Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

STOP !! Arrêtez  ce pessimisme.  On suppose que si le club med rouvre, c est qu ils ont fait une egude de marché.  C est sur avec des gebs comme vous on ferait du surplace !!!! Inchallah, on verra bien, mais on y croit !

il ne faut pas confondre pessimisme et realisme.
même marmara fait des offres à - 50%,si tourisme il y aura,ce sont les tours operators qui vont ramasser le pactole,pas les tunisiens
comment voulez vous faire tourner un hotel avec des offres pareils,ils sont pris à la gorge et ne peuvent qu'accepter les prix dérisoires imposés par LES TOURS OPERATORS,c'est ça ou ils ferment.
Alors,ne rêvez pas ou ne faites pas semblant de ne pas comprendre la situation catastrophique actuelle en Tunisie.

comment voulez vous faire tourner un hotel avec des offres pareils,ils sont pris à la gorge et ne peuvent qu'accepter les prix dérisoires imposés par LES TOURS OPERATORS,c'est ça ou ils ferment.///
l'hôtellerie sait très bien comment s'en sortir... d'abord en prélevant sur ses bénéfices passés, c'est aussi ca le commerce faut savoir mettre de sa poche, ensuite en empruntant, ou en renégociant les prêts dont les échéances seront payées ... un jour, peut être aussi en diminuant le train de vie des dirigeants, villas voitures de luxe, etc etc...
dans un pays ou les petits accommodements entre amis sont monnaie courante , on devrait trouver des solutions.

Et en ne payant pas leurs taxes, ni l'électricité, ni l'eau !!!!

le pays ne vit actuellement que grâce au crédit accordé par l'union européenne et les grandes puissances
pour répondre à clicclac les bénéfices passés sont depuis longtemps envolés,même le tunisien de la rue ne vit que grâce au crédit chez les commerçants du coin.
Pour que le pays redémarre  il faudrait autre chose qu'un semblant de démocratie,et remettre au travail des gens qui passent leur temps entre le café et la mosquée,bon courage.

Vous êtes bien pessimiste pour notre chère Tunisie.
La Tunisie découvre la démocratie avec ses excès des premiers temps.
La révolution française: 1789
Il a fallut attendre 1870 et la 3ème République (donc 80 ans) pour asseoir définitivement la démocratie, même si elle reste formelle.
Donc, laissons le temps aux tunisiens. 
Ils en sont aujourd'hui à une république des partis comme nous sous la 4ème République.
N'oublions pas non plus que nous sommes dans le sud où le rythme de travail est différent, ce qui n'empêche pas d'être actif et industrieux. Regardons autour de nous: des chantiers partout, de nombreuses maisons en construction avec la ferraille qui dépasse pour prévoir l'étage suivant, donc l'avenir.
Désolé de cette longue diatribe (un peu docte, pourtant je ne suis pas un ancien enseignant) mais j'aime trop mon pays de cœur pour ne pas le défendre et y rester.

....existe plus à Paris, celui de Lyon, je ne sais pas ...........

L´Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) est un établissement public à caractère industriel et commercial doté de la personnalité civile et de l´autonomie financière. Il est le principal outil exécutif de la politique ministérielle.
L´ONTT a pour mission essentielle de mettre en œuvre la stratégie de l´Etat en matière touristique.Il dispose de 12 directions, de 17 commissariats régionaux et de 19 représentations implantées dans les principaux marchés émetteurs de touristes.
Représentation de l´Office National du Tourisme Tunisien en FRANCE :Office National du Tourisme Tunisien 32 Avenue de l´Opera - Paris 75002 Tél : (33-1) 47-42-72-67


https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10444532_227870370892291_5617858460039628177_n.jpg?oh=cccbc19c5aeb577225b15ac757a22085&oe=577031FD

Bonsoir
Ne pas oublier que Marmara et Club Med sont généralement propriétaires de leurs structures (ou moins souvent locataires à long terme)....reste donc à amortir les frais de fonctionnement relativement peu élevés ce qui explique les coûts discount des séjours...partie d'interview du PDG de Marmara:

"Une destination, une compagnie aérienne, un village-club, c'est ça le secret Marmara ?

Pas tout à fait, même s'il est exact que depuis 10 ans, nous investissons dans les clubs et que nous en récoltons les fruits aujourd'hui. Nous en avons maintenant 26 dans seulement six destinations de moyen-courrier. Au global, ces clubs représentent pas moins de 7 000 chambres entièrement contrôlées par Marmara, et leur taux d'occupation moyen est de 85 %. Sur un million de clients attendus cette année, je sais déjà que 600 000 environ séjourneront dans ces clubs."

"Êtes-vous propriétaire de vos clubs ?

Pas toujours. Parfois, nous louons des clubs ou des hôtels animés pour une durée de 5 à 7 ans. Quand nous en sommes propriétaire soit nous les gérons, soit nous les donnons en gestion. Dans tous les cas, nous contrôlons les standards de qualité et tous répondent aux normes HACCP (hygiène et sécurité alimentaire). Cependant, je vous avoue que la tendance est d'en être propriétaire, cela permet de maîtriser les coûts."

"j'aime trop mon pays de cœur pour ne pas le défendre et y rester (bakou)"
formulation a plusieurs sens en guise de conclusion... cher Bakou
il faut aussi savoir que nous ne sommes plus en 1789 et qu'a l'époque la révolution même mal achevée était un mouvement en rupture avec l'ancien régime, qui a fait des émules  dans le monde entier. La révolte Tunisienne, que je ne qualifierai pas de révolution pour ma part, est plus régressive que progressive, pourtant le monde autour de nous montre une voie différente, l'immigré ne cherche pas a intégrer des pays non démocratiques, ou théocratiques, Il doit y avoir une raison...
Ces chantiers autour de nous dites vous ... qui sont pour la plupart effectués sans permis de construire, dans des conditions discutables, a tous points de vue manifestent précisément l'absence de respect du droit et donc repoussent le régime démocratique. Il y a des comportements que l'homme doit savoir pratiquer naturellement et l'on ne peut pas vouloir attendre une hypothétique évolution pour se les imposer. Il est plus que temps que le peuple tunisien se ressaisisse, faute de quoi ce serait le retour a des régimes plus autoritaires, ce dont personne ne veut . a suivre

"ce serait le retour a des régimes plus autoritaires, ce dont personne ne veut ".
Pas tout à fait d'accord cliclac, tout comme en Afrique noire où j'ai vécu, beaucoup ici du jardinier au toubib en passant par l'ensemble des classes sociales que je fréquente me susurrent, en gros:
"Ben Ali.....le retour....démocratie pas pour les arabes"
Propos édulcorés par mes soins car souvent sévères pour leurs compatriotes!!

bigouden a écrit:

"ce serait le retour a des régimes plus autoritaires, ce dont personne ne veut ".
Pas tout à fait d'accord cliclac, tout comme en Afrique noire où j'ai vécu, beaucoup ici du jardinier au toubib en passant par l'ensemble des classes sociales que je fréquente me susurrent, en gros:
"Ben Ali.....le retour....démocratie pas pour les arabes"
Propos édulcorés par mes soins car souvent sévères pour leurs compatriotes!!


Entièrement d'accord bigouden,exactement ce que dit l'employé d'entretien de la copro ( Tunisien du sud) ou j'habite, et ce que j'ai entendu pendant 33 ans d'expatriation en Afrique centrale.

Bonjour,
je vous trouve bien optimistes...
Quand on sait que c'est Abdelfattah Mourou,vice Président de l'Assemblée,et
co-fondateur d'Ennahdha,qui est la personnalité préférée des Tunisiens....
Et qui,si il se présente comme un modéré,et une "colombe"au sein d'Ennahdha,
a déclaré au prédicateur radical égyptien Wajdi Ghonim (celui qui a dit :
"Les laïcs de Tunisie sont les plus dégueulasses que j'ai jamais vus"...)
qu'il fallait avancer par étapes pour enraciner l'islamisme dans la société....
Quand on sait aussi que l'Union générale tunisienne des étudiants (UGTE),
proche d'Ennahdha,a rempoté toutes les élections dans les facultés....
On comprend sans peine,que petit a petit,ce n'est pas un Ben Ali qui prendra
le pouvoir,mais une théocratie plus ou moins "musclée"....
"Vous avez les montres....Eux ils ont le temps !"

Gaétan46
Entre vieux blancs d'Afrique on se comprend....
Aliboron
D'accord avec l'analyse...je préfère l'autre Abdelfattah, l'égyptien...
malheureusement ici on parle on parle...pendant que les frères tissent leur toile comme en Turquie où ils étaient donnés perdants.
De toute façon ici depuis plus de 10 ans ils sont en régression pré-islamiste. Pas dans mon proche entourage mais pas loin on voit des types de 40/50 ans  qui auparavant  buvaient, sortaient chasser la gazelle et qui commencent à faire la prière, même mariés à des européennes, à interdire l'alcool chez eux et les vêtements "légers". Ce matin je voyais dans ma rue une gamine de 6/7 ans déjà "foulardée"! et à priori on lui a déjà appris à ne pas sourire aux étrangers :sosad:  comme le font la plupart des gamins et gamines qui me voient dans la rue  et espèrent se faire une petite peur en apercevant mon petit chien quand j'ouvre le portail! :P

Bonsoir,
si vous êtes :" vieux blancs d'Afrique "....Vous devriez savoir qu'un autochtone ne vous dira
jamais SA vérité ! Il louvoiera,abondera toujours dans votre sens,mais ce qu'il pense réellement,
vous ne le saurez pas... ;)

Oui Aliboron
C'est vrai avec le commun des locaux mais comme je suis "famille" avec des africains et des tunards bien de chez nous pas de mensonge entre  :) nous et les autres le savent...

un mag bien fait Argos  ;)

n°1 https://www.joomag.com/magazine/argos/0 … 1434526870 (juin2015)
n°2 https://www.joomag.com/magazine/mag/0822249001448318906 (nov 2015)

" Ce sera une théocratie plus ou moins musclée"! à l'Iranienne probablement!! soit trente ans de dictature religieuse,, et ensuite un semblant de démocratie très bien controlée par les mollahs!

JumbofreddY a écrit:

" Ce sera une théocratie plus ou moins musclée"! à l'Iranienne probablement!! soit trente ans de dictature religieuse,, et ensuite un semblant de démocratie très bien controlée par les mollahs!


Bonsoir,
heu,pas tout a fait...L'Iran est Chiite,alors que la Tunisie est Sunnite(Malikite),il n'y a pas de clergé
chez les Sunnites,(un Imam peut s'autoproclamer) alors qu'il existe chez les Chiites(les mollah, les hodjatoleslam,les ayatollah,et d'autres encore...)au contraire des Sunnites,il ne reconnaissent pas
le Califat.
En Tunisie Ennahdah,c'est les Frères Musulmans,qui prônent un islamisme-conservateur,
et politique,et qui considèrent que : "Le Coran est notre Constitution",il n'y a donc pas besoin
de lois,puisque tout est déjà dans le Coran....

pas de match , alerte orange sur la Corse

pat27 a écrit:

Club Med La Douce Djerba ouvre en juin

http://www.clubmed.fr/cm/sejour-djerba- … ac-vh.html


quel est ce journaliste  :/  connait-il la Tunisie ?  et Djerba ?
la douce à côté de Houmet- (e) souk il y a que le nom qui va  :D
déjà, c'est près de Midoun et pour les cocotiers, je n'en ai jamais vu

Bonsoir,
tiens ! Qu'est ce que je vous disais au-dessus.... :whistle:http://kapitalis.com/tunisie/2016/02/28 … e-pouvoir/

Bonjour, c'est vrai que chez Adel, c'est super bon en particulier les gambas, et puis la vue est magnifique,
Adel est de plus très sympathique ainsi que tout le personnel. J'y suis déjà allée au moins 3 fois. J'en garde un excellent souvenir.

Bonjour Lavabre,
c'est où Adel, vous m'en avez mis l'eau  à la bouche

Chez Adel se trouve après le restaurant la lagune à Djerba, demandez aux chauffeurs de taxi, ils connaissent bien.
Bonsoir à vous

lordmy a écrit:

Bonjour Lavabre,
c'est où Adel, vous m'en avez mis l'eau  à la bouche


c'est à Djerba  :D

LAVABRE a écrit:

Bonjour, c'est vrai que chez Adel, c'est super bon en particulier les gambas, et puis la vue est magnifique,
Adel est de plus très sympathique ainsi que tout le personnel. J'y suis déjà allée au moins 3 fois. J'en garde un excellent souvenir.


bonsoir Lavabre
et vous pouvez aussi apporter votre côte de boeuf ou vos côtelettes et ils se font un plaisir de vous les faire cuire

ça je ne le savais pas, c'est toujours bon à savoir et c'est un plus !
Merci bien à vous de communiquer cette information. Très bonne soirée

on peut apporter son manger .... quel restaurant  gastronomique !!!
planier nous a éclairés , et le litre de vin aussi mais emballé dans du papier journal et planqué sous la table.
Djerba  dites vous  donc a éviter

cliclac a écrit:

on peut apporter son manger .... quel restaurant  gastronomique !!!
planier nous a éclairés , et le litre de vin aussi mais emballé dans du papier journal et planqué sous la table.
Djerba  dites vous  donc a éviter


bonsoir clicclac , pensez-en, ce que vous voulez, surtout sans connaître   :/
il y a que du poisson ou des gambas
le poisson, je le mange qu'à la maison
alors, 2 fois ou 3 fois par semaine des gambas  :joking:
nous y allons pour le cadre idyllique et en plus c'est un service qu'il rend , pour faire plaisir uniquement

Bonsoir Cliclac, vous ne connaissez pas, alors ne critiquez pas !
Maintenant on ne peut pas plaire à tout le monde, vous ne savez tout simplement pas ce que vous
perdez. Adel est soucieux du bien être de ses clients et très arrangeant, c'est très gentil de
sa part et comme le dit Planier c'est un service qu'il rend à ses clients.
Le cadre est absolument remarquable, et je reviendrais, dès que je le pourrais avec un grand
plaisir pour y déguster les bons plats d'Adel. Mes amitiés à Adel et bonsoir à Planier.

facebook.com/NousSommesAnonymous/videos/1718130305076721/?
regardez cette vidéo ,il y a quelques jours à Poitiers
pas de reaction dans les journaux televisés,pas d'enquête de la part de la police des polices,aucune réaction politique,et pourtant cela se passe en France.

Lamentable.... :mad:

Lamentable oui mais l'inaction des spectateurs l'est aussi non ?

conseils pour son intégration forum Italie  :D pas piqué des vers , ils ont oublié de l'enlever  :/

Planier a écrit:

conseils pour son intégration forum Italie  :D pas piqué des vers , ils ont oublié de l'enlever  :/


:lol::top:

pour mon +1 au 2509 , je laisse pisser le mérinos  :D
pourtant , il y en a à dire  :/

Alors là ; je rigole  :Dhttp://www.windsurfjournal.com/article, … naire,4963


ONTT sponsor de l'Indoor de France, faut croire qu'il y a trop DT !
une pub qui ne sert à rien du tout.......qu'à couler dans le bassin   :lol:

c'est une pratique "exceptionnelle" (démo sous ventilos) pour windsurfeurs qui naviguent un peu partout dans le monde mais jamais en Tunisie : ya pas les conditions minis ni de mer ni en vent.................

Aliboron a écrit:
Planier a écrit:

conseils pour son intégration forum Italie  :D pas piqué des vers , ils ont oublié de l'enlever  :/


:lol::top:


pas suivi...

Hé ! Hé !  :lol:
Tunisie: Des femmes s'installent dans "un café pour hommes", les réactions valent le détour
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/02/ … mg00000006

On parie sur l'efficacité.... :whistle:
La guerre serait déclarée contre l'absentéisme et la fainéantise dans la fonction publique
http://africanmanager.com/tunisie-la-gu … -publique/