Menu
Expat.com

Formalités de l'Aéroport de Rio de Janeiro ou Sao Paulo

Nouvelle discussion

cheikh24

Salut,
Quelles sont les formalité à remplir une fois arrivée à l'aéroport de RJ ou SP et les taxes aussi.
Et quelles sont les bagages a autorisé ??

benj77

Pour les bagages question poids, tu vois avec ta compagnie. En principe c'est marqué sur ton billet: 23kg ou 2 fois 23kg plus bagage à main, 8 ou 10 kg en général.
N'importe pas de produits alimentaires d'Afrique, la douane te les saisirait. Ni tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à de la drogue, le Brésil ne rigole pas du tout avec ça et ses prisons sont parmi les pires du monde. Si beaucoup de médicaments, emmène l'ordonnance.
Tu passeras au contrôle de la police fédérale qui vérifiera ton passeport et ton visa, plus éventuellement tes moyens de subsistance (ou lettre d’invitation, ou réservation d'hôtel), Si tu n'es pas en ordre tu peux être refoulé, donc reprendre l'avion de suite (assez rare mais ça arrive)

Puis à la douane (nada a declarar si tu n'as rien à déclarer mais on peut te fouiller quand même) Si tu as plus d'argent que la valeur de 10.000 Réais en liquide (environ 3.000 euros) tu dois faire une déclaration, si tu ne la fais pas et qu'on te fouille c'est confisqué.



.

cheikh24

Ok merci pour ta réponse.
Je vais amener juste 1000£uro comme argent  liquide.

restonsmodeste

Attention cependant à une chose à laquelle on ne pense jamais assez:au départ comme au retour:n´embarquez pas de produits liquides dans vos bagages à main dont le volume dépasse 100 ml,ils seront sans discussions confisqués.(eau minérale comme parfuns ont coutûme de s´accumuler dans les poubelles ainsi que de nombreux autres objets).Au Brésil,la fouille est assez minutieuse pour ne pas utiliser un autre qualificatif

benj77

Oui mais bon, ça c'est tous les vols, et c'est marqué dans son aéroport de départ (Dakar je suppose) comme dans tous les aéroports, je crois qu'il se soucie plutôt de son arrivée.
A noter que les aéroports brésiliens ont la courtoisie de fournir le petit sachet, si vous l'avez oublié. En France non, et des fois on est obligé de jeter son flacon.

PS. Ça fait longtemps que tu n'es pas passé à Roissy ou Orly, pour parler de fouille ch...? Au moins au Brésil, c'est fait avec courtoisie... Record de l'arrogance: Cayenne!
.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil