Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?
oui , j'ai beaucoup à dire  :/
mais , il y a un mais ......
tout ce que je peux dire (j'espère) : le forum est malade
et je sais pourquoi, beaucoup ne viennent plus
bonne soirée

@ Planier
Moi, je suis partie, mais je suis toujours là....et toujours sans smileys, sniff, sniff....Julien, au-secours.

et là, ras le bol à l'instant
lorsqu'un message, ne plait pas aux animateurs , ils vous l'enlèvent , donc ma réponse et en cours de validation tout d'un coup

mahdia a écrit:

@ Planier
Moi, je suis partie, mais je suis toujours là....et toujours sans smileys, sniff, sniff....Julien, au-secours.


bonsoir mahdia
ben moi, je réfléchie ( pas pour la Tunisie  :D )

trop de pub tue la pub,trop de censure tue expat.com
à vouloir trop bien faire,le forum est en train de mourir
[large]alea jacta est[/large],

Moi ce n'est ni la pub ni la modération qui me dérangent mais plutôt des interventions écrites dans un langage que je ne comprends pas, un "humour" qui ne me touche pas...
Et il n'y a plus grand chose à dire sur la Tunisie, beaucoup moins d'expat et de candidats à  l'expatriation aussi...

bonsoir nougatine2015 et maryvoyages2
c'est votre point de vu  pas de problème
rien, de tout cela est invoqué dans les M.P. que je reçois , c'est une autre cause et qui revient souvent et qui fait partir les personnes
la modération, c'est leur travail
la pub , c'est leur gagne pain (je ne la vois même pas)
rien à redire la dessus et personne, n'en fait cas dans les messages

Bezness....Faites gaffe !! :joking:http://www.wepostmag.com/une-femme-alle … s-du-sida/

Aliboron a écrit:

Bezness....Faites gaffe !! :joking:http://www.wepostmag.com/une-femme-alle … s-du-sida/


article type qui revient une fois par an, seule la nationalité de l'étrangère change

mahdia a écrit:
Planier a écrit:

je trouve, que le verseau, c'est le meilleur signe  :D
bonne journée sous un soleil formidable et pas un pet de vent à 27° , je vais ressortir le bermuda  :D


D'accord pour le verseau, car j'en fait partie....
Et moi aussi, mer calme, soleil présent et chaud.
Bonne journée.


je n'oublie pas non plus soleil30 qui en fait partie
ceux qui ne le sont pas, prenez en de la graine  :Dhttp://www.wepostmag.com/le-classement- … s-mechant/ je l'ai trouvé à droite en suivant le lien d'Aliboron

http://www.wepostmag.com/les-10-signes- … n-verseau/ des bêtises mais en plus c'est vrai  :/

Planier a écrit:

des bêtises mais en plus c'est vrai  :/


C'est de la politique alors ?  :D

pat27 a écrit:

article type qui revient une fois par an, seule la nationalité de l'étrangère change


C'est un marronnier contagieux....

Trop méchants ces colonialistes.... :whistle:http://www.businessnews.com.tn/Laura-Ba … 34,62265,3

à écouter sur France Culture, pas de scoop plutôt des "révisions" si loupé des épisodes

http://www.franceculture.fr/emissions/l … evolution#

Aliboron a écrit:

Bezness....Faites gaffe !! :joking:http://www.wepostmag.com/une-femme-alle … s-du-sida/


une solution pour combattre Daech....???? :whistle:

bonjour  :D
nice day isn't it  :D
parlé de la pluie et du beau temps  :/
13° ce matin à 7h avec un taux d'humidité de 70% à l'intérieur
nous en sommes actuellement à 18° dehors et 22° dedans  :sosad:  avec chauffage à fond la caisse
vent d'est vent d'ouest léger  :D de Pearl Buck  :D
plat du jour à midi, cela tombe bien : tartiflette  :D
bon dimanche avant les cendres et après carême plus que 5 repas par jour  :lol:

il pleut sur la Côte D'azur aujourd'hui donc je pense que ça va arriver demain ou aprés demain dans le nord (de la Tunisie)  :|

en attendant on profite,hier on a été manger un bon couscous à la Goulette au soleil  :cool:

il pleut ici :)

bigouden a écrit:

il pleut ici :)


:/

va falloir suivre maintenant  :D le ici, est vague

ici il a plu cette nuit, car ce matin, c'est tout trempé  :o  (ici = Djerba à vous  :D  )

Hello Tunisie :)

Merci pour les rapports meteo :)

Sinon a part ca, comment ca se passe pour vous sur place, nous on n a que les journaux francais pour nous relater la situation globale, mais vous perso, c est comment de vivre comme ca? Bon vous envoyez parfois des liens, (j avoue que parfois j ai pas trop le temps de les charbe, ca m interesserai plus d avoir vos mots pour expliquer avec le lien en support par ex) mais ca nous dit pas vos sentiments persos....
Est ce que par exemple vous prennez des dispositions particulieres dans votre quotidien, avez vous change votre mode de vie, qu est ce qui a chnge votre quotidien? Etc....

Je continue dans l ombre de vous lire assiduement a vec plaisir, mais j ai la nette impression que le coeur manque a la participation, tout clans confondus :) ....ou n est ce qu une impression de ma part?

Relancez les debats avec courtoisie, mais nous on veut savoir vraiment comment c est de vivre sur place dans les conditions actuelles....

En vous remerciant, prennez soin de vous....:)

Toujours à Hammamet Planier :idontagree:
C'est vrai que la localisation n'est plus affichée.

Bonjour allspice
Pour moi et mes amis proches rien de changé..évidemment on évite toujours certaines "banlieues".
Attention redoublée tard le soir car mes amis tunisiens constatent des "braquages" même au centre d'Hammamet, mais au quotidien rien de particulier ici entre Hammamet et Nabeul: la vie continue! :cheers:

Merci bigouden :) mais je dirai par exemple sur une periode de 6 mois, quels ont ete les changements notables, les ceux qui vous obligent a avoir une attitude differente sur certains aspects quotidiens? Meme si presque  pas perceptibles, y en a t il malgre tout? Sur n importe quel sujet ? Selon vous.....

bonjour Allspice  :D
vous avez raison , le coeur manque à la participation , du moins pour moi, "malheureux" je ne m'avancerais pas pour les autres  :D  je veux garder mes plumes  :o
si on est bien en Tunisie, on se fait pourrir , on n'y comprend rien
si on est mal ben c'est pareil
alors ,nous débattons sur le temps  :D nous passons le temps , nous revisitons le temps , nous remontons le temps
puis, ce qu'il y a de bien, lorsque bigouden dit : il pleut ici  :D  ben je le crois , car il pleut toujours quelque part  :D
nous allons nous relever ? un jaune d'oeuf,moutarde et huile , tournez , tournez .....

allspice a écrit:

Hello Tunisie :)

Merci pour les rapports meteo :)

Sinon a part ca, comment ca se passe pour vous sur place, nous on n a que les journaux francais pour nous relater la situation globale, mais vous perso, c est comment de vivre comme ca? Bon vous envoyez parfois des liens, (j avoue que parfois j ai pas trop le temps de les charbe, ca m interesserai plus d avoir vos mots pour expliquer avec le lien en support par ex) mais ca nous dit pas vos sentiments persos....
Est ce que par exemple vous prennez des dispositions particulieres dans votre quotidien, avez vous change votre mode de vie, qu est ce qui a chnge votre quotidien? Etc....

Je continue dans l ombre de vous lire assiduement a vec plaisir, mais j ai la nette impression que le coeur manque a la participation, tout clans confondus :) ....ou n est ce qu une impression de ma part?

Relancez les debats avec courtoisie, mais nous on veut savoir vraiment comment c est de vivre sur place dans les conditions actuelles....

En vous remerciant, prennez soin de vous....:)


Djerba, n'est pas du tout , la représentation, de la Tunisie , nous sommes à part
l'île ou du moins la presqu'île se ferme très vite en cas de .... et pour la sécurité
aéroport fermé, plus de bac et voie romaine bloquée
les comportements ont changé depuis la révolution c'est vrai , tout le monde peut dire maintenant, ce qu'ils pensaient avant et qu'ils n'avaient pas le droit de dire , pour nous, pas de problème car, c'était bien clair avant  :D
Djerba a été un des coins les plus calme
après, pour les changements chacun pense, comme il veut
pour moi, et autour de moi, vous ne pourrez pas nous enlever l'idée : un enfant, à qui, tout est interdit et le lendemain, est libre de faire tout les interdit ben, c'est formidable
barbe interdite  :idontagree:  après la révolution, tout le monde se faisait pousser la barbe  :D
un exemple comme un autre, et il y en a
bonne journée à Vous

bigouden a écrit:

Toujours à Hammamet Planier :idontagree:
C'est vrai que la localisation n'est plus affichée.


bonjour bigouden
ben oui, je le sais  :D
c'était juste pour démontrer une certaine incompréhension
je ne suis pas difficile , moi, tout me va  :D

allspice a écrit:

Merci bigouden :) mais je dirai par exemple sur une periode de 6 mois, quels ont ete les changements notables, les ceux qui vous obligent a avoir une attitude differente sur certains aspects quotidiens? Meme si presque  pas perceptibles, y en a t il malgre tout? Sur n importe quel sujet ? Selon vous.....


Bonjour
suis en accord parfait avec Planier message ref2425
Au niveau sécurité : Jerba est Jerba, en plus pour notre part nous vivons dans le centre de l'île (pour rejoindre la route goudronnée 1km900 de pistes et chemin, quand nous faisons les courses, nous fermons le portail mais jamais la maison) alors ....

je pense (celà n'engage que moi) qu'il y a un changement  par rapport à la religion :
-  appel à la prière, ça dépend des mosquées, à donf ;,
-  les filles (et de plus en plus jeunes : 12/14 ans) portent beaucoup plus le hijab, il y a aussi de plus en plus de jilbab et quelque nikab, et des "barbus". En règle générale ce sont des jeunes, n'ayant pas vécu l'ère Bourguibienne. Avant nikabée voulait dire Lybienne, plus maintenant.

Bonjour,
c'est vrai tout peut aller Planier, mais, cela fait maintenant prés de 10 ans ,que je "tiens" en Tunisie.
J'en ai connu des gens qui disaient comme vous, et qui sont parti, nous en connaissons tous, sur le forum même...
Le danger , c'est , de ne plus se rendre compte, de notre exposition aux tiraillements  de  ce pays.. Tant, que vous n'aurez pas  de soucis personnels, c'est vrai que" tout va "et alors, tout vous va.
Mais, je pense, personnellement, qu'actuellement il faut être particulièrement prudent..
Et, je rejoins Noyale dans son analyse.

allspice a écrit:

Merci bigouden :) mais je dirai par exemple sur une periode de 6 mois, quels ont ete les changements notables, les ceux qui vous obligent a avoir une attitude differente sur certains aspects quotidiens? Meme si presque  pas perceptibles, y en a t il malgre tout? Sur n importe quel sujet ? Selon vous.....


Franchement, allspice, dans mon environnement au quotidien pas de changement notable depuis ces 6 derniers mois. Toujours des abords agréables alors que je suis le seul européen dans ma (grande) rue.....à Mrezga: bonjour à tout le monde et amusement apeuré des gamins qui sortent de l'école en voyant mon gros chien quand le portail est ouvert. Chez mes commerçants habituels de Nabeul kif kif! Cependant beaucoup (de tunisiens) ont fait rehausser les murs de leurs jardins.
Par contre la semaine des mouvements de foule je ne suis pas allé à Tunis le samedi et dimanche par crainte d'incidents sur la route. En fin de compte tout était calme et c'est certainement ma vieille expérience de l'Afrique qui a dicté ma réserve: prudence quand ça bouge en province dans la semaine....
Ici ce n'est pas Djerba: toujours très peu de barbus et niquabées...la population souvent constituée d'immigrés du centre du pays est relativement "occidentalisée"  au contact des européens dans ce qui était l'industrie hôtelière mais ils ont faim!! :cheers:

Ben voyons !!  :mad:
Ennaceur demande à l'Europe un Plan Marshall pour la Tunisie
http://www.tunisienumerique.com/ennaceu … sie/281805
"Laura Baeza, ambassadrice, chef de la délégation de l'Union Européenne en Tunisie,la Tunisie est le pays qui reçoit le plus de dons par habitant, dépassant
tout le voisinage européen y compris les pays de l'Europe de l'Est."
Et toc ! :D

Oui, surtout de tout.
Ou êtes vous?
Nous , nous sommes à Tunis, Cité Jardin, Avenue Alain Savary.
OK pour échanger et éventuellement se rencontrer sur la terrasse de l'Hotel El hanna; attention, ne pas se pencher!!!!

bakou9 a écrit:

Oui, surtout de tout.
Ou êtes vous?
Nous , nous sommes à Tunis, Cité Jardin, Avenue Alain Savary.
OK pour échanger et éventuellement se rencontrer sur la terrasse de l'Hotel El hanna; attention, ne pas se pencher!!!!


qui?
moi, je suis derrière un arbre

Sûrement encore de l'humour. Je ne comprends pas!!!

comment, voulez-vous, que l'on vous comprenne , je fais comme vous
dans votre message mettez au moins le nom, de la personne à qui vous vous adressez

Désolé, j'ai du manquer une étape Monsieur ou Madame Planier dans la manière de dialoguer dans un forum.
Bonne soirée.
Amicalement .

bakou9 a écrit:

Désolé, j'ai du manquer une étape Monsieur ou Madame Planier dans la manière de dialoguer dans un forum.
Bonne soirée.
Amicalement .


à droite, vous avez citer et nous savons, à qui , vous vous adressez
bonne soirée  :D

pour ne pas être hors sujet , dans un autre fil


maryvoyages2
Aujourd'hui 02:41:44
Signaler
#8
1001 messages

Panier,  vous vous demandez vraiment pourquoi les gens ne viennent plus sur le forum ???

bonjour
vous n'avez pas trouvé, une autre tête de turque depuis le temps ?
en bien ou en mal, l'essentiel .... (vous connaissez la suite j'espère)


tien une bonne idée pour ne pas pourrir les discussions des autres

le bureau des chicaniers  :D

J'espère qu'un martien captera votre message Planier...

"Ennaceur réclame à l'europe un plan marshall"!  et ta soeur, Ennaceur?

JumbofreddY a écrit:

"Ennaceur réclame à l'europe un plan marshall"!  et ta soeur, Ennaceur?


elle bat le beur.... :lol: