
Tahoua , tu as pu avoir des cigales fraîches ? au marché couvert ?
vivante oui si non on n'hachète pas
marché couvert de Midoun , il lui en restait une petite de 600gr
Bonsoir,
Moi j'attends d'être en Bretagne, même en plein août, pour acheter du homard du Raz de Sein, le plus réputé au monde comme le bar de ligne numéroté, que je paierai moins de 30 € le kg......et les araignées kif kif à 6/7 euros/kg....les langoustines vivantes au prix de réserve de 6,50€/kg à Loctudy où elles sont également appelées "Demoiselles de Loctudy" premier port de pêche de cet aimable crustacé que l'on consomme sur le pouce...j'attends.....
svp je veux savoir ou je peut faire copie de certifiée conforme à l'original par les autorités tunisiennes de l acte de mariage notarité en langue arabe
AMOUNA1 a écrit:svp je veux savoir ou je peut faire copie de certifiée conforme à l'original par les autorités tunisiennes de l acte de mariage notarité en langue arabe
bonjour Amouna1
copie de ?
pour le mariage, je ne sais pas
pour des copies,certifiées conforme, je vais à la mairie , avec passeport ou carte de résident
Nouveau restau au lac : La Cocotte (moules frites)
http://lacocotte.tn/
Nouvelle épicerie fine à La Marsa.....Le Pescadou http://tunisie.co/index.php/article/416 … YriRkbLLaS
"Les pescadous, ouh! ouh!
De la Martiale
Sont les plus forts de tout, les pescadous !"
Aliboron a écrit:Nouvelle épicerie fine à La Marsa.....Le Pescadou http://tunisie.co/index.php/article/416 … YriRkbLLaS
"Les pescadous, ouh! ouh!
De la Martiale
Sont les plus forts de tout, les pescadous !"
une bonne pêche pour les pescadou dou
une bonne recette pour les commerçants çants
une bonne pluie pour les oliviers viers viers
chanson à nous
tahoua a écrit:une bonne pluie pour les oliviers viers viers
chanson à nous
les oliviers viers viers ......
J'dis rien pour cette fois,mais mèfi !!
A Monastir offre spéciale Ramadan !
Pour une poubelle ramassée,une poubelle renversée..... http://highlights.com.tn/video-choquant … ns-le-sac/
bonsoir à tous,
je voudrais rendre un hommage aux victimes qui sont tombés hier à Sousse sous les balles du terrorisme ......!
je ne connais pas du tout ce pays mais je crois que cette événement vas encore augmenter considérablement les problèmes économique et sécuritaire de la Tunisie qu'en pensez vous .........
Bonne soirée
Steph.k a écrit:bonsoir à tous,
je voudrais rendre un hommage aux victimes qui sont tombés hier à Sousse sous les balles du terrorisme ......!
je ne connais pas du tout ce pays mais je crois que cette événement vas encore augmenter considérablement les problèmes économique et sécuritaire de la Tunisie qu'en pensez vous .........
Bonne soirée
Bonjour
Oui l'économie de la Tunisie va encore et encore être mise à mal tant que le sécuritaire n'aura pas été réglé et malheureusement pour le sécuritaire je ne vois pas comment la Tunisie va pouvoir s'en sortir, si les grands pays continuent à tourner la tête sur le coté pour ne pas voir se qui va arriver à la Tunisie et à d'autres pays .
Le secteur touristique était déjà en baisse de 40%, à mon avis il ne va pas rester grand chose sur les 60% restant , c'est par milliers que les étrangers quittent le pays .
Après il y a le secteur industriel ou la aussi il va y avoir un gros problème , début juin il était fait état de 70 à 80 entreprises qui quittaient la Tunisie par an , les grands groupes commencent à délocaliser tout doucement cela à été le cas de latécoère ( aéronautique ) qui a baissé sa production en Tunisie de 40% pour transférer vers le Maroc ou le Mexique .
Pas plus tard que jeudi j'étais avec un jeune français qui a une petite entreprise en France et projetait de monter une annexe en Tunisie cela devait se concrétiser pour la fin de l'année , samedi matin on annule tout .
Je connais une grosse entreprise du milieu aéronautique implantée à Tunis, une réunion va avoir lieu avec l'encadrement dans la semaine pour faire le point sur la situation ( cette société elle aussi comme latécoère ouvre en ce moment une société au Maroc et au Mexique ... ) cela sent mauvais pour la Tunisie.
Aliboron a écrit:A Monastir offre spéciale Ramadan !
Pour une poubelle ramassée,une poubelle renversée..... http://highlights.com.tn/video-choquant … ns-le-sac/
a ce demander si ils sont normaux ?
et le problème on vient de le vivre ils tuent leur pays eux meme
alexxandre a écrit:Steph.k a écrit:bonsoir à tous,
Bonne soirée
Bonjour
Oui l'économie de la Tunisie va encore et encore être mise à mal tant que le sécuritaire n'aura pas été réglé et malheureusement pour le sécuritaire je ne vois pas comment la Tunisie va pouvoir s'en sortir, si les grands pays continuent à tourner la tête sur le coté pour ne pas voir se qui va arriver à la Tunisie et à d'autres pays .
Le secteur touristique était déjà en baisse de 40%, à mon avis il ne va pas rester grand chose sur les 60% restant , c'est par milliers que les étrangers quittent le pays .
Après il y a le secteur industriel ou la aussi il va y avoir un gros problème , début juin il était fait état de 70 à 80 entreprises qui quittaient la Tunisie par an , les grands groupes commencent à délocaliser tout doucement cela à été le cas de latécoère ( aéronautique ) qui a baissé sa production en Tunisie de 40% pour transférer vers le Maroc ou le Mexique .
Pas plus tard que jeudi j'étais avec un jeune français qui a une petite entreprise en France et projetait de monter une annexe en Tunisie cela devait se concrétiser pour la fin de l'année , samedi matin on annule tout .
Je connais une grosse entreprise du milieu aéronautique implantée à Tunis, une réunion va avoir lieu avec l'encadrement dans la semaine pour faire le point sur la situation ( cette société elle aussi comme latécoère ouvre en ce moment une société au Maroc et au Mexique ... ) cela sent mauvais pour la Tunisie.
merci pour ta réponse Alexandre, j'imagine bien que ça va être encore plus compliqué maintenant , à moins que la communauté internationale réagisse vite .....
alexxandre a écrit:Aliboron a écrit:A Monastir offre spéciale Ramadan !
pas cuits..comme on dit à Lyon..;ou alors les maria ges entres cousins???? Il y a des bleds où tous portent le même nom...à Goubellat c'est Riahi!
Steph.k a écrit:alexxandre a écrit:Steph.k a écrit:bonsoir à tous,
Bonne soirée
Bonjour
merci pour ta réponse Alexandre, j'imagine bien que ça va être encore plus compliqué maintenant , à moins que la communauté internationale réagisse vite .....
bonsoir Steph
à moins que la communauté internationale ..... des aides ? elle ne fait que ça
mais.... l'urgence, c'est de changer les billets de banque
l'urgence, c'est de faire un recensement
l'urgence, c'est de se remplir les poches
vous connaissez ?
1ère faillite, j'achète la maison
2ème faillite, je marie ma fille
3ème faillite je me retire
et n'oubliez pas le Tunisien est peureux dés que vous élevez la voix, il n'y a plus personne
bigouden a écrit:alexxandre a écrit:Aliboron a écrit:A Monastir offre spéciale Ramadan !
pas cuits..comme on dit à Lyon..;ou alors les maria ges entres cousins???? Il y a des bleds où tous portent le même nom...à Goubellat c'est Riahi!
chez moi on dit aussi ' terminé au pipi '
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...