Menu
Expat.com

avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

Dernière activité 10 Janvier 2024 par Planier

Nouvelle discussion

tahoua

à Djerba, je l'ai vu 3 ou 4 fois nous sommes entourés d'eau et je crois que c'est quand l'eau est plus chaude que l'air
la dernière fois à Djerba, c'est il y a 2 ou 3 semaines, je ne voyais pas le mur de clôture de la maison
en tous les cas en voiture ça fait peur surtout sur l'autoroute il n'y a pas d'échappatoire ( Manosque / aix à cause du canal de Provence)

tahoua

bonne journée à tout le monde
partons à "la capitale"  :D
si je trouve des bons plans, je vous en ferai partager ce soir

Loumat

tahoua a écrit:

bonne journée à tout le monde
partons à "la capitale"  :D
si je trouve des bons plans, je vous en ferai partager ce soir

Pour la petite histoire, nous sommes allés hier à Tunis et en avons profité pour rendre visite à la boutique " le petit coin de France " , charcutier traiteur. Nous nous sommes retrouvés "le bec dans l'eau" : mercredi, jour de fermeture :sosad:
C'était pourtant bien noté et surligné sur leur site!!!

pat27

Vidéo à voir.............pour le croire !

http://www.tuniscope.com/index.php/arti … z08W55_s-c

Loumat

pat27 a écrit:

Ce n'est pas demain qu' un "minimum" de discipline sera instauré, que ce soit sur la route ou n'importe où, d'ailleurs.
Mais bon ! On s'y habitue trés vite et on s'y adapte, même si quelques fois, le naturel revient au galop et on ne peut s'empêcher de s'énerver.
On a l'impression que le danger ne fait pas partie de leur préoccupation.
Du genre : ça passe ou ça casse  :dumbom:

tahoua

pat27 a écrit:

Plus ça va moins ça va......... :joking:
Tempête dans les familles tunisiennes
http://directinfo.webmanagercenter.com/ … nisiennes/

tahoua

Loumat à Djerba, lorsque nous disons : je vais à la capitale, chez nous, c'est Houmet-Souk pas plus loin  :D

tahoua

pour la vidéo de pat27 je trouve ça normal . ce que j'ai vu : le train est passé et comme souvent les barrières ne se relévent plus

tahoua

Le bon génie des oliviers
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde … 03-1130646

julien hammamet

Merci albaron pour la réponse ;)

tahoua

Avec plaisir Julien ;)
(Là,c'est sur que personne ne va comprendre.....Sauf Hammamet !) :whistle:

hammamet

Bonjour Aliboron,

Hammamet a compris que le petit complément d'infos fourni ne nécessite pas de remerciements  :sosad:

tahoua

hammamet a écrit:

Bonjour Aliboron,

Hammamet a compris que le petit complément d'infos fourni ne nécessite pas de remerciements  :sosad:

Tout à fait vrai !! C'est dingue ! :mad:
Il est possible que je pousse un petit coup de gueule sur le sujet,dans peu de temps !! :whistle:

tahoua

un petit coup de gueule ? un braiement ?
ce serait une bonne initiative pour les oliviers , car fin juillet 2013 , la route jusqu'à Sfax, etait une désolation , nous n'avions jamais vu ça : tout cramé

tahoua

tahoua a écrit:

un petit coup de gueule ? un braiement ?

Oui Tahoua ! Un hihan pour tous les questionneurs qui ne reviennent jamais dire merci !! :mad:

tofkris

Bonjour, je suis Christophe (futur expatrié, lol!)! Je commence par un merci alors? Lol! De m'acceuillir parmi vous, car j'ai prévu de venir m'installer en Tunisie et espère ici trouver quelques soutients, je n'en suis qu'au début de mes démarches qui en premier consiste à trouver un travail (j'ai poster sur le site ma lettre de "motiv" et un CV). En ce sens et pr presque tout le reste, lol, j'oserai surement contacter votre communauté qui me paraît agréable. A très vite. Christophe.

tahoua

bienvenue Christophe
à tout à l'heure , nous sortons de table allez sièste, je travaillerai plus tard je suis frite avec +de 35°

tahoua

je suis frite avec +de 35°

Il fait 35° à Djerba, impossible. On a 17° à Nabeul, tout gris, vent. J'ai mal choisi ma destination pour le we....mais bon, les amis étant à Nabeul, pas le choix. :D:D

Loumat

A Sousse, tout juste 20° à l'abri, des nuages, et du vent....pas terrible !!!

soleil30

Coucou, tu as aussi des amis à Djerba......à moins que tu ais oublié
Ici il ne fait pas tout à fait 35° ;)

bigouden

Aliboron a écrit:

Savez vous que dans la vraie paella Valenciana,l'authentique :idontagree: ,l'unique :proud ,il n'y a ni poissons,ni crustacés,
mais du poulet,du lapin,et des fayots !

Et cuite au four!

tahoua

non soleil30 pas à 16h30, mais pendant que nous mangions oui , on n'en pouvait plus et heureusement nous étions au dessus de l'eau et avec beaucoup de vent, sinon , il aurait fallu manger dedans et au Radison, ils ne voulaient pas que l'on fume ( tous les mauvais côtés de la France) et il y a 3 jours, nous avons eu 38°, pas longtemps, mais on les a eu
et là à 20h nous avons 22° et les grillons sont déchainés

tahoua

pour mahdia Nabeul / Djerba ça fait bien un Dijon / Marseille  :D

BERGERE73

Tahoua, moi qui suis non fumeuse, j'apprécie de n'avoir pas de fumeur(euse) autour de moi lors d'un repas dans un resto ou un hôtel.
Par contre je sais que ce sujet pourrait faire "débat" ! :(

tahoua

oui ça pourrait faire un gros débat, mais moi, je m'en fou, je vais ailleurs , il y a encore le choix en Tunisie heureusement  et en plus, c'est une raison pourquoi , j'ai quitté la France, par contre , quand, je suis invitée chez quelqu'un, qui ne fume pas, je n'y vais pas ou alors, on mange dehors

BERGERE73

Je respecte le choix de chacun, et je respecte aussi les autres, les gens qui viennent chez moi et qui fument, et bien ils fument dehors, je sais aussi que ce n'est pas facile "pour un clan ou un autre" mais en règle générale nous arrivons bien à nous entendre à ce sujet. Bonne soirée

tahoua

moi, je n'ai pas faim et en plus j'entends que ça s'active dans la cuisine  :D il y a de l'ankabout avec, je ne sais pas
( l'araignée ) de boeuf , j'ai fais la traduction ankabout d'ajal  :D  pour l'orthographe faudra repasser

tahoua

pour mahdia Nabeul / Djerba ça fait bien un Dijon / Marseille  :D

Oui, mais les routes ne sont pas vraiment les mêmes......mais je viendrai à Djerba pour rendre visite à mes amis qui ont déserté Mahdia, me laissant toute désœuvrée....

tahoua

mahdia je parlais pour la différence de température  :D
et hier soir pour passer à table, il s'est mis à pleuvoir
là, nous avons 20° à l'ombre et 25° au soleil  ça roule
bon dimanche

tahoua

bon , je suis bien avec vous, mais à midi, on a du monde j'ai un autre travail qui m'attend
bon dimanche à vous
à ce soir  :D

tahoua

Temps toujours frisquet à Nabeul. 12 à table à midi, il faut aussi que j'aille faire la petite main. Bon dimanche à tous et bon appétit.

Loumat

:) La Tunisie lance, du 10 avril au 10 mai 2014, le mois de la propreté 

http://directinfo.webmanagercenter.com/ … -proprete/

tahoua

les mystère de l'informatique , hier la clé wifi à griller 2 gros ordi fixes ben oui car après en avoir grillé un qu'a-t-on fait ?
nous avons fait des essais , avons pris la clé défectueuse et nous l'avons mis dans l'autre et boum plus rien
et le portable il a XP demain c'est mort
attendons le réparateur de toute urgence
une bonne adresse ; en face la STB prendre la rue en face et c'est à droite à l'angle , il est super , il va nous remettre des bécannes neuves   :D

soleil30

merci infiniment pour toutes ces adresses

tahoua

pas de problème pour les adresses soleil30
encore une ? lorsque vous êtes à l'informatique , vous traversez cette petite rue et juste en face à droite du menuisier, vous poussez la porte et là, il vous grave, sur DVD, tous les films, qui ne sont pas encore sorties en France pour 2,500 dt

lallota

mejdi a écrit:

Je ne sais pas si vous connaissez le couscous au calamar farci : c'est un délice

oui c'est un délice effectivement!

tahoua

1 seul calamar ? Gros alors ! :dumbom:

tahoua

pour les calamars farcis, une bonne adresse Essofra à Houmet-Souk

tahoua

et si nous demandions à Julien, d'enlever les pubs  :D:D (mais après, il faudrait peut-être payer :proud )
car avec une connexion de edrem la page met longtemps à charger

Loumat

Ce n'est pas demain la veille que ces mauvaises habitudes prendront fin, mais c'est bien d'en parler:

http://www.mag14.com/actuel/35-societe/ … llage.html

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie