INTERESSES PAR L'IMMOBILIER AU PORTUGAL ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
La publicité immobilière ou autre c'est par menu en haut à droite .
Merci
Cordialement
Bonjour à tous,
j'habite au nord du Portugal depuis maintenant un peu plus d'un an. Je suis doctorante dans une université française et mène des recherches au Portugal (je suis également auto-entrepreneur dans ce pays). Je m'apprête à quitter le nord pour poursuivre mes recherches en m'installant du côté de Lisbonne.
Je suis actuellement à la recherche de conseils pour un éventuel investissement immobilier autre qu'une habitation à savoir un bureau ou un garage. Est-ce que des personnes ici ont l'expérience de ce type d'acquisition ici et pourraient m'éclairer sur les choses à éviter avec ce type d'investissement ?
Je vous remercie
Bonjour
Le cadernet est une pièce maîtresse.
Cordialement
Bonjour,
Je vous remercie pour ce conseil, je vais aller trouver quelques infos à ce sujet.
Cordialement
@Christian PACJe ne sais pas ou il faut aller ce site est complexeJe veu vendre un appartement de particuliers a particuliers , mais je ne trouve pas comment faire sur le site expat .com , pouvez vous me dire comment faire , merci- @Da costa ferreira
Ici-haut dans la même page, vous pouvez lire "Petites annonces". Un clic lâ-dessus et vous allez voir les différents sécteurs pour les annonces à publier (et les offres aussi) .
Vous pouvez regarder sous "Immobilier" aussi (à côté de "Annonces") .
Bonjour à ceux qui me liront,J'ai visité pas mal de maisons ces derniers mois et je suis toujours aussi perdue car chaque agent immo vous donne un discours différent sur les différentes règles à respecter et je ne sais plus à quel agent immo me vouerOn se rend vite compte sur place que des questions banales qui ne me viendraient même pas à l'esprit pour un achat en France doivent être posées au Portugal comme de demander si la maison est raccordée au réseau d'eau.Ma question est de savoir si lors de l'achat d'une maison qui n'est ni raccordée au réseau d'eau (la-dite maison en question est raccordée à un puit et a toujours fonctionné comme ça, mais bon pas top), ni au réseau d'égout (présence d'une fosse mais va savoir l'état), comment cela se passe une fois le changement de propriétaire fait. Et je tiens à préciser que la maison n'est pas isolée en haut d'une montagne, le voisin est d'ailleurs raccordé aux réseaux d'eau et égouts !La camara peut-elle obliger le nouveau propriétaire à se mettre aux normes avec peut-être une amende si cela n'est pas fait dans les temps ?Où il n'y a pas de règle, ni obligation du nouveau propriétaire de se raccorder ?J'ai beau poser les questions aux agents mais ils répondent "pas de stress, y'aura pas de problème" mais plus on me répond ça, et plus je stresse justement.Merci de m'avoir lu.P.S. : Qu'est ce qu'un Cadernet ???- @SAFOTO
@Claude PereiraBonjour Claude et merci pour ta réponse (nous avons en plus le même nom, mais c'est aussi courant que Durand en France !),Donc je prends un risque si l'actuel propriétaire n'a pas "déclaré" son forage (et il me semble qu'il y en a plus d'un en plus) et sa fosse sceptique ? Comment puis-je m'en assurer ? Aller à la Camara je suppose ?Je ne voulais offusquer personne quand je parlais de différences entre la France et le Portugal, je ne faisais aucunes comparaisons d'ailleurs, juste un fait que les personnes qui souhaitent acheter comme moi doivent avoir à l'esprit.Et j'ai vu écris quelque part que quelqu'un parlait de cadernet, je ne sais pas ce que c'est ?- @SAFOTO
Bonjour ,
Actuellement je suis en France .
J'aimerai rentrer en contact avec un Avocat (e) où un (e) Notaire au Portugal
pour me donner des renseignements et des infos sur une maison que je souhaite acheter pour m'installer
au Portugal .
Je suis en contact avec le vendeur et j'ai les documents de la maison ( Registro Predial ) .
Je n'ai pas de Famille et pas d'amis pour m'aider et me conseiller et je ne souhaite pas me faire
avoir en achetant c'est les raisons de mon message.
Je demande de l'aide .
Un grand merci .
Bonsoir,
Vous n'avez pas besoin de poster le même post sur différents fils de discussion...
Quel est l'intérêt ??
De toute façon, je ne vous conseille en aucun cas cet achat, vous allez y perdre des plumes.
Bonsoir,
"Vous allez y perdre des plumes" ... Ça, c'est dans le meilleur des cas ...!
De plus, tu n'as pas, comme tu l'indiques, les documents de la maison puisque par définition, il ne peut pas y avoir de maison sur une parcelle classée en "rustico"...
Fais attention à ne pas t'autohypnotiser. Essaie plutôt de faire des choix éclairés ...!
Bonne soirée
roro
@Afonso Albuquerque
Mon cher la loi existe et elle est respectée
on est obliger de le présenter le jour de la vente et aucun notaire laisse passer ça. Faut que le propriétaire le demande à l entreprise de gestion de condomínios , si il y a des dettes ça ne peut être vendue . La loi est appliqué
@Afonso Albuquerque
Mon cher la loi existe et elle est respectée
on est obliger de le présenter le jour de la vente et aucun notaire laisse passer ça. Faut que le propriétaire le demande à l entreprise de gestion de condomínios , si il y a des dettes ça ne peut être vendue . La loi est appliqué
-@Fathinha
Bonjour
Vous répondez à quelle question ?
Cordialement
@Julien
Bonjour,
Je souhaite mettre plus de photos sur mon annonce : https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … ction.html car je n'ai pu jusque là en mettre que 6 ; pouvez-vous m'expliquer comment faire SVP ?
Merci et Bien cordialement,
Philippe
Bonjour Philippe,
On peut mettre au maximum 6 photos sur une annonce immobilière. Je ne peux que vous conseiller de choisir les 6 plus belles photos pour mettre en valeur votre propriété.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter directement à travers ce formulaire : https://www.expat.com/fr/contact.html
Bon dimanche
Bhavna
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...