avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?
Dernière activité 10 Janvier 2024 par Planier
287008 Vues
4373 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bigouden a écrit:Bonsoir
A la poissonnerie ce jour à Nabeul superbes maquereaux (vrais) à 8.800 DT /3 pour 12 DT
mais rouget "Royal" à 44 DT rarement vu de cette taille et couleur: 2 pour 18 DT
un rouget doit avoir de très belles couleurs, si il est pâle, c'est qu'il est venu à pied
rouget royal (rarement vu cette taille et couleur) attention, que ce ne soit pas une galinette (grondin pour les Parisiens )
Planier
Même chez nous en Bretagne on sait faire la différence entre un rouget barbet et un rouget grondin...
très beau rouge orangé vif et un peu plus de 220 grammes pièces pour les deux achetés et mangés ce soir: chair ferme et goûteuse après passage à la salamandre, au naturel.
bigouden a écrit:Planier
Même chez nous en Bretagne on sait faire la différence entre un rouget barbet et un rouget grondin...
très beau rouge orangé vif et un peu plus de 220 grammes pièces pour les deux achetés et mangés ce soir: chair ferme et goûteuse après passage à la salamandre, au naturel.
très beau rouge orangé
220 gr je vous mange avec quoique.....
nous en trouvons à Djerba d'environ 500 gr par personne et en papillote (au four dans un papier d'alu, sur sa branche de fenouil et surtout , on garde bien le foie , que l'on délaye avec le jus )
ici temps magnifique , beau ciel bleu chez nous , il a dû pleuvoir cette nuit car tout était trempé
petite température frisquette 22°
tout à l'heure , nous irons nous faire faire des filets au poivre chez Catherine ( une filet party )
bonne journée à tout le monde
gaétan46 a écrit:Bonjour, ici il fait bleu!
https://www.youtube.com/watch?v=VL8jUpxveJA
bonne journée gaétan
la Vieille Auberge me manque
La Presse de ce jour, rubrique "Pourquoi"
Absentéisme dans les administrations
Le rendement dans certaines administrations publiques est faible. Le visiteur, qui peut être un investisseur, un étudiant ou tout simplement un particulier, doit faire le tour des bureaux pour trouver un responsable capable de le renseigner et de le guider. Ce manque de dynamisme des fonctionnaires ne contribue nullement à stimuler l’investissement et la création de projets. Un contrôle régulier devrait être fait par des inspecteurs aux administrations comme celles des postes, des ministères et des structures sous tutelle en vue de s’assurer que le circuit administratif fonctionne bien et que tous les fonctionnaires sont à leur poste.
C.G.
il parait que l'administration soviétique du temps du stalinisme , fonctionnait impeccablement!
il faudrait y revenir sans doute; ça doit être la seule solution efficace!
Ouffffff.
JumbofreddY a écrit:il parait que l'administration soviétique du temps du stalinisme , fonctionnait impeccablement!
il faudrait y revenir sans doute; ça doit être la seule solution efficace!
Bonsoir,
Sauf que de ces bureaux là, pas mal d'administrés n'en ressortaient pas
Alain
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
bonne journée : soleil voilé lui aussi , il a mis la burka
23°
cherche étagères, coursier ......
nous allons bientôt faire nos courses sur expat.com
que puis-je chercher ?
je cherche après Titine , Titine oh ma Titine ♫ ♪ ♫
Planier a écrit:cherche étagères, coursier ......
nous allons bientôt faire nos courses sur expat.com
que puis-je chercher ?
je cherche après Titine , Titine oh ma Titine ♫ ♪ ♫
Bonjour,
Expat.com-drive
Alain
Bonsoir,
Le beau temps est revenu à Djerba et nous avons commencé les baignades à la piscine... l'eau est à 25 °, et ça fait plaisir de retrouver le plaisir de nager...
Le nettoyage nous a occupé quelques jours mais cela valait la peine.
La belle vie quoi !
Alain
Bonsoir
Aucune idée de la température de l'eau ; mais je sais ce qu'il y avait dedans..............
yopa grande marée !
moustache4180 a écrit:Bonsoir,
Le beau temps est revenu à Djerba et nous avons commencé les baignades à la piscine... l'eau est à 25 °, et ça fait plaisir de retrouver le plaisir de nager...
La belle vie quoi !
Alain
vous y avez mis de l'eau chaude ?
je regarderai demain , car il fait beaucoup nuit
mais surement pas plus de 22° nous allons encore attendre au moins 5°
pat27 a écrit:Bonsoir
Aucune idée de la température de l'eau ; mais je sais ce qu'il y avait dedans..............
yopa grande marée !
http://fliot.free.fr/wordpress/wp-conte … %20280.jpg
bonsoir pat27
l'autre soir , nous avons mangé des st Pierre et des crabes bleu , ils m'ont fait peur , c'était impressionnant les longues pattes
esquinades c'est bons manque que les tourteaux
pat27 a écrit:je n'échangerai jamais une "moussette" contre un tourteau
Bon appétit !
merci beaucoup à vous aussi shayet-taÏba
il faut encore que j'attende au moins 1h
artichauts à la barigoule avec collier d'agneau et une tatin
Bon appétit !
moussette chez vous et esquinade chez moi
pour reconnaître une femelle car, c'est meilleure ; la retournée et voir si il y a un clapet
Bon appétit !
Exact l'araignée est beaucoup plus fine en goût que le tourteau..je pleure quand je rentre en été car ce n'est plus la saison comme les St Jacques...
Planier a écrit:pat27 a écrit:je n'échangerai jamais une "moussette" contre un tourteau
Bon appétit !
moussette chez vous et esquinade chez moi
pour reconnaître une femelle car, c'est meilleure ; la retournée et voir si il y a un clapet
Chez les crabes en général il y a toujours un "clapet" mais il est plus large chez la femelle et celle ci est meilleure car remplie en saison du corail des futurs oeufs.
Planier a écrit:moustache4180 a écrit:Bonsoir,
La belle vie quoi !
Alain
Bonsoir,
Non, je n'ai pas mis d'eau chaude... mais une bâche à bulles, noire, au contact et sur toute la surface de l'eau... ça chauffe l'eau, ça protège des impuretés qui tombent du ciel et économise les palets triple action et la durée de filtration ...
Le 1° avril je me suis déjà baigné et l'eau était à 25 °.... entre temps beaucoup de vent donc plus froid...
Alain ... et aux autres !!!
moustache4180 a écrit:Planier a écrit:moustache4180 a écrit:Bonsoir,
Le beau temps est revenu à Djerba et nous avons commencé les baignades à la piscine... l'eau est à 25 °, et ça fait plaisir de
le plaisir de nager...
La belle vie quoi !
Alain
Bonsoir,
Non, je n'ai pas mis d'eau chaude... mais une bâche à bulles, noire, au contact et sur toute la surface de l'eau... ça chauffe l'eau, ça protège des impuretés qui tombent du ciel et économise les palets triple action et la durée de filtration ...
Le 1° avril je me suis déjà baigné et l'eau était à 25 °.... entre temps beaucoup de vent donc plus froid...
Alain ... et aux autres !!!
bonjour moustache et rouflaquette
ce matin piscine à 20°
je n'ai jamais entendu dire qu'une protection faisait économiser les produits et la filtration
pour moi, je pense le contraire , car eau plus chaude ben le chlore fond plus vite et pour la filtration , normalement c'est la moitié de la température de la piscine et plus si beaucoup de monde s'y baigne
en France, j'ai un gros Eureka et je filtre beaucoup plus car même l'hiver elle a 10° de plus que celles au alentour
aujourd'hui , temps à peu près beau mais que 20°
bon dimanche à tout le monde
et bonne fête aux Fulbert
Bonjour à tous,
à Planier,
Le chlore fond plus vite effectivement avec l'eau "chaude" mais il est réputé s'évaporer et la présence d'une bâche diminue ce phénomène : on le sent quand on retire la bâche.
Et quand je parle d'économie de filtration, je pense surtout aux séquences de robot pour ramasser les impuretés au fond et le nettoyage à contre courant du filtre à sable qu'on doit faire, de ce fait, plus souvent...
Alors en ce qui concerne les "rouflaquettes" ou les "accroches coeurs", je n'en porte pas ! la moustache me suffit...
Si j'avais choisi un phare comme pseudo, j'aurais choisi soit "le Courdouan" qui est au large de la Charente Maritime, ma patrie d'adoption... Ou celui des "Pierres Noires" en Iroise, au large du Conquet où j'ai pas mal navigué.
Bon dimanche à tous !
Alain
piscines a eau douce : utilisez du javel rien que ca et un peu de sulfate de cuivre env 50g pour 60 m3 et filtrez 10h par jour ca suffit a maintenir l'eau claire , pour ma couverture la bâche a bulles c'est merdique, les bulles finissent par éclater et se rependrent dans l'eau utilisez plutôt bâche agricole noire ca évite photo synthèse c'est très efficace et pas cher. pour le calage utilisez des tuyaux de pvc emmanchés a bonne longueur et roulé au bord de la piscine calés par des pierres c'est simple pas cher et efficace
@ moustache4180
j'ai compris toutes vos explications
1er paragraphe , je n'y avais pas pensé c'est vrai, que sous la bâche il y a une forte odeur de chlore
2 ème paragraphe cela se discute si vous parlez d'un robot , il n'y a pas besoin de nettoyer le filtre à sable par contre avec un aspirateur ( je ne suis pas pour ) là oui on salit le filtre donc au moins 2 lavages ou on perd trop d'eau si on passe directement sur vidange
pour le phare, nous sommes je pense tous un peu même beaucoup chauvin
j'aurais été de l'autre côté j'aurais peut-être pris phare de la jument en entier pas que la jument
planier se suffit à lui même et moi, cela me va très bien et puis je n'ai même pas cherché ça toujours été mon skype , je ne me suis pas cassée la tête
cliclac a écrit:piscines a eau douce : utilisez du javel rien que ca et un peu de sulfate de cuivre env 50g pour 60 m3 et filtrez 10h par jour ca suffit a maintenir l'eau claire , pour ma couverture la bâche a bulles c'est merdique, les bulles finissent par éclater et se rependrent dans l'eau utilisez plutôt bâche agricole noire ca évite photo synthèse c'est très efficace et pas cher. pour le calage utilisez des tuyaux de pvc emmanchés a bonne longueur et roulé au bord de la piscine calés par des pierres c'est simple pas cher et efficace
2 jours pour les mettre et 2 jours pour les enlever (les pierres ) et après l'envie nous passe de se baigner
merci cliclac
pour moi, une piscine, c'est un décor , alors, si je dois avoir une bâche sous les yeux , je la transforme , on rebouche et on n'en parle plus
Bonsoir,
et surtout évitez de glisser dans la piscine...
la piscine décorative ... oui c'est une façon de voir la chose...moi je donne des indications de professionnel après t'en fais ce que tu en veux , si tu préfères payer les produits un max c'est ton affaire.
Aliboron a écrit:Bonsoir,
Il y a une contrepèterie à la clé
bigouden a écrit:Aliboron a écrit:Bonsoir,
Il y a une contrepèterie à la clé
C'est moins risqué que dans les orties !
Alain
cliclac a écrit:la piscine décorative ... oui c'est une façon de voir la chose...moi je donne des indications de professionnel après t'en fais ce que tu en veux , si tu préfères payer les produits un max c'est ton affaire.
des indications de professionnel
des cailloux ? pour faire tenir une bâche
et comme le dit si bien Aliboron , ne pas s'y prendre les pieds dedans pour ne pas pisser ... heu glisser dans la piscine (sous la bâche )
moi ce que je t'en dis tu fais comme tu veux y a des piscines pas chères je connais un fabricant ici en Tunisie avec 50 000dt tu fais l'affaire .
si tu penses que quatre pierres ou parpaings pour bâcher c'est trop ben fais le faire ici main d'œuvre pas chère, moi je te donne a toi et a d'autres des astuces ou y a qu'a se baisser pour bcp moins cher mais si tu es fortuné alors profite
Hé ! Le canapé convertible,tu nous lâche un peu !!
bonsoir à tous,
Merci cliclac, pour la leçon d'économie... c'est sûr que, vu comme ça, on peut dire que c'est simple.
Pour le traitement j'utilise des palets triple action à 7,500 tnd le kilo à Houmt Souk et c'est pratique, on en place un par semaine dans le filtre du skimmer...
La bâche est juste posée sur l'eau, sans fixation et elle ne s'envole pas... et je n"ai pas constaté qu"elle perdait ses bulles... (elle les coince peut-être)...
D'ailleurs c'est ce que je fais aussi, une bonne partie de la journée.
Merci pour Planier et ses explications précieuses concernant le nettoyage, en fait j'utilise un aspirateur branché sur la prise balai du circuit de filtration...
Pour ma part comme je n'ai pas la piscine sur ma terrasse, je peux utiliser une bâche noire. Mais si je l'avais sous les yeux toute la journée...
Voila ! aujourd'hui encore 25 c° et baignade pour toute la petite famille...
Bonne soirée !
Alain
bonsoir
j'ai quitté définitivement Djerba mardi 05 à la goulette avec ma voiture et informe pour les partants éventuels des difficultés avec les douaniers encore plus corrompus !!!
j'avais évidement tous les papiers en règle de départ définitif;
réexportation du véhicule en RS (dossier réalisé avec un transitaire pour récupérer la carte grise française) certificat par la police des étrangers (après dépôt carte résident) du départ définitif
impôts réglés tout bien
48h avant le départ vous avez un diptyque de la douane de h souk avec remise des plaques françaises et 2 jours pour sortir du territoire
ma chance!!! c'était de partir avec mon déménageur en même temps avec affaires perso dans son camion et aussi chargée ds ma voiture
pour effets personnels pas d'autorisation spéciale
il m'avait prévenu qu'à la douane pour ne pas tout déballer et être ennuyée il s’occuperait de tout en arabe bien sur et m'avait prévenu
" ne dites rien j’assure" il a assuré
je suis restée dans la voiture et fort heureusement il a tout négocié car est connu (en bien) et en ai eu que pour 100 euros sinon seule cela aurait monté bien plus
ils vous tombent tous dessus et ne vous laissent pas passer et pas sympa quand on quitte le pays et pas de bienvenue!!!
walid mon transporteur faisait la navette avec tous mes papiers et moi dans la voiture
beaucoup s'en sortent avec des 400 euros en moyenne incroyable
c'est un cauchemar
je bénis mon walid qui ne m'a pas quitte et protégé (c'est un berbère très sérieux et à service) un ami de mon proprio
partie finalement sans regret quand je vois le niveau de corruption pire qu'avant et en fait peu de respect pour les européens
certains qui refusaient se faisaient insulter par les douaniers
j'ai vu cela
un conseil se faire bien accompagner comme moi et j'ai eu la chance
bye bye Djerba bonjour Dénia ou je suis depuis vendredi et tous les papiers réalisés déjà
cela va plus vite en Espagne (j'ai été aidée par la famille arrivée avant moi je l'avoue) )et quelle gentillesse mais cela est une autre histoire et un autre forum
bonne soiré
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...