Menu
Expat.com

Bonjour à tous

Nouvelle discussion

Thomas_1972

je me présente, Thomas 38 ans, marié, 3 jeunes enfants.

Nous vivons depuis toujours en Belgique, notre pays natal (et ça on a pas choisi)
Bien qu'on ai tout le luxe du quotidien, une vie et un travail stable, nous aimerions trouver un endroit dans le monde ou il fait bien vivre (beaucoup de soleil, mer, paix, plaisir, ...).

En fait on en rêve souvent sans jamais trop rentrer dans le vif du sujet: avec beaucoup de "si on" et des "j'aimerais bien"... La peur de tout quiter pour l'inconnu? peur du "on le fait?" ...

L'ile Maurice, bien que je n'y suis jamais allé, me parrait un vrai paradis! quels paysages!

Si vous pouvez me reseigner, n'hésitez pas,

à bientôt

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceDéménagement vers la France
FeeAcer

Bonjour Thomas et bienvenue sur expat-blog!

J'ai déplacé la conversation sur le Forum Ile Maurice.

Dans un premier temps, je vous conseille de lire Guide de l'île Maurice où vous trouverez beaucoup de renseignements utiles (une nouvelle version devrait être téléchargeable sous peu).

Ensuite, prenez le temps de lire les dernières conversations (particulièrement celles qui concernent les nouvelles conditions pour obtenir un "resident permit").

Dites-nous quel est le projet que vous souhaitez réaliser en venant vous installer à Maurice?

Amicalement
Arlette

Thomas_1972

Ok merci!

amstrong

Thomas_1972 a écrit:

je me présente, Thomas 38 ans, marié, 3 jeunes enfants.

Nous vivons depuis toujours en Belgique, notre pays natal (et ça on a pas choisi)
Bien qu'on ai tout le luxe du quotidien, une vie et un travail stable, nous aimerions trouver un endroit dans le monde ou il fait bien vivre (beaucoup de soleil, mer, paix, plaisir, ...).

En fait on en rêve souvent sans jamais trop rentrer dans le vif du sujet: avec beaucoup de "si on" et des "j'aimerais bien"... La peur de tout quiter pour l'inconnu? peur du "on le fait?" ...

L'ile Maurice, bien que je n'y suis jamais allé, me parrait un vrai paradis! quels paysages!

Si vous pouvez me reseigner, n'hésitez pas,

à bientôt

Une seule solution et pour faire court...
Venir sur place minimum 15 jours avec ta smala pour humer l'air du pays et te faire une 1er idée .Et surtout prendre en compte que la vie est bien différente quand on n'est pas en vacance...

Un peu de changement...

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche."

Sekoia

Bienvenue sur le Forum Thomas

Le rêve a un prix, celui du risque.
Tous se sont posés un jour les mêmes questions et avant de franchir le pas, il vaut mieux apprendre à connaître le pays et analyser les risques pour appréhender sereinement l'expatriation.

C'est toutefois une belle expérience à vivre et partager avec sa famille !

Gant ... en visionnant sur le net quelques photos des Floralies gantoises 2010 l'évènement a du être exceptionnel ! Si tu as qq photos ce serait avec plaisir

Thomas_1972

en effet les floralies Gantoises restent un evenement superbe, voir http://www.floralien.be/gen.php?reqNr=1&sReqNr=9

avec 45000 m², le plus grand jardin d’intérieur au monde, tout à commencé y'a 200 ans dans un bistro de +-20m².

Et comme dit Amstrong, il est evident que changer de vie et de pays ne se fait pas de jour au lendemain. Passer d'abord qqs semaines sur place.

Thomas

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice