FISCALITE POUR FRANCAIS QUI PRENNENT LEUR RETRAITE AUX PHILIPPINES
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Article 18
Pensions
1. Sous réserve des dispositions du paragraphe 2 de l’article 19, les pensions et autres rémunérations
similaires, versées à un résident d’un Etat contractant au titre d’un emploi antérieur, ne sont imposables que
dans cet Etat.
Toutefois, les pensions versées en application de régimes de retraite d’entreprises des Philippines, qui ne
sont pas enregistrées selon la loi des Philippines, sont imposables aux Philippines.
2. Nonobstant les dispositions du paragraphe 1, les pensions de sécurité sociale versées par un organisme
de sécurité sociale d’un Etat contractant ne sont imposables que dans cet Etat contractant.
C'est très interressant, Claudio, d'autant que depuis 7 ans je suis imposé sur toutes mes pensions, SS, complementaire, cadre, rente privée et fonction publique.
Donc s'il y a du grain à moudre, je suis très interessé.
Avez vous un ou des liens vers la documentation sur laquelle s'appuie votre connaissance évidente du sujet.
Pour les pensions de retraite fonction publique, ok c'est exclu, mais pour les autres, c'est à étudier à partir de textes officiels opposables a impot dot gouv !
Merci d'avance
sur google tapez convention fiscale entre la france et les phillippines, document officiel au format PDF,ce qui nous concerne et l article 18, pensions
Residant aux Philippines , mais fiscalement en France , je paye mes impots en france (0 euros et pas de csg/crd).Il n'y a que ma banque , LCL pour la nommer qui ne veut pas accepter que je soit resident fiscal en France et elle me pompe 200 euros / ans pour gestion de compte
François , je ne saurais que trop te conseiller de changer pour une des nombreuses et fiables banques en ligne qui ont des bureaux en France ....bourso entre autres ne facture pas un cent de frais de gestion , le changement se fait en ligne et en quelques minutes .... 200 euros ça fait 300 kilos de riz .... ou pas mal de san mig bien fraiches ....
fraancoisphil45 a écrit:Residant aux Philippines , mais fiscalement en France , je paye mes impots en france (0 euros et pas de csg/crd).Il n'y a que ma banque , LCL pour la nommer qui ne veut pas accepter que je soit resident fiscal en France et elle me pompe 200 euros / ans pour gestion de compte
Je ne comprends pas bien ta situation : si tu ne paies pas de CSG sur ta pension, c'est que tu t'es déclaré avec une adresse à l'étranger auprès de ta caisse de retraite. Ce qui fait de toi un résident philippin (pour les administrations francaises) au sens de la convention de coopération fiscale entre la France et les Philippines.
Je ne sais pas si tu as une retraite du public ou du privé.
Si c'est une retraite du public, c'est normal de déclarer tes impôts en France au regard de cette même convention.
Si c'est une retraite du privé, tu n'as pas à la déclarer en France.
Ta retraite vient d'où ?
murakami06 a écrit:François , je ne saurais que trop te conseiller de changer pour une des nombreuses et fiables banques en ligne qui ont des bureaux en France ....bourso entre autres ne facture pas un cent de frais de gestion , le changement se fait en ligne et en quelques minutes .... 200 euros ça fait 300 kilos de riz .... ou pas mal de san mig bien fraiches ....
merci de cette info , l'Ami , je me demandais si cela etais possible , vu que je n'ai pas l'intension de remettre les pieds en France.Penses tu que mes caisse de retraites , CNAV et Arcco pourraient etre virees sur un compte comme cela?Bourso , c'est Boursorama?Pourrais tu me donner quelques precisions sur le mode operatoire.Merci.
Laurent futur Nha Trang a écrit:fraancoisphil45 a écrit:Residant aux Philippines , mais fiscalement en France , je paye mes impots en france (0 euros et pas de csg/crd).Il n'y a que ma banque , LCL pour la nommer qui ne veut pas accepter que je soit resident fiscal en France et elle me pompe 200 euros / ans pour gestion de compte
Je ne comprends pas bien ta situation : si tu ne paies pas de CSG sur ta pension, c'est que tu t'es déclaré avec une adresse à l'étranger auprès de ta caisse de retraite. Ce qui fait de toi un résident philippin (pour les administrations francaises) au sens de la convention de coopération fiscale entre la France et les Philippines.
Je ne sais pas si tu as une retraite du public ou du privé.
Si c'est une retraite du public, c'est normal de déclarer tes impôts en France au regard de cette même convention.
Si c'est une retraite du privé, tu n'as pas à la déclarer en France.
Ta retraite vient d'où ?
CNAV, ARCCO-AGIRC tout ca , c'est en France Et je suis bien resident fiscal en France , non?
Donc tu as une retraite du privé. Que tu n'as pas à déclarer en France. C'est donc logique que tu ne paies pas d'impôts en France. Mais même si tu avais une retraite du public et que tu payais tes impôts en France, tu continuerais d'être reconnu comme non résident en France par les services fiscaux français (c'est mon cas, je vis au Vietnam avec une retraite du public). Ton établissement bancaire n'est donc pas dans l'erreur. Ce qui est abusif, c'est de te faire payer plus pour ça (et pas qu'un peu...). Comme on te l'a déjà conseillé, change de banque. C'est très simple.
fraancoisphil45 a écrit:murakami06 a écrit:François , je ne saurais que trop te conseiller de changer pour une des nombreuses et fiables banques en ligne qui ont des bureaux en France ....bourso entre autres ne facture pas un cent de frais de gestion , le changement se fait en ligne et en quelques minutes .... 200 euros ça fait 300 kilos de riz .... ou pas mal de san mig bien fraiches ....
merci de cette info , l'Ami , je me demandais si cela etais possible , vu que je n'ai pas l'intension de remettre les pieds en France.Penses tu que mes caisse de retraites , CNAV et Arcco pourraient etre virees sur un compte comme cela?Bourso , c'est Boursorama?Pourrais tu me donner quelques precisions sur le mode operatoire.Merci.
C'est bien ça bourso pour boursorama ou fortunéo .....ing et d'autres .... à voir également HSBC qui a une agence à Makati ....
Le mode opératoire ? aller sur leur site ..... il y a toutes les infos utiles et accessoirement s'occupent de la paperasse .... tu n'as quasiment rien à faire
murakami06 a écrit:fraancoisphil45 a écrit:murakami06 a écrit:François , je ne saurais que trop te conseiller de changer pour une des nombreuses et fiables banques en ligne qui ont des bureaux en France ....bourso entre autres ne facture pas un cent de frais de gestion , le changement se fait en ligne et en quelques minutes .... 200 euros ça fait 300 kilos de riz .... ou pas mal de san mig bien fraiches ....
C'est bien ça bourso pour boursorama ou fortunéo .....ing et d'autres .... à voir également HSBC qui a une agence à Makati ....
Le mode opératoire ? aller sur leur site ..... il y a toutes les infos utiles et accessoirement s'occupent de la paperasse .... tu n'as quasiment rien à faire
Bourso , marche pas , ils demandent une adresse en France(biens immobiliers) , par contre HSBC ca a l'air de coller,agence aussi a Cebu city ,il ne me reste plus qu'a voir comment transferer mes retraites sur un eventuel nouveau compte.A ce sujet , j'essaye d'ouvrir un espace perso sur impots.gouv , pas simple , il me demandent d'envoyer une identification(passeport) , mais ou , ca c'est moins clair.J'ai besoin d'etre inscrit sur France Connect pour avoir le droit de changer mes coordonnees bancaires online.Merci pour votre aide , elle est precieuse.
Bjr. Je pense que l'identification C ton No FIP 13 chiffres. Ensuite tu devras creer un MDP, pardon, mot de passe. En aucun cas impot gouv ne demande des documents perso en ligne.
Re. Qui te demandes d'etre inscrit sur france connect ?
Jissehair a écrit:Re. Qui te demandes d'etre inscrit sur france connect ?
L'assurance retraite.fr me dit que je ne peux pas changer mon identite bancaire si je ne suis pas connecte avec France Connect.Quand a Impots.gouv...je butte sur ce message sur fond rose:
"Pour créer votre espace particulier, vous devez préalablement fournir à votre centre des Finances Publiques . des éléments permettant de prouver votre identité." ceci apres avoir entre mon numero fiscal
autre question:"numero d'acces en ligne=voir votre declaration" , puis je avoir un acces en ligne alors que je n'ai pas encore d'espace particulier?
fraancoisphil45 a écrit:murakami06 a écrit:fraancoisphil45 a écrit:
Bourso , marche pas , ils demandent une adresse en France(biens immobiliers) , par contre HSBC ca a l'air de coller,agence aussi a Cebu city ,il ne me reste plus qu'a voir comment transferer mes retraites sur un eventuel nouveau compte.A ce sujet , j'essaye d'ouvrir un espace perso sur impots.gouv , pas simple , il me demandent d'envoyer une identification(passeport) , mais ou , ca c'est moins clair.J'ai besoin d'etre inscrit sur France Connect pour avoir le droit de changer mes coordonnees bancaires online.Merci pour votre aide , elle est precieuse.
Merci François .... juste un détail, les agences des banques Europeennes sont indépendantes de leurs maison mères ici.... Ce qui inclut qu'elles n'appliquent que la réglementation locale autant le savoir... Je ne saurais que trop te recommander d'ouvrir deux comptes ici, l'un en pesos auprès de BDO par exemple , l'autre en devises peut l'être auprès de HSBC... Cela te permet de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier. On ne sait jamais .... ces deux comptes pouvant être alimentés par virement depuis ton compte en France .... Attention aux frais de transfert hors zone euro ... Il existe des outils en ligne comme transferwise entre autres qui permettent de s'envoyer de l'argent de manière ultra simple et très rapide ici à moindre coût ...
Bonne journée
ton numéro d'accès en ligne devrait figurer sur ton dernier avis d'imposition ou de non imposition d'ailleurs ....
Quelques infos a potasser
Une fiche bien faite qui ne vient pas d'impot ; gouv !
https://www.economie.gouv.fr/particulie … t-etranger
Une fiche charabia qui vient d'impot ; gouv
https://www.impots.gouv.fr/portail/file … e_2289.pdf
le tableau lisible qui reprend le tableau brouillon mais officiel dispo sur impot;gouv
https://www.patrimea.com/uploads/media_ … iginal.pdf
Pour moi, le problème c'est qu'a ma connaissance, les pensions AGIRC et ARRCO sont considérées comme des pensions de SS, donc imposables en Fr. en plus de celles de la CNAV évidemment.
Cela contredit en partie les affirmations de notre collègue murakami06
Pour ma part je suis obligatoirement (jusqu'a preuve du contraire), imposé depuis 2011 sur TOUTES mes pensions Fr, avec RAS (Retenue A la Source) formulaire 2042E, mais dans la réalité, l'administration n'a pas communiqué a mes caisses le taux de RAS, de sorte que c'est un vrai beans au moment de la déclaration. Mieux vaut ne pas se tromper de case. Utiliser 1AL et surtout pas 1AS.
Bref je sort d'une lutte intense d'avec Noisy, qui m'a prélevé 5000 et quelques puis rembousé 3500. Mais le compte n'y est pas. Je revendique l'application du quotient familial. Pas gagné.
Bon courage
Jissehair a écrit:Bjr. Je pense que l'identification C ton No FIP 13 chiffres. Ensuite tu devras creer un MDP, pardon, mot de passe. En aucun cas impot gouv ne demande des documents perso en ligne.
Désolé, erreur de ma part
Le N° a 13 chiffres c'est ton N° fiscal Il y a (pour ma part) une lettre a la fin. Elle ne sert pas
Le FIP C encore un autre truc
murakami06 a écrit:ton numéro d'accès en ligne devrait figurer sur ton dernier avis d'imposition ou de non imposition d'ailleurs ....
Pas trouvé sur mon AVIS D'IMPOSITION
C'est indiqué : N° d'accès en ligne >>> voir votre déclaration
Le monde de Kafka existe encore
Laurent futur Nha Trang a écrit:Donc tu as une retraite du privé. Que tu n'as pas à déclarer en France. C'est donc logique que tu ne paies pas d'impôts en France. Mais même si tu avais une retraite du public et que tu payais tes impôts en France, tu continuerais d'être reconnu comme non résident en France par les services fiscaux français (c'est mon cas, je vis au Vietnam avec une retraite du public). Ton établissement bancaire n'est donc pas dans l'erreur. Ce qui est abusif, c'est de te faire payer plus pour ça (et pas qu'un peu...). Comme on te l'a déjà conseillé, change de banque. C'est très simple.
Oups... J'ai dit une grosse bêtise. Je n'avais pas lu la convention fiscale entre la France et les Philippines. Ça ne fonctionne pas comme dans la majorité des cas. Ça fonctionne comme pour les retraités vivant aux USA, au Canada et en Thaïlande notamment (avec une formulation très différente toutefois) : les retraites du privé sont imposables en France. Mais ça ne change pas la notion de non résidence fiscale. Les services fiscaux français te considèrent malgré tout comme non résident fiscal, ce qui est d'ailleurs matérialisé par le formulaire 2042E que tu remplis j'imagine.
2042 "E" ?
Pourquoi E ?
la déclaration standard c'est 2042 , non ?
Il existe bien une E mais c'est pour la RAS (Retenue A la Source) 2041 E
murakami06 a écrit:fraancoisphil45 a écrit:murakami06 a écrit:
Merci François .... juste un détail, les agences des banques Europeennes sont indépendantes de leurs maison mères ici.... Ce qui inclut qu'elles n'appliquent que la réglementation locale autant le savoir... Je ne saurais que trop te recommander d'ouvrir deux comptes ici, l'un en pesos auprès de BDO par exemple , l'autre en devises peut l'être auprès de HSBC... Cela te permet de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier. On ne sait jamais .... ces deux comptes pouvant être alimentés par virement depuis ton compte en France .... Attention aux frais de transfert hors zone euro ... Il existe des outils en ligne comme transferwise entre autres qui permettent de s'envoyer de l'argent de manière ultra simple et très rapide ici à moindre coût ...
Bonne journée
J'ai deja un compte BDO , et j'utilise transferwise avec succes pour virer ici a partir du LCL...
Jissehair a écrit:2042 "E" ?
Pourquoi E ?
la déclaration standard c'est 2042 , non ?
Il existe bien une E mais c'est pour la RAS (Retenue A la Source) 2041 E
oui , j'utilise la 2042 sans E
Je parlais effectivement du formulaire 2041E mais c'est vrai que si notre ami ne paie pas d'IR sur le global, à fortiori il ne fait pas l'objet de la retenue à la source. Donc pas de 2041E.
Je suis à l'étranger depuis 2017 mais retraité et payant la retenue à la source depuis juillet 2018 seulement. Je n'ai donc pas encore eu à faire de déclaration IR intégrant la retenue à la source.
J'ai juste voulu intervenir pour dire que le fait de payer un IR aux services fiscaux français ne faisait pas de vous automatiquement un résident fiscal en France. Certes un arrêt du Conseil d'État stipule qu'une retraite perçue en France suffit par exemple pour être considéré comme résident fiscal en France. Mais les services fiscaux n'appliquent pas cet arrêt du CE. Il faut s'en féliciter. Je pense que c'est dans un soucis de cohérence avec le fonctionnement de la SS qui dans tous les cas s'arrête de vous rembourser à partir du moment où vous vivez à l'étranger. Ce n'est qu'un avis très subjectif.
murakami06 a écrit:ton numéro d'accès en ligne devrait figurer sur ton dernier avis d'imposition ou de non imposition d'ailleurs ....
Helas , non , ce qui figure c'est "voir votre declaration" , or cela ne peut pas y etre , car je n'ai pas d'espace particulier, me tromp-je?
de toute facon , mon probleme c'est le blocage
j'ai demandé à mon fils , sur la déclaration de revenus pré remplie que chacun reçoit (et non sur l'avis d'imposition comme je l'ai dit par erreur ) il y a le numéro qui t'identifie en ligne .... ton numéro de tele declarant..... associé à ton numéro fiscal cela suffit pour t'identifier et créer ton espace particulier...ensuite .... pour s'identifier avec france connect une fois ton espace perso impots crée il faut (il suffit) de rattacher en un clic ton compte ameli (CPAM) ce qui évite d'avoir à gérer des mots de passe multiples entre autres ....
murakami06 a écrit:j'ai demandé à mon fils , sur la déclaration de revenus pré remplie que chacun reçoit (et non sur l'avis d'imposition comme je l'ai dit par erreur ) il y a le numéro qui t'identifie en ligne .... ton numéro de tele declarant..... associé à ton numéro fiscal cela suffit pour t'identifier et créer ton espace particulier...ensuite .... pour s'identifier avec france connect une fois ton espace perso impots crée il faut (il suffit) de rattacher en un clic ton compte ameli (CPAM) ce qui évite d'avoir à gérer des mots de passe multiples entre autres ....
Ah ok , donc il faudrait que j'attende de recevoir la prochaine declaration preremplie , ils l'envoient ici?
j'ai oublie de mentionner que c'est la premiere fois que je recois un avis d'imposition ici aux philippines, car avant 2018, je navais rien declare...
fraancoisphil45 a écrit:murakami06 a écrit:ton numéro d'accès en ligne devrait figurer sur ton dernier avis d'imposition ou de non imposition d'ailleurs ....
Helas , non , ce qui figure c'est "voir votre declaration" , or cela ne peut pas y etre , car je n'ai pas d'espace particulier, me tromp-je?
Re Bjr.
Same pour moi. Meme indication laconique sur mon avis : no d'acces voir votre déclaration. Et pourtant j'ai bien un espace sur impot.gouv
Je viens de regarder ma declaration des revenus 2017, disponible sur le site impot.gouv
Effactivement, il y a bien un no d'acces en ligne : 7 chiffres
Je ne sais pas a quoi cela sert. Jamais eu a l'utiliser.
Je ne vois pas ce qui bloque ton inscription sur le site, des lors que tu as un No fiscal.
As tu deja declare par internet ?
Jissehair a écrit:fraancoisphil45 a écrit:murakami06 a écrit:ton numéro d'accès en ligne devrait figurer sur ton dernier avis d'imposition ou de non imposition d'ailleurs ....
Re Bjr.
Same pour moi. Meme indication laconique sur mon avis : no d'acces voir votre déclaration. Et pourtant j'ai bien un espace sur impot.gouv
Je viens de regarder ma declaration des revenus 2017, disponible sur le site impot.gouv
Je ne vois pas ce qui bloque ton inscription sur le site, des lors que tu as un No fiscal.
Non!l'anne derniere , j'ai tout envoye a Noisy.
fraancoisphil45 a écrit:murakami06 a écrit:fraancoisphil45 a écrit:
Bonne journée
J'ai deja un compte BDO , et j'utilise transferwise avec succes pour virer ici a partir du LCL...
si je te comprend bien ,il me faudrait avoir un compte HSBC en France (pour remplacer LCL qui me surtaxe) , et un autre ici en devises en plus de mon compte BDO en Pesos , suis je correct?
fraancoisphil45 a écrit:fraancoisphil45 a écrit:murakami06 a écrit:
Bonne journée
si je te comprend bien ,il me faudrait avoir un compte HSBC en France (pour remplacer LCL qui me surtaxe) , et un autre ici en devises en plus de mon compte BDO en Pesos , suis je correct?
Oui c'est correct, ceci dit HSBC ou n'importe quelle banque en ligne fera l'affaire en France ....
Pourquoi avoir un autre compte en devises ici ? Pour te protéger si on peut dire des variations de change du peso .... depuis 2016 il a perdu 20%.... les devises comme le dollar yen et l'euro sont bien plus stables .... et avoir tous ses avoirs dans la même banque qui plus est en monnaie locale n'est pas sain .... tes fonds déposés ne sont pas 100% garantis aux philippines comme ailleurs ....et les banques locales ne sont pas toutes sures ... Même la BDO à été victime de hacks .... de nombreux comptes ont vu de l'argent "disparaitre " Il semble sauf erreur que l'enquête soit toujours "en cours " (il y a de quoi rire jaune ).....
murakami06 a écrit:fraancoisphil45 a écrit:fraancoisphil45 a écrit:J'ai deja un compte BDO , et j'utilise transferwise avec succes pour virer ici a partir du LCL...
Oui c'est correct, ceci dit HSBC ou n'importe quelle banque en ligne fera l'affaire en France ....
Pourquoi avoir un autre compte en devises ici ? Pour te protéger si on peut dire des variations de change du peso .... depuis 2016 il a perdu 20%.... les devises comme le dollar yen et l'euro sont bien plus stables .... et avoir tous ses avoirs dans la même banque qui plus est en monnaie locale n'est pas sain .... tes fonds déposés ne sont pas 100% garantis aux philippines comme ailleurs ....et les banques locales ne sont pas toutes sures ... Même la BDO à été victime de hacks .... de nombreux comptes ont vu de l'argent "disparaitre " Il semble sauf erreur que l'enquête soit toujours "en cours " (il y a de quoi rire jaune ).....
Merci, Murakami , super toutes ces infos , encore une question , a l'ouverture d'un compte en ligne , ils demandent de deposer de l'argent dessus immediatement?ou ca peut se faire en douceur...HSBC me propose de fermer mon compte LCL et de reccuperer les fonds
bah tu déposes 5000 pesos et ça doit le faire .... mais mieux vaut leur poser la question en direct .... tu as un visa SSRV ?
re comme ecrit plus haut la convention entre phillippine et france n oblige pas a declarer ses revenus en france mais dans le pays de residence,uniquement retraites privees
et de plus les textes suivants sont clairs
La retenue à la source est applicable en l’absence d’une convention fiscale avec l’Etat de résidence du bénéficiaire de la pension, ou si la convention fiscale ne retire pas à la France le droit d’imposition.
Vous êtes non-résident
La Convention Fiscale Internationale et le droit interne fixent comme obligation de déclarer les revenus d’origine française imposables. En leur absence, vous n’avez aucune obligation déclarative en France.
c est clair,aucune declaration a faire en france!!
Hello !
Primo , Même vivant à l'étranger tu restes un resident Français au sens fiscal dès lors que pour faire simple la majorité de tes revenus sont versés en France ....
Secundo, Les services des différentes caisses de retraites pratiquent déjà depuis Janvier 2019
le prelèvement à la source sur l'ensemble des pensions des Français , résidents ou pas .... au titre de l'impôt sur le revenu .... et ce sur la base du taux de prélèvement figurant sur votre (dernier) avis d'imposition ....
le la bla inutile c'est bien , je préfère de très loin comme dirait Jean Pierre Foucault appeler un ami qui travaille depuis 25 ans au service des impôts .... là au moins l'information est fiable ....
La déclaration des retraites perçues en France reste pour l'heure obligatoire en année N+1.....
claudio3181 a écrit:re comme ecrit plus haut la convention entre phillippine et france n oblige pas a declarer ses revenus en france mais dans le pays de residence,uniquement retraites privees
et de plus les textes suivants sont clairs
La retenue à la source est applicable en l’absence d’une convention fiscale avec l’Etat de résidence du bénéficiaire de la pension, ou si la convention fiscale ne retire pas à la France le droit d’imposition.
Vous êtes non-résident
La Convention Fiscale Internationale et le droit interne fixent comme obligation de déclarer les revenus d’origine française imposables. En leur absence, vous n’avez aucune obligation déclarative en France.
c est clair,aucune declaration a faire en france!!
Non. L'article 18 paragraphe 2 de la convention dit que les pensions de la SS française sont imposables en France.
murakami06 a écrit:Hello !
Primo , Même vivant à l'étranger tu restes un resident Français au sens fiscal dès lors que pour faire simple la majorité de tes revenus sont versés en France ....
Secundo, Les services des différentes caisses de retraites pratiquent déjà depuis Janvier 2019
le prelèvement à la source sur l'ensemble des pensions des Français , résidents ou pas .... au titre de l'impôt sur le revenu .... et ce sur la base du taux de prélèvement figurant sur votre (dernier) avis d'imposition ....
le la bla inutile c'est bien , je préfère de très loin comme dirait Jean Pierre Foucault appeler un ami qui travaille depuis 25 ans au service des impôts .... là au moins l'information est fiable ....
La déclaration des retraites perçues en France reste pour l'heure obligatoire en année N+1.....
Il me semble que le prélèvement à la source ne s'applique pas aux non résidents fiscaux. C'est toujours la retenue à la source qui s'applique par exemple aux pensions des retraités non résidents fiscaux avec ses trois tranches spécifiques (0, 12 et 20%). Je constate pour ma part que c'est bien ces tranches qui se sont appliquées à ma pension de janvier 2019. Ne pas confondre prélèvement à la source et retenue à la source. J'ajoute au passage que tous les retraités français expatriés assujettis à la retenue à la source paieront l'IR relatif à l'année 2018 contrairement aux autres (résidents en France et non résidents non assujettis à la retenue à la source). Concrètement, à la fin de leur vie ils auront payé une année de plus d'IR que les autres.
fraancoisphil45 a écrit:Jissehair a écrit:fraancoisphil45 a écrit:
Re Bjr.
Bon C pour cela. L'année prochaine, enfin plutot cette année, tu auras accès a ta déclaration pré-remplie, qui comportera ce no qui semble ne servir à rien. Mais de fait, pour accéder à ton compte, il te faut tes identifiants.
Jcr
murakami06 a écrit:bah tu déposes 5000 pesos et ça doit le faire .... mais mieux vaut leur poser la question en direct .... tu as un visa SSRV ?
c'est quoi? j'ai un visa permanent avec ACR et une Icard.Si j'ouvre un compte sur HSBC.fr , ca sera des euros pas des pesos.
Y a la BRED-Espace aussi qui a l'air de fonctionner...
Jissehair a écrit:fraancoisphil45 a écrit:Jissehair a écrit:
Re Bjr.
Bon C pour cela. L'année prochaine, enfin plutot cette année, tu auras accès a ta déclaration pré-remplie, qui comportera ce no qui semble ne servir à rien. Mais de fait, pour accéder à ton compte, il te faut tes identifiants.
Jcr
Merci , finalement ca devient plus clair.
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Fiscalité aux Philippines
Si vous décidez de vous installer aux Philippines, que ce soit pour travailler ou créer une ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...