Menu
Expat.com

logement

Nouvelle discussion

Tetnet

Bonjour, après qq années en Calédonie, je pense venir m'installer à La Réunion du côté de St Pierre. Quel est le meilleur endroit pour pas être trop loin de la ville mais au calme dans la verdure. Merci d'avance.

jul974

TU as Mont vert, bois d'olive, grands bois, pierrefond... Après de là à parler de verdure...

réunion-créa

Bonjour,

La verdure rime avec les hauts à la Réunion.
Mont vert c'est ... vert ! mais c'est un peu loin de saint pierre a mon gout, environ 600m d'altitude et 20 à 30 min (parfois des bouchons) du centre ou de la plage ... mais c'est chouette d'y vivre
Sinon La ligne des bambous c'est proche du centre ville, environ 250m d'altitude, facile d’accès mais les loyers peuvent être très chers dans ce quartier, à coté il y a la ravine des cabris ou un peu plus haut à tampon 400, à 400m d'altitude ...
En espérant t'avoir aidé

Tetnet

merci de la réponse, Mont Vert à 600 m...vert parce que fort pluvieux? déjà la tête dans les nuages ou bon compromis entre mer et montagne?

réunion-créa

C'est un peu dans les hauts donc oui, il y a souvent une couverture nuageuse qui se forme rapidement dans la mi-journée, il peut pleuvoir plus souvent que dans les bas, c’est d'ailleurs souvent le cas dans tout les hauts de l'île.

lyli

Ligne 400 c'est pas mal, tu n'es pas loin du centre ville de Tampon, pas loin de la voie pour accéder aux autres villes, sinon La ravine des cabris, ligne des bambous,sinon Tampon 12e

Tetnet

Merci, toi qui est Zoreille comme moi, est-ce facile de se re-créer un cercle d'amis? je veux dire est-ce que les gens sont assez ouverts? A bientôt

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion