Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

bonjour allspice
merci pour votre réponse
tout ce que vous avez expliqué ben c'est ce que l'on me serine en long en large et en travers depuis ma première inscription sur ce forum, rien n'a changé
pour qu'un forum vive, il faut, une certaine convivialité , chose qui nous ait refusée à chaque écart
à force de ne pouvoir rien dire ou faire tout le temps attention à toutes les susceptibilités le forum se meurt et pas que celui là
j'ai mis le lien pour inviter toutes les personnes intéressées à continuer sur le forum : vos idées et suggestions pour améliorer le site  . on ne pouvait pas trouver mieux comme titre , il résume tout

:/  ...........................................et lou souléou mi fa canta

Planier a écrit:

:/  ...........................................et lou souléou mi fa canta


Entendi leï tambourinaïre
E mé leï fifre per dansa.... :cool:

C est sur que ce forum se meurt suand en plus on n y parle même plus le français et qu il est ainsi reserve a un tout petit nombre ...... :(

Julie3333 a écrit:

C est sur que ce forum se meurt suand en plus on n y parle même plus le français et qu il est ainsi reserve a un tout petit nombre ...... :(


Bonjour Julie,
avez vous remarqué le titre de ce fil de discussion...?  :unsure
Dans le ch'Nord on dirait :
"Ch'est in brin d' quien"

Julie3333 a écrit:

C est sur que ce forum se meurt suand en plus on n y parle même plus le français et qu il est ainsi reserve a un tout petit nombre ...... :(


la la Julie pas à un petit nombre

"beauseigne" tu es une expat venant de France,et  en France bien sûr on parle français mais le "patois" reste la langue du clin d'oeil : l'appartenance à une communauté et ça fait du bien.

Un exemple à Toulouse ordinairement la 2nde langue c'est l'occitan (dans le métro les stations sont annoncées en français et en occitan), mais si tu te rends au Mirail  (banlieue Toulousaine) :  la 2nde langue c'est le langage des citées avec l'accent occitan mais "craché" et chantant.  ;-)  ;-)

Oui jai remarquele titre qui est de discuterde tout et rien.....la moindre des politesses sur un forum public est que tout le monde puisse comprendre !!

Julie3333 a écrit:

Oui jai remarquele titre qui est de discuterde tout et rien.....la moindre des politesses sur un forum public est que tout le monde puisse comprendre !!


Re Bonjour Julie,
".la moindre des politesses sur un forum public"...C'est de dire BONJOUR ! :D

Bonsoir,
Il serait peut être temps de changer ce fil de discussion car il me semble commencer  à devenir un peu stérile.
Qu'en pensez vous?
Suggestion de titre?
Par exemple:
- et vous, comment ça va en Tunisie?
-Je suis bien en Tunisie. Et vous?
- ????
Bonne soirée
Bakou9, retraité français,  résidant à Tunis Belvédère

Bonsoir Bakou,

pourquoi voudriez-vous supprimer ou modifier ce fil qui permet à chacun d'entre nous de discuter de tout ou de rien et pas seulement de la Tunisie?

Etes-vous sûr que vos propositions

- Et vous, comment ça va en Tunisie
- Je suis bien en Tunisie et Vous

apporteraient un + au forum ? A part créer des discussions qui entraineraient encore des prises de bec.

Aliboron a écrit:
Planier a écrit:

:/  ...........................................et lou souléou mi fa canta


Entendi leï tambourinaïre
E mé leï fifre per dansa.... :cool:


bonsoir Aliboron
et non ce n'est pas ça pour moi
c'est indissociable avec ma phrase  :D
explication  :D  (car chaque fois , que je dis quelque chose c'est qu'il y a une raison)
dingo, je le suis  :idontagree:  mais pas au point de lancer des phrases en l'air  :D
lorsque je suis rentrée de la ville  :D  je me suis connectée et j'ai pris une légère colère , de ne plus voir ma contribution , sur une discussion
alors j'ai pesé le pour et le contre et je suis venue ici (râler soft) , pour ne pas m'emporter et être H.S sur l'autre  :D

je vais voir si tout le monde suit  :D

Planier a écrit:

je vais voir si tout le monde suit  :D


Bonsoir M'dme,


N'est ce pas toute la discussion qui a disparu? Ai-je bon?

Bonsoir,
Simplement pour éviter, arrêter  quelques excès de langage parfois dommageables à la sérénité des discussions et repartir sur un autre fil "vierge".
Je me range toutefois à votre suggestion de continuer avec le même fil.
Salutations du soir.

Planier a écrit:
Aliboron a écrit:
Planier a écrit:

:/  ...........................................et lou souléou mi fa canta


Entendi leï tambourinaïre
E mé leï fifre per dansa.... :cool:


bonsoir Aliboron
et non ce n'est pas ça pour moi
c'est indissociable avec ma phrase  :D
explication  :D  (car chaque fois , que je dis quelque chose c'est qu'il y a une raison)
dingo, je le suis  :idontagree:  mais pas au point de lancer des phrases en l'air  :D
lorsque je suis rentrée de la ville  :D  je me suis connectée et j'ai pris une légère colère , de ne plus voir ma contribution , sur une discussion
alors j'ai pesé le pour et le contre et je suis venue ici (râler soft) , pour ne pas m'emporter et être H.S sur l'autre  :D


:lol::lol::top:

Jean Pierre Coffe nous a quitté...je verse une larme: nul doute que sa truculence et sa verve ne lui auraient pas valu que des satisfecit sur ce forum! :sosad:

hammamet a écrit:
Planier a écrit:

je vais voir si tout le monde suit  :D


Bonsoir M'dme,


N'est ce pas toute la discussion qui a disparu? Ai-je bon?


oui  :D  tout ça pour ça  :D
je dis rien, car , il y aurait trop à dire  :D
bonne soirée

bigouden a écrit:

Jean Pierre Coffe nous a quitté...je verse une larme: nul doute que sa truculence et sa verve ne lui auraient pas valu que des satisfecit sur ce forum! :sosad:


encore une que j'apprends à l'instant , il vient de mourir ?

c'est vrai, que toutes les morts, je les apprends ici depuis Arthaud , il y en a eu
il était bien et moi, j'aime les gens qui ne se cachent pas derrière des pots de fleurs
pour moi, un chat c'est un chat et non une souris  :D

bakou9 a écrit:

Bonsoir,
Simplement pour éviter, arrêter  quelques excès de langage parfois dommageables à la sérénité des discussions et repartir sur un autre fil "vierge".
Je me range toutefois à votre suggestion de continuer avec le même fil.
Salutations du soir.


bonsoir bakou
vous me donnez une idée  :/  peut-être une suggestion pour améliorer le cite  :D
pouvoir changer de page dans une discussion  :lol:

:lol::lol:

Planier a écrit:
hammamet a écrit:
Planier a écrit:

je vais voir si tout le monde suit  :D


Bonsoir M'dme,


N'est ce pas toute la discussion qui a disparu? Ai-je bon?


oui  :D  tout ça pour ça  :D
je dis rien, car , il y aurait trop à dire  :D
bonne soirée


Bonsoir,
Si vous parlez du fil concernant la recherche d'un hôtel, je pense que sa suppression a été faite sur la demande de la personne qui l'avait initié.
En effet, hier en fin de soirée, cette personne demandait comment la faire enlever du forum (car les conseils avisés de Planier lui avaient donné à réfléchir sur les risques...). ;)
Donc, j'avais répondu en lui donnant le lien pour contacter l'équipe du site et formuler sa demande.

bonsoir Loumat  :D
non non, ce n'est pas de celle là
c'est une autre histoire
voir ici ben non cela n'existe plus

vous allez mieux comprendre
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=572738

La discussion existe toujours,mais.....Très "élaguée" !! :joking:

Planier a écrit:

vous allez mieux comprendre
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=572738


Oui, effectivement je comprends mieux  :idontagree: ......sujet sensible !!!!

bigouden a écrit:

Jean Pierre Coffe nous a quitté...je verse une larme: nul doute que sa truculence et sa verve ne lui auraient pas valu que des satisfecit sur ce forum! :sosad:


ce soir, je vais manger mes cailles , en ayant une pensé pour lui car, j'entends aussi " MON " Coffe ,s'activer dans la cuisine  :D

Bon appétit à vous deux. Pour nous c'est fait car mon mari vit depuis dimanche à l'heure française!

hammamet a écrit:

Bon appétit à vous deux. Pour nous c'est fait car mon mari vit depuis dimanche à l'heure française!


:thanks:   bonne soirée  j'éteins l'ordi car, je vais me faire chanter Manon par la Callas  :D

bonjour à tout le monde
nous sommes vraiment plus sage  :gloria  que sur le forum Espagne  :D
expatriation en famille en Espagne , c'est gratiné  :D
et pas de balayeuse  :/:lol:

hammamet a écrit:

Bon appétit à vous deux. Pour nous c'est fait car mon mari vit depuis dimanche à l'heure française!


alors, vous en avez pour un moment , jusqu'à fin octobre  :D
le diplodocus  :lol:
bonne journée

il pleut des trombes d'eau sur Sanary  :D et sur Djerba, nous attendons, nous allons faire le tomahawk  :lol:

hammamet a écrit:

Bon appétit à vous deux. Pour nous c'est fait car mon mari vit depuis dimanche à l'heure française!


Bonjour,
heureusement pour vous que vous n'êtes pas expatries en Thaïlande ;-)

pat27 a écrit:

Alors là ; je rigole  :Dhttp://www.windsurfjournal.com/article, … naire,4963
ONTT sponsor de l'Indoor de France, faut croire qu'il y a trop DT !
une pub qui ne sert à rien du tout.......qu'à couler dans le bassin   :lol:

c'est une pratique "exceptionnelle" (démo sous ventilos) pour windsurfeurs qui naviguent un peu partout dans le monde mais jamais en Tunisie : ya pas les conditions minis ni de mer ni en vent.................


Coucou, Tunisie, Tunisie, et Tunisie............des autocollants partout !
3 riders tunisiens (je n'en ai vu qu'un today)
2 voyages à Djerba à gagner ; bah pas pour moi..............jamais eu coup de pot Caliméro  :Dhttps://www.facebook.com/windsurfjourna … 335458309/http://www.meltyxtrem.fr/indoor-de-fran … 15068.html

bonjour à toutes et à tous
on n'y voit rien  :o
re tempête de sable et pluie , ma danse du tomahawk à fait un drôle de mélange  :D
pourvu, que l'on ait pas les mêmes "vagues" de sable que l'Arabie  :lol:http://www.tunisienumerique.com/larabie … que/287725

Djerba: des femmes s'installent dans un café « pour hommes »  :top:

http://www.wepostmag.com/djerba-des-fem … ur-hommes/

Planier a écrit:

bonjour à toutes et à tous
on n'y voit rien  :o
re tempête de sable et pluie , ma danse du tomahawk à fait un drôle de mélange  :D
pourvu, que l'on ait pas les mêmes "vagues" de sable que l'Arabie  :lol:http://www.tunisienumerique.com/larabie … que/287725


Bonsoir
kif kif ici à Mrezga
Tous les sols sont jaunes et à 14h il y avait une luminosité très particulière comme avec les anciens phares jaunes des voitures. :cheers:

bigouden a écrit:
Planier a écrit:

bonjour à toutes et à tous
on n'y voit rien  :o
re tempête de sable et pluie , ma danse du tomahawk à fait un drôle de mélange  :D
pourvu, que l'on ait pas les mêmes "vagues" de sable que l'Arabie  :lol:http://www.tunisienumerique.com/larabie … que/287725


Bonsoir
kif kif ici à Mrezga
Tous les sols sont jaunes et à 14h il y avait une luminosité très particulière comme avec les anciens phares jaunes des voitures. :cheers:


on vient de nous tel , les voitures sont marron à Cassis , alors nous, à la porte du désert .....
ici la tempête continue on verra demain pour le nettoyage  :lol:

bonjour  :D
le temps  :/
profitez du poisson
nous avons payé un chapon (rascasse) d'un peu plus de 1kg 10dt  :D (super bon)
et les St Pierre 18dt le kg  :D  on les a eu payé 5dt  :sosad:
bon mercredi et une pensé aux Marcelin  :D je crois, que je préfère les ST Félicien   :D

Bonjour à tous,

Hier à pro...gros, le kg de bonites à 5.9 TND...

alain

Bonsoir
A la poissonnerie ce jour  à Nabeul superbes maquereaux (vrais) à 8.800 DT /3 pour 12 DT ;)
mais rouget "Royal" à 44 DT :sosad: rarement vu de cette taille et couleur: 2 pour 18 DT