Menu
Expat.com

eviter l'explusion de nouveau

Dernière activité 07 Janvier 2014 par bigouden

Nouvelle discussion

milsum

je viens vers vous pour vous demander conseils et également faire appel à vos relations...

J'ai vécu presque 2 ans en Tunisie au total depuis debut 2012
Je n’arrêtais pas de faire l'allé retour tout les 3 mois pour ne pas avoir de problème avec les autorités.
Mais en mars dernier je suis venu de France par la Goulette avec une voiture, je pensait pouvoir rester un ans en fesant changer les plaques, mais les autorités m'ont dit que ce n'était pas possible vu que je résidait depuis trop longtemps en tunisie.

Du coup je suis resté six mois d'affilé avec voiture, et sans sortir.... resultat, je me suis fait explusé....
Malgrés que j'étais en train de créer une activité et que je suis marié avec une Tunisienne cela ne m'as donné aucun avantage. je ne serais autorisé à revenir en tunisie qu'après le mois de juillet de cette année.
Donc je me prépare dès maintenant en envoyant une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un pourra me proposer un solution qui facilite l'obtention de la carte de séjour...

Merci d'avoir lu mon message :) et pour vos réponse d'avance :)

bigouden

Le fait que vous sortiez du pays tous les trois mois n'empêche pas que vous soyiez devenu résident sur le plan douanier/fiscal à partir du moment que vous y passiez plus de la moitié de l'année. Vous avez résidé sans autorisation ou demande de CS. Ca va être dur de régulariser  sans contrat de travail ou statut de créateur d'entreprise.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie