avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?
Dernière activité 10 Janvier 2024 par Planier
287008 Vues
4373 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Batterie de mesures pour améliorer le rendement de l’administration publique
http://www.businessnews.com.tn/batterie … 20,69654,3
Petites info pour celles et ceux qui s'apprêtent à partir et qui doivent acheter le timbre de 60 dinars : la recette des impôts ne les délivre plus! Il faut se rendre à l'aéroport pour se le procurer.
Pratique quand on prend le bateau, car rien ne dit qu' il y aura un bureau qui délivre ce sésame au port de la Goulette............
Bonne journée à Tous
Bonjour,
Pas d'inquiètude, dès 17h la Tunisie va vivre entre parenthèses :
CAN 2017 match Algérie/Tunisie
.....après ? ben ça dépend du résultat
Algérie 1-Tunisie 2 , s'ils sont contents bah c'est bien
Pour ma part l'arrivée du Vendée Globe à fait ma journée !!!!
Armel à gagné, Alex arrivera demain et Jérémie sera 3ème, que puis je demander de plus 2 "léonards" sur le podium (et avec le gallois on est pas en guerre )
http://www.tunisienumerique.com/tunisie … ope/320664 à quand, je me le demande , mais, j'ai peur que ce soit Gênes tant pis, nous irons manger les petits farcis et les beignets de fleur de courgette à Nice rue de l'Opéra
bonne journée à tout le monde
les températures remontent , hier à 17h 21°
12° ce matin à 9h bien sur à Djerba
il faudrait , que je songe à changer où je suis car, j'y habite 11 mois sur 12 quand même
bon dimanche à tout le monde
bonne fête aux :Vincent e
bon , je n'ai pas su le faire bien , il n'y a plus Marseille , mais il n'y a pas Djerba non plus
je suis de nul part
bon je verrai plus tard
8° ce matin (à Djerba)
quelqu'un , peut-il me dire, comment fait-on, pour faire apparaitre à côté de l'avatar, où j'habite (j'y suis arrivée sur mon profil à le mettre )
merci d'avance
bonne journée
Bonjour Mu...Planier,
il faudrait supprimer "J'aimerais y vivre"....
Ça fait double emploi avec "J'y vis en ce moment "...
Aliboron a écrit:Bonjour Mu...Planier,
il faudrait supprimer "J'aimerais y vivre"....
Ça fait double emploi avec "J'y vis en ce moment "...
merci Aliboron
je n'y arrive pas à supprimer : j'aimerais y vivre
bon, j'y reviendrai à la charge un de ces jours
Bonsoir "Planier",
quand vous allez sur votre profil => Parcours => J'aimerais y vivre =>
crayon(à droite) => Tout en bas => Effacer cette destination....
Popopoaaaaaaaaa................mais c'est la catastrophe !!!!!!!!!!!!
La Tunisie éliminée en 1/4 de la CAN2017
pas croyable à quel point ça retourne le monde
commentaires lamentables vis à vis du Burkina Faso..................( rien à voir avec le foot)
par contre personne n'a l'air d'avoir relevé que les States ré-ouvrent l'enquête sur l'attaque de l'Ambassade à Tunis
non mais j'hallucine là
Association Malienne des Etudiants et Stagiaires en Tunisie - AMEST
1 h ·
URGENT URGENT URGENT
VU LE SCORE DU MATCH BURKINA FASO-TUNISIE NOUS DEMANDONS A TOUT LE MONDE DE RENTRER A LA MAISON ET CE JUSQU'A DEMAIN
MERCI ET BON WEEK END
pat27 a écrit:non mais j'hallucine là
Association Malienne des Etudiants et Stagiaires en Tunisie - AMEST
1 h ·
URGENT URGENT URGENT
VU LE SCORE DU MATCH BURKINA FASO-TUNISIE NOUS DEMANDONS A TOUT LE MONDE DE RENTRER A LA MAISON ET CE JUSQU'A DEMAIN
MERCI ET BON WEEK END
Effrayant:!
bonjour les internautes
15° ce matin , ciel magnifique en plus les jours ont bien rallongé, il me manque encore au moins 1h de jour en plus , pour être moins à la bourre
Planier a écrit:gignac184 a écrit:tahoua de qu el endroit de marseille
comme on dit chez nous : 2 tickets , je descends
pour les infos , ça va revenir : j'ai cassé mon ordi et là, je ne suis pas sur le mien et je n'ose pas tout chambouler
en plus, sans ma page arrobase, je suis perdue
dès que j'ai ma nouvelle tour ça ira mieux (rodoi, il parait)
bon lundi et bonne fête aux Gaston
Bonjour,je voudrais vous demandez comment ajouter une photo sur son profil merci beaucoup
Bonjour,
vous allez sur votre profil =>
Vous passez la souris sur votre avatar(Un appareil photo apparait) Clic =>
Importer une photo (Pas trop lourde !) Clic => et choisir une photo...
attention pour la photo, l'appareil n'accepte que les photos en maillot de bain, ....
bonjour à tout le monde
ça y est, je suis opérationnelle j'ai, une nouvelle tour depuis hier (pas eu le temps avant )
rien trouvé pour le moment d’intéressant dans les infos
ce matin à 7h : 13° un peu frais
bon vendredi et bon couscous pour les inconditionnels
Bonjour à tous,
Autre bonne nouvelle " le retour de All...." et ses délires!
Je n en attendait pas moi s de votre part Hammamet, toujours dans le concret et la,participation...j aurais du parier, car je m attendais a votre intervention du style! vous n avez pas traine pour vous devoiler...
J aimerais toutefois savoir honnetement de votre part, ce que vous qualifiez de "delires"? Serait ce part hasard des opinions qui different des votres? Vous etes a ce point fermee au debat respectueux d idee? Vous etes quoi, une bien pensante, une de celle qu on doit suivre juste pour denigrement des autres?
Qu est ce que j ai bien pu dire qui vous dérange sur mon dernier post au sujet de " je viens en Tunisie pour me marier"? Quel est votre avis sur la question au juste, plutot que de critiquer les intervenants juste par leur pseudo? Ce qu ils disent ne vous inspire pas justement? Je n ai rien contre vous en particulier, j aime en general vos interventions, et je ne me permets pas cette folie de dire : tiens voila hammamet et ses delires!
Vous n intervenez visiblement que pour faire du denigrement personnalise! C est tellement dommage! Je vous aime bien pourtant.
Oui prennez votre temps pour chercher une bonne excuse...je prefere le tac au tac plutot que chercher des vieux machins a remonter....
hammamet a écrit:Bonjour à tous,
Autre bonne nouvelle " le retour de All...." et ses délires!
à Allspice
ben oui, c'est une bonne nouvelle , car , nous apprécions Aliboron , c'est notre cheval de bataille, que dis-je, notre âne préférè
et toujours avec de bonnes réponses et des liens explicites , heureusement, qu'il est là, car moi, je n'ai pas toujours sa patience il fallait le dire
Bonjour "Palmier"
ce n'est pas le(la) même Al....
Mais merci pour les compliments
Aliboron a écrit:Bonjour "Palmier"
ce n'est pas le(la) même Al....
Mais merci pour les compliments
j'étais loin .... il y en a qui sont branchés sur les grandes ondes, j'étais sur les petites
cela doit être dû au surmenage vivement que tout rentre dans l'ordre
bonne soirée
bonjour et bon dimanche (aujourd'hui,je le sais )
si nous voulons que ce forum reparte dans le bon sens , soyons vigilants et ne laissons rien passer
14° ce matin à 7h
bonne fête aux Félix et à mon chat en France
Plannier,
t'as raison en envoyant les liens météo, ca va repartir du bon pied...
c'est pas parce que les gens disent rien qu'ils n'ont rien a dire, mais encore faut il que le cadre général, la nature du débat leur convienne, je ne suis pas certain que ce genre d'infos soit très incitant a la poursuite d'un dialogue riche et varié.
Pourtant les sujets ne manquent pas tant en France qu'en Tunisie en ce moment,
Bonjour
je ne sais plus où nous avons échangé sur des bars existants depuis toujours à Houmt Souk
en voilà un pris d'assaut ce matin, rue barrée, pour en réclamer la fermeture car il est en centre ville
hypocrisie quand tu nous tiens...........
(sont pas tendres les commentaires )
https://www.facebook.com/djerbamagazine … 075112542/
pat27 a écrit:Bonjour
je ne sais plus où nous avons échangé sur des bars existants depuis toujours à Houmt Souk
en voilà un pris d'assaut ce matin, rue barrée, pour en réclamer la fermeture car il est en centre ville
hypocrisie quand tu nous tiens...........
(sont pas tendres les commentaires )
https://www.facebook.com/djerbamagazine … 075112542/
Bonjour,
Il s'agit de quel bar?
C'est le "resto touristique l'Oscar"
en haut de l'avenue Bourguiba, à droite,après les kiosques
malgré le nom il n'a jamais été "touristique" mais sert de l'alcool
à Houmt Souk (oubli ; tellement évident pour moi)
on ne comprend pas grand chose a cette histoire de bar , si ce n'est qu'il sert de l'alcool, c'est sans doute la motivation principale?... ou des rivalités de bistrotiers...
ca serait intéressant de connaitre les motivations et qui sont ces manifestants, pour le reste , des commerces il en ferme tous les jours et il s'en ouvre autant , on se demande ou ils trouvent l'argent .
"officiellement" dans le discours des plus remontés il s'agit de supprimer un établissement vendant de l'alcool situé au centre ville accessible à tous
(pour ne pas dire lieu de perversion)
cet endroit à toujours existé et on n'a jamais obligé qui que se soit à y entrer contre son gré. Les portes sont toujours fermées et faut y être allé pour savoir ce qui s'y passe.
Il n'a pas fait l'objet de problèmes différents de ces mêmes endroits. (souvent nommés "bars à Libyens")
..........et une bonne partie de ceux qu'on identifie sur la vidéo sont des "habitués"
ca commence a s'éclairer, mais ca rend pas la chose plus compréhensible, pourquoi ces gens qui sont des habitués manifestent devant le bar ? pour le maintien de son ouverture ? si oui il a été fermé par qui ce troquet.
vivement le paradis qu'on puisse s'étendre dans les vignes du seigneur...
-le bar est ouvert
-une poignée demande la fermeture
et comme tout "événement" en Tunisie cela suscite un attroupement, d'où encore une incohérence où l'on voit du nombre planté qui n'est là que par curiosité.........
(enfin j'espère qu'ils ne vont pas se faire soudoyer pour un casse-croûte ou un paquet de chocotom)
presse sur le sujet http://www.businessnews.com.tn/houmt-so … 34,70323,3
Bon, à tous ceux qui piccolent, attention de ne pas passer trop près d'une station service
http://www.businessnews.com.tn/houmt-so … 20,70323,3
il aurait fallu commencer par cet article on aurait compris de suite la situation, un restaurateur juif, un débit de boissons alcoolisées et le pendant de tout cela les valeurs muslims le progrès est en marche.... a reculons
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...