Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

âneries???

anfumages ? oups j'ai fait une fôte ;-)

bon dimanche à tout le monde
et attention!!!  le soleil sèche les figues  :D

Planier a écrit:

bon dimanche à tout le monde
et attention!!!  le soleil sèche les figues  :D


Bonjour,
faut les tremper dans l'eau....D'où l'expression "gonfle figues"  :lol:
Bon dimanche  :cheers:

Planier a écrit:

bon dimanche à tout le monde
et attention!!!  le soleil sèche les figues  :D


Bonjour
pas ici, soleil voilé...c'est à la mode! :lol:

merci et bonne soirée

bonjour à tout le monde  et en particulier à Paola  :D
aujourd'hui, nous avons eu, un vrai temps de neige  :D
et hier, un vent , mais quelle idée d'aller manger à la plage  :dumbom:

Manger du sable??? :D

ça c'est un forum  :joking:

toujours en tête les 2 mêmes fils  :/  actualités et de tout et de rien  :D
comme le disait si bien, une personne , qui se reconnaîtra  :D  commence par un A et finit par un n  :D
temps agréable , ni trop chaud, ni trop froid  :D  23° dans l'air 24° dans l'eau
allons à Erriadh en passant par OualegH avec un h, que je n'aspire plus  :D
bon dimanche les loulouttes  :D et les loulous

20088 membres forum Tunisie  :/  ah oui, quand même  :D

Embrun 2 ans déjà  :/
l'année dernière pas pu venir au rendez-vous ON m'avait bloquée une semaine  :o

Le A finissant par n vous salue  :thanks:
Une analyse intéressante sur les problématiques du Sud Est Tunisien.
(Il n'y a pas que le sécuritaire dans la vie....) :idontagree:http://www.jadaliyya.com/pages/index/24 … .wordpress

@ Aliboron, alias :"le A qui se finit par un N"
merci bcp-bcp-bcp pour le lien

"j'suis pas...... ; j'suis douanier" :whistle:

ce matin :
http://www.thd.tn/index.php?option=com_ … ;Itemid=89

ya 20 minutes :
"Suite à la publication de l'article sur le VR ce matin sur Thd.tn, Amine Bouneoues (Shems Fm) a contacté la Douane tunisienne pour avoir leur son de cloche. Là les hauts cadres de la Douane ont manifesté leur étonnement et ont intervenu auprès du centre de tri. Ghaith Jelassi a reçu un coup de fil l'invitant au centre et le même commandant qui lui a taxé à 10fois le prix du VR a refait le calcul et Ghaith a payé 20 DT de frais de dédouanement et a pu récupérer son VR."WN    :top:

Bonsoir Pat,
c'est le logiciel "neurones douane"...qui fonctionne mal... :D

Bonsoir....
Mesdames a vos facebooks....:cool:http://kapitalis.com/tunisie/2015/11/05 … seulement/

Bonjour à toutes et tous,
De retour après une mésaventure qui m'a privée longtemps d'un accès sécurisé à mon ordinateur. En effet, mon compte à été piraté (par un gars au Maroc) qui a inondé tous mes contacts, (perso et prof) d'un mail "urgent, puis-je te joindre par mail, j'ai beoin d'aide, il m'arrive quelque chose de très grave" et d'autres du même acabit. A ceux qui ont répondu, il a ensuite expliqué "j'ai été  violemment agressée et on m' à tout volé, j'ai besoin de 1000 euros pour rentrer" etc...Personne n'a cru à ce 2ème message mais trop tard, les personnes qui ont répondu au 1er ont été piratées à leur tour.
Ensuite, pour récupérer sa messagerie c'est compliqué et il faut changer tous ses mots de passe (et encore moins facile vu que j'étais en déplacement en Inde) !
Tout cela pour vous dire qu'il ne serait peut-être pas inutile de prévenir vos contacts de ne surtout pas répondre à un message de vous qui demanderait de l'aide en urgence.
Il semble que ce piratage soit très en vogue en ce moment.

je fais un essai  :D
peut-on , toujours se mettre un +1 à soi-même

je trouve que les messages , montent et descendent  :/
et le dernier est d'abord bleu , puis blanc , c'est nouveau  :D
@+ nous allons voir à midi, si la plage est à la même place  :lol:

cou couche planier

Planier a écrit:

je fais un essai  :D
peut-on , toujours se mettre un +1 à soi-même


en effet : tu t'es mis un +1
remarque on est jamais mieux servi que par soit même : et puis "approuver" et être d'accord avec ce que l'on marque est qd même dès plus normal  ;-)

étant Ok avec ce que je viens de marquer et trouvant ma remarque dès plus intelligente je me gratifie aussi d'un plus 1
:top:;)

pour demain, n'oubliez pas le mot de passe  ;)
" la caille carcouille " :lol:

Planier a écrit:

pour demain, n'oubliez pas le mot de passe  ;)
" la caille carcouille " :lol:


Quand elle cuit dans son jus ! Et la cuisinière qui m'astique,la sotte !! :gloria

Aliboron a écrit:
Planier a écrit:

pour demain, n'oubliez pas le mot de passe  ;)
" la caille carcouille " :lol:


Quand elle cuit dans son jus ! Et la cuisinière qui m'astique,la sotte !! :gloria


on s'en fou  :lol:
nous, c'est un cuisinier et c'est lui qui secoue les nouilles
en arrivant, il faut signer la feuille d'acanthe
en partant : grand prix de tennis

bonjour tout le monde
vous avez vu ce temps  :/
un vent à arracher la queue d'un âne  :lol:
les piscines se remplissent de sable , attention, il ne faut pas pisser dans la glycine  :D
bon dimanche à tout le monde
et aujourd'hui encore moins de travail c'est la fête bon 1er mai

Bonjour à tous,
Vous avez du vent et bien bienvenue au club car nous aussi mais sans sable...
Bon 1er Mai à tous sous une pluie battante, venteuse donc le muguet restera là où il est...

bonjour à toutes et tous
ce matin à 7h : 15° à Djerba  :o  on aurait dit, qu'il allait grêler  :lol:
maintenant légère brise, ciel très bleu 21°  :/  il fait frais pour un 2 mai

Bonjour,
A 6h30 13.5° à Oualegh, record battu !
Mes tomates font la gueule...

Planier a écrit:

bonjour tout le monde
vous avez vu ce temps  :/
un vent à arracher la queue d'un âne  :lol:
les piscines se remplissent de sable , attention, il ne faut pas pisser dans la glycine  :D
bon dimanche à tout le monde
et aujourd'hui encore moins de travail c'est la fête bon 1er mai


Bonsoir à tous,

Chez nous on dit "il fait un vent à décorner un cocu"  :dumbom:
Mais aujourd'hui, ils ont pu sortir tranquilles... 25° et promenade près de la mer calmée.  :top:
Bonne soirée !

Alain

Tunisie – Le documentaire à (re)voir sur la transition inachevée
http://info-du-jour.net/printemps-arabe … inachevee/

Bonsoir,
et merci Pat  :thanks:
Transition : "état intermédiaire...."
Tunisie.....
http://2.bp.blogspot.com/-J2aa1fJb_ZU/Vjbr53jloEI/AAAAAAAAIq8/ZKE5jb6ZX00/s1600/Une%2Btransition.png

PS à mon post ci-dessus, je n'ai pas trouvé la date du tournage, mais par déduction je pense à novembre 2014

bonjour
très beau temps 25°
hier le change 2,32 qui dit mieux

hier, avons pris les billets du bateau et j'ai l'impression, que c'est moins cher
pourtant la préposée m'a dit , que cela augmentait chaque année
je vais rechercher plus tard mon ancien post et comparer

bonjour les internautes  :D
mais quel temps !
Djerba 19°  :joking:   vent, pluie et tonnerre , tout pour plaire  :D
pas super pour la fête à Erriadh
espérons que cela s'arrange pour demain
le mot de passe à changer
décidément , je n'ai jamais accroché , avec l'humour de Desproges , mais il a son public  :D
je n'avais pas fait attention (pour la caille carcouille) merci à Aliboron

je vous fait un copié collé du nouveau mot de passe , pas pour le mot de passe en lui même, mais pour l'histoire
bof moi, cela me rappelle rien


PS : Je vous rappelle que Toguna Café est un club privé qui n'est accessible que sur invitation ou par adhésion. Ses statuts associatifs sont en train de mijoter, comme le reste J

Pour y accéder, on vous demandera le mot de passe : « Quand le chat pète, le mérou bout, et quand le chat bout, le mérou pète»



PS 2 : Pour le dessert, on a hésité longtemps… et failli succomber pour le « Cheval Melba ».

Vous y avez échappé de justesse, mes chers…



« Pour bien réussir le cheval Melba , prenez un cheval. Un beau cheval. Le poil doit être lisse, c'est un signe de bonne santé. L'œil doit être vif, éveillé, et on doit y sentir ce regard indéfinissable, plein de tendresse débordante et de confiance éperdue dans l'homme dont ces cons d'animaux ne se départissent habituellement qu'aux portes des abattoirs.

Donc, prenez un cheval. Comptez environ 800 Kgs pour 1 200 personnes. Pendant qu'il cherche à enfouir son museau dans votre cou pour un câlin, foutez-y un coup de burin dans la gueule. Attention! Sans le tuer complètement : le cheval, c'est comme le homard ou le bébé phoque, faut les cuire vivants, pour le jus c'est meilleur!

Bon. Réservez les os et les intestins pour le Tiers Monde. Débarrassez ensuite la volaille de ses poils, crinière, et de tous les parasites qui y pullulent, poux, puces, jockeys, etc…

Réservez les yeux. Mettez-les de côté. Vous les donnerez à bébé pour qu'il puisse jouer au tennis sans se blesser, car l'oeil du cheval est très doux.

Préparez pendant ce temps votre court-bouillon, avec sel, poivre thym, laurier, un oignon, clou de girofle, persil, pas de basilic, une carotte, et un mérou qui vous indiquera, en explosant, la fin de la cuisson à feu vif.

Comme pour la recette du chat grand veneur : "Quand le chat pète, le mérou bout, et quand le chat bout, le mérou pète" »



Pierre Desproges, Encore des nouilles (chroniques culinaires)

Bonjour,
"Etudions le cochon narquois".... :D
Video

Pierre Desproges : La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède.

Planier a écrit:

bonjour les internautes  :D
mais quel temps !
Djerba 19°  :joking:   vent, pluie et tonnerre , tout pour plaire  :D


Le printemps aurait il suivit la/le "mode" - en grève- ????  ;)

Bonjour

Je préfère la recette du corbeau de Jean Yanne:
prenez un jeune corbeau, mettez le à cuire dans une casserole d'eau avec un fer à repasser...
quand le fer est mou vous pouvez manger le corbeau! :lol:

Un visionnaire ce Desproges! de nos jours sa video sur le cochon narquois ne passerait probablement pas sur les ondes!!!

Ni Coluche ou d'autres à cause du politiquement correct que nous imposent quelques minorités ethniques , intellectuelles ou religieuses dans un monde où règne l'hypocrisie.