Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

bonjour  :D
ce matin , petit 24° léger vent frais au risque de s'enrhumer  :lol:

Jeudi ça Jeudi rien n°21 :

http://www.wepostmag.com/jeudi-ca-jeudi-rien-n21/

ya pas longtemps
"c'était pas le moment" de discuter de l'égalité de l'héritage, et aujourd'hui
"c'est devenu le moment" de discuter du service militaire obligatoire pour les femmes tunisienne.

:blink:

pat27 a écrit:

ya pas longtemps
"c'était pas le moment" de discuter de l'égalité de l'héritage, et aujourd'hui
"c'est devenu le moment" de discuter du service militaire obligatoire pour les femmes tunisienne.

:blink:


si ça peut leur permettre de sortir de leur condition de femmes soumises; ça peut être positif pour elles!

@Jumbofreddy

je ne parle pas du fondement mais du "moment opportun" pour prendre telle ou telle décision
pour le fonctionnement faudrait déjà que les hommes tunisiens le fasse ce service militaire ; et là ya du boulot pour les rattraper !
au fait, que deviennent "les rafles" ???

....on peut encore rêver....

bonsoir
contente que la journée soit finie  :D
nous avons suffoqué  :lol: même au bord de l'eau
même pas un brin d'air (même pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau  :D )

Bon cha3bannila !  :cool:


(avant dernier week end "bibine" avant ramadan)

pat27 a écrit:

Bon cha3bannila !  :cool:


(avant dernier week end "bibine" avant ramadan)


WOUALLAH  et même je crache  :D

ah bon le ramadan ce n'est pas qu'un coupe faim c'est aussi un coupe bière ... tant que ce n'est pas un coupe vin.... y a tout dans ce pays il suffit de chercher, je ne savais pas qu'on y vendait de la Stella  parait il en litre ,  je vais provisionner

bonjour les gazelles  :D et la gente masculine
ce matin, j'ai trouvé un léger frémissement sur Djerba
j'ai fait encore la tournée des hôtels et il y a un peu de monde et les taxis sont revenus ( c'est bon signe ) aux holyday beach, sun , plaza , royal garden même le yadis a réouvert
par contre d'autres hôtels sont en décrépitudes  :D paysages lunaires  toutes les pelouses ont grillées
l'été est là et bien là

bon dimanche  :D
un petit clin d'œil aux mamans  ;)  peut-être que ... j'aurais appris la politesse  :D
serais-je, ce que je suis .... va savoir 

ça marche mal ce matin internet

repas midi : seiches farcies
repas soir  : tajine marocain
       :top:

Planier a écrit:

bon dimanche  :D
un petit clin d'œil aux mamans  ;)  peut-être que ... j'aurais appris la politesse  :D
serais-je, ce que je suis .... va savoir 

ça marche mal ce matin internet

repas midi : seiches farcies
repas soir  : tajine marocain
       :top:


Bonjour,
Le Tajine marocain c'est délicieux! mais les sèches farcies? farcies à quoi, et quel goût ça a , par rapport à des poissons d'Europe ( calamars?) ?!

seiches ressemblent aux calamars
prenez un livre de cuisine, ce sera mieux que moi  :D
il y avait du riz dedans accompagnées avec du boulgour

Planier a écrit:

seiches farcies

       :top:


calamars farcis OK,
mais est-ce à la Catalane, à la Sétoise ou à la Tunisienne ????

Planier a écrit:

seiches ressemblent aux calamars
prenez un livre de cuisine, ce sera mieux que moi  :D
il y avait du riz dedans accompagnées avec du boulgour


nos messages se sont croisés
donc c'est à la Tunisienne
autrement c'est avec de la viande

Hacher finement le persil et 1 oignon.
Couper les tentacules des calamars ou seiches en petits morceaux, et les rajouter au mélange oignon - persil
Ajouter au mélange 2 poignées de riz, 1 cac d'harissa, 1/2 cac de piment en poudre (felfel zina), le coriandre (tebel), la menthe et un peu de sel.
Mélanger le tout avec les mains.
Farcir les calamars/seiches et les fermer avec un pic en bois (ou coudre)

Dans le bas du couscoussier, mettre un oignon coupé, un peu d'huile d'olive, le concentré de tomates, l'harissa, du sel et du poivre et du piment en poudre.
Les faire revenir pendant 3 minutes.
Ajouter 3 verres d'eau et porter à ébullition.

Mettre les calamars/seiches farcis dans la sauce et laisser cuire pendant 10 minutes.

Rajouter un litre d'eau, porter à ébullition, mettre le riz dans le haut du couscoussier et le poser sur le bas du couscoussier pour que le riz cuise à la vapeur.
Temps de cuisson environ 20 minutes.
20 minutes après (le riz est cuit à moitié) retirer le riz et le verser dans un plat à four, le couvrir de sauce et continuer la cuisson au four à 180°C pendant 15 minutes environ. Remuer une ou deux fois pendant la cuisson.

chahia tayba :)

pat27 a écrit:

Hacher finement le persil et 1 oignon.
Couper les tentacules des calamars ou seiches en petits morceaux, et les rajouter au mélange oignon - persil
Ajouter au mélange 2 poignées de riz, 1 cac d'harissa, 1/2 cac de piment en poudre (felfel zina), le coriandre (tebel), la menthe et un peu de sel.
Mélanger le tout avec les mains.
Farcir les calamars/seiches et les fermer avec un pic en bois (ou coudre)

Dans le bas du couscoussier, mettre un oignon coupé, un peu d'huile d'olive, le concentré de tomates, l'harissa, du sel et du poivre et du piment en poudre.
Les faire revenir pendant 3 minutes.
Ajouter 3 verres d'eau et porter à ébullition.

Mettre les calamars/seiches farcis dans la sauce et laisser cuire pendant 10 minutes.

Rajouter un litre d'eau, porter à ébullition, mettre le riz dans le haut du couscoussier et le poser sur le bas du couscoussier pour que le riz cuise à la vapeur.
Temps de cuisson environ 20 minutes.
20 minutes après (le riz est cuit à moitié) retirer le riz et le verser dans un plat à four, le couvrir de sauce et continuer la cuisson au four à 180°C pendant 15 minutes environ. Remuer une ou deux fois pendant la cuisson.
Merci pour la recette! C'est du boulot! mais ça met l'eau à la bouche! j'essaierais avec les calamars!
chahia tayba :)

Je ne sais pas ce que cela vaut, je transmets c'est tout

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13327342_610643869099050_6372456392660971822_n.jpg?oh=acc4d4c5d7ac25ce57d90e73b472a20e&oe=57E3CCB3

corruption ?  :whistle:http://www.letemps.com.tn/article/97392 … 0-tous-leshttp://www.leconomistemaghrebin.com/201 … -enracine/

c'est bien la traduction de la publication sur Assabahnews

http://www.gnet.tn/temps-fort/la-tunisi … u-325.html

pat27 a écrit:

c'est bien la traduction de la publication sur Assabahnews

http://www.gnet.tn/temps-fort/la-tunisi … u-325.html


La loi El  Khomri sur le travail( en France) , à coté de cette "note gouvernementale " c'est de la gnognotte!!!

noyale a écrit:
Planier a écrit:

seiches ressemblent aux calamars
prenez un livre de cuisine, ce sera mieux que moi  :D
il y avait du riz dedans accompagnées avec du boulgour


nos messages se sont croisés
donc c'est à la Tunisienne
autrement c'est avec de la viande


oui c'est à la Tunisienne . tu es forte en cuisine  :/
je ne savais pas qu'on pouvait les farcir à la viande  :o
ce n'est pas casher  :dumbom:

bonjour la Tunisie et Cassis  ;)
c'est encore gris légère bruine par intermittence 23° à Djerba, on va sortir le cache- nez  :D plage ? c'est compromis , alors,irons faire un tour à midi, chez Catherine et Néji
salutations distinguées

Planier a écrit:
noyale a écrit:
Planier a écrit:

seiches ressemblent aux calamars
prenez un livre de cuisine, ce sera mieux que moi  :D
il y avait du riz dedans accompagnées avec du boulgour


nos messages se sont croisés
donc c'est à la Tunisienne
autrement c'est avec de la viande


oui c'est à la Tunisienne . tu es forte en cuisine  :/
je ne savais pas qu'on pouvait les farcir à la viande  :o
ce n'est pas casher  :dumbom:


c'est plus rajeli qui porte la toque, moi je suis "petites main"s
à la catalane : la farce c'est chair à saucisse + les tentacules hâchées, vin de muscat
à la sètoise : c'est aussi de la viande, je ne sais pas la différence exacte,  sans doute le vin

Planier a écrit:

bonjour la Tunisie et Cassis  ;)
c'est encore gris légère bruine par intermittence 23° à Djerba, on va sortir le cache- nez  :D plage ? c'est compromis , alors,irons faire un tour à midi, chez Catherine et Néji
salutations distinguées


Pas mieux a cassis!! :)

gaétan46 a écrit:
Planier a écrit:

bonjour la Tunisie et Cassis  ;)
c'est encore gris légère bruine par intermittence 23° à Djerba, on va sortir le cache- nez  :D plage ? c'est compromis , alors,irons faire un tour à midi, chez Catherine et Néji
salutations distinguées


Pas mieux a cassis!! :)


demain , il paraitrait que c'est pire  :/
que va-t-on faire ?
la mer  :joking:  la montagne  :D  il n'y en a pas , le point culminant c'est le musée de Guellala et puis, je pense, qu'il ne faut pas trop s'éloigner des restos qui marchent  :lol:

Pourquoi pas un parcours de golf( ça doit bien exister à Djerba), , ou une partie de tennis( puisqu'il fait plutôt frais pour la saison et pour le lieu) ! nous on a été privés de rolland garros à cause des pluies diluviennes!

:sosad:https://www.facebook.com/tataouinefm/vi … 676825864/


:sosad::mad::mad:

Rubrique "Pourquoi" de La Presse :

Chantiers sur la voie publique
Couper une route pour cause de travaux, il n'y a rien de plus normal. Mais couper une route, du jour au lendemain, sans prendre les dispositions élémentaires d'installer, de part et d'autre du chantier, l'ombre d'un panneau de présignalisation ou de signalisation, c'est franchement inadmissible, puisque cette défaillance, souvent constatée dans nos murs, oblige le conducteur à s'engager inutilement dans la voie concernée par les travaux et perdre du temps, pour finalement faire acrobatiquement demi-tour, sur une voie étroite ou faire marche arrière avec toute la file de voitures se trouvant prises dans le même piège. Donc, un peu de présence d'esprit, SVP !

Planier a écrit:
gaétan46 a écrit:
Planier a écrit:

bonjour la Tunisie et Cassis  ;)
c'est encore gris légère bruine par intermittence 23° à Djerba, on va sortir le cache- nez  :D plage ? c'est compromis , alors,irons faire un tour à midi, chez Catherine et Néji
salutations distinguées


Pas mieux a cassis!! :)


demain , il paraitrait que c'est pire  :/
que va-t-on faire ?
la mer  :joking:  la montagne  :D  il n'y en a pas , le point culminant c'est le musée de Guellala et puis, je pense, qu'il ne faut pas trop s'éloigner des restos qui marchent  :lol:


bonjour  :D
la météo, ne c'était pas trompée : gros vent et pluie ce matin un 1er juin  :o  et 20° à 13h  :joking:
et là maintenant soleil et 24° . le temps est complétement déréglé

JumbofreddY a écrit:

Pourquoi pas un parcours de golf( ça doit bien exister à Djerba), , ou une partie de tennis( puisqu'il fait plutôt frais pour la saison et pour le lieu) ! nous on a été privés de rolland garros à cause des pluies diluviennes!


merci pour l'idée  :D mon sac est au pied du lit , le matin, je le regarde c'est tout pas de courage  :lol:
nous allons plutôt mourir de trop manger  :lol:
en ce moment , les questions au petits déj.
où allons nous mangé à midi ?
que mangeons nous ce soir ?  véridique  :idontagree:
et je suis sur d'une question au repas de ce soir : et demain ?

bonne soirée , je verrai bien  ;)

Je ne comprends rien à cet article
Pas trouvé trace de cette société,
et cet hôtel permet les résas en ligne pour la semaine prochaine et jusqu'à fin septembre............?

http://africanmanager.com/12_tunisie-ou … =hootsuite

si je comprend bien, vous n'allez pas vous inscrire à un séjour en thalassothérapie à Quiberon ou st Malo, ! on y mange trop peu! et mal!!! :|

bonjour stop
temps magnifique stop
réfléchissons  :/  stop
on part à droite, ou à gauche ?  :D  stop
le temps que j'écrive , c'est décidé stop
allons manger les gambas et les merguez (bœuf) sur la plage stop
passez une bonne journée stop
nous avons 25° stop
le télégramme, m'a coûté un bras  :lol:

@ Planier
− ··−  ··−·· −·−· ·−· ·· ···  · −·  −− −−− ·−· ··· ·  −− ·− ·· −· − · −· ·− −· −
http://www.lexilogos.com/clavier/morse.htm

noyale a écrit:

@ Planier
− ··−  ··−·· −·−· ·−· ·· ···  · −·  −− −−− ·−· ··· ·  −− ·− ·· −· − · −· ·− −· −
http://www.lexilogos.com/clavier/morse.htm


ben non , je n'ai pas écris en morse  :/
c'était juste un télégramme que tout le monde pouvait lire en plus  :D

Lancement hier du système de la caisse enregistreuse fiscale
http://kapitalis.com/tunisie/2016/06/02 … e-fiscale/

Tunisie-cafés & restaurants : Le syndicat rejette et combattra « de toutes ses forces » la connexion électronique au fisc
http://africanmanager.com/16_tunisie-ca … e-au-fisc/

http://gifs.hurgon.fr/images/transports/voitures/voiture_007.gif

bonjour toutes  :D            et tous
vu le beau temps ce sera la Lagune
et une chance, (une épine en moins  :D ) nous avons déjà choisi les plats pour dimanche midi  :idontagree: c'est vendredi quand même  :lol:
tartare de thon frais +frites  :/  (ça va ensemble )
légumes farcis
estouffade de bœuf aux olives
tartines au reblochon+salade
tartines chèvre+salade
planche 7 fromages (de contrebande) pour2
en dessert accompagné d'un thé à la menthe
crème brûlée
tarte à l'orange+glace
surprise du chef si il y en a une.....
on peut tout prendre même 3 desserts  :lol:
vous pouvez choisir , nous c'est fait