Menu
Expat.com

taxe occupation du sol

Dernière activité 12 Septembre 2016 par tpingault

Nouvelle discussion

remy___

Une taxe d'occupation des sols va rentré en vigueur le 1 septembre de cette année,tout expatrié occupant un terrain,une maison devra payer cette taxe qui sera de 18 pesos au m2,les sommes recolté serviront a la rénovation des routes et l'amélioration des écoles.

Miguelito59

Bon( jour)(soir)18 pesos le m2 bâti ou le terrain ?
Uniquement  les expats ?

Claude013

Une seule fois ?
Tout les ans ?
Tous les mois ?

asurde

Je n'arrive pas à retrouver cette information

kenjee

Bonjour cheers.png

@remy__ : Bonjour, vous êtes sur le Forum Philippines. Cette info, est bien pour les Philippines? Merci de partager un lien vers un site / document officiel attestant votre affirmation s'il vous plaît!?

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Claude013

hier, une femme est passée dans Deca Homes et relevait tous les noms et adresses des foreigners
il n'y a pas de fumée sans feu dit-on, mais pour le moment on cherche l'info

asurde

Merci Claude,

tiens nous informé des suites et les modalités

Merci ,
Marc

kawah2
remy___ a écrit:

Une taxe d'occupation des sols va rentré en vigueur le 1 septembre de cette année,tout expatrié occupant un terrain,une maison devra payer cette taxe qui sera de 18 pesos au m2,les sommes recolté serviront a la rénovation des routes et l'amélioration des écoles.


bonjour
à moins qu'ilsne fassent comme en France et d'autres pays , tous des corrompus qui se mettrai l'argent dans les poches ou tout au moins une bonne partie
Gaby

GuestPoster170

Bizarre dans la mesure ou un etranger ne peut pas etre proprietaire d'un terrain!  Ca n'a pas beaucoup de sens

asurde

Qui a parlé de propriétaire ?

christophe_k

c'est pas une rumeur y'a 3 ou 4 jours il sont passer chez moi aussi,apres tout pourquoi pas si l'argent et pour les gamins des écoles.
je loue je suis pas proprio.

GuestPoster170

Je viens de payer la taxe d'habitation a la mairie et j'en ai profite pour poser la question sur ce projet de taxe pour les etrangers. Personne n'en a entendu parler, et pourtant il s'agit d'une grande ville de Metro Manille. Par contre, verifiez bien que les gens qui prennent les adresses des etrangers sont homologues par votre mairie ou autre institution legale. Vous etes deux a avoir parle de visites de personnes relevant vos adresses mais curieusement aucun de vous n'a pose la question du pourquoi ! Dommage que le "Remy" qui a lance l'info n'intervient pas...

Claude013

Parce que ce n'est pas moi qui ai répondu, mais ma fille. Je ne l'ai su qu'après.

GuestPoster170

A mon avis vous devriez contacter votre mairie pour en savoir un peu plus... je me demande si cette taxe n'est pas un projet municipal plutot que national

Claude013

C'est la mairie de ... Davao

le boucher en retraite

pas cool mes bon comme dit plus haut si ça peux aider.

tpingault

Le mec qui a lancé ça s'est inscrit sur le forum juste le jour de son post, il se dit citoyen espagnol et vivant en Espagne...
Tout ça me semble peu sérieux et ressemble plutôt à un hoax !

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines