Menu
Expat.com

visa de 6 mois.

Dernière activité 25 Janvier 2016 par adrianrichard

Nouvelle discussion

Bagobos

Salut,
Il faudra dire à "ON", que c'est un "C.N"! ""On ne donne pas de renseignements quand on connait pas !
Si tu arrives sans visa, on t'en donnes un d'office (là, "ON", c'est la police des frontières) de 30 jours. A condition que tu sois en règle.
Puis tu pourras faire une prolongation (ou extension) de 29 jours, pour atteindre la durée du visa touriste qui est de 59 jours.
A la suite de quoi, dans n'importe quel bureau d'émigration des Philippines, tu auras le choix de renouveler ton visa, soit de 59 jours, soit de 6 mois.
Il n'y a pas besoin de sortir du territoire et d'aller à "Trifougny les ombrages dans l'état du Tarapoinpoint" " pour faire cette prolongation ou ces renouvellements.
Il y a au moins un centre d'émigration dans chaque province.
Il n'y a pas besoin de montrer de billet d'avion, lors de la prolongation ou des renouvellements.
Il faut seulement un peu d'argent, des photocopies du passeport et de ton premier visa et un imprimé à remplir.
Après tes 59 premiers jours de séjour, lors de ton renouvellement de ton visa, on (le service de l'émigration) t’obligera à faire une carte "ACR"; Payante !
Elle sert à rien, seulement à prendre du fric !

Billet Paris Manille !
Si tu prévoies d'arriver sans visa, logiquement, tu dois présenter un billet de "sortie du territoire à la date prévue de la fin de ton visa.
En cas de séjours prolongé, (comme je fais), jusqu'à il y a quelques temps, je préconisais d'avoir un billet de sortie du territoire,valable pour la fin des 30 jours (la continuité du séjour étant hypothétique) ! Billet que tu n'utilisais pas. Un truc à 20/30€ par exemple, pour koala Lumpur, ou autre destination.
Et j'ai eu la demande de ce billet, à plusieurs reprises, aussi bien au départ, qu'à l'arrivée.

Sur le site 'Voyageforum", dernièrement, un membre de l'ambassade des Philippines a apporté une précision en disant que " Si vous aviez un billet A/R, valable pour 6 mois de séjours par exemple, il était inutile de présenter un billet de sortie du territoire, pour la fin du séjour de 30 jours; ce billet étant valable comme preuve de sortie prévue du territoire.

Resta à savoir, si le personnel de la police des frontières des aéroports, sont au courant !!!
Personne jusqu'à présent l'a confirmé !

Cordialement,
Denis de Davao

,

lemonk68

Le visa de 6 mois ne s'obtient qu'a Manille,autrement c'est des visas de 59 jours,non?Moi,je n'ai reussi a en avoir 1 qu'a Manille,a Cebu ou a CDO,c'est impossible! A Davao ils en font?

Bagobos

Oui , ils en font ! Du moins, ils le placardent en grand dans l'entrée de l'office, et il y a un guichet ouvert, pour ..
Je ne l'utilise pas, car je fais des séjours de 6 mois (Non ! 3 x 59 jours) .  Comme il se donne qu'après les premiers 59 jours, je payerais inutilement 59 jours de trop.
Denis de Davao.

lemonk68

De toute facons tu ne gagnes rien a faire ce visa de 6 mois.Vivant a Camiguin,tous les 2 mois je donnes 3500p a une agence de voyage,
une photo,le passeport et je signe 2 feuilles et c;est tout,eux s'occupent du reste...et 1 semaine apres je recherche mon passeport vise.Ca me coute nettement moins cher que si je devais aller a CDO ou a Cebu.

A-Marie L

Bonjour Denis,

Merci de votre réponse,
Mais j'ai encore quelques questions :
"Si tu arrives sans visa, on t'en donnes un d'office (là, "ON", c'est la police des frontières) de 30 jours. A condition que tu sois en règle." - En règle ??
"Sur le site 'Voyageforum", dernièrement, un membre de l'ambassade des Philippines a apporté une précision en disant que " Si vous aviez un billet A/R, valable pour 6 mois de séjours par exemple, il était inutile de présenter un billet de sortie du territoire, pour la fin du séjour de 30 jours; ce billet étant valable comme preuve de sortie prévue du territoire." - Si je prends ce billet longue durée ils vont savoir que je reste au moins 6 mois... Cela signifie que si je prévois vraiment de repartir en mars je peux prendre un aller retour Paris-Manille de janvier à mars ?
Bonne journée.
A-Marie.

Bagobos

Salut,
En règle : que tu as un billet de sortie du territoire, que tu ne sois pas fichée par la police, etc.
Pour ton billet, OUI, si tu prends un billet de retour pour Mars, à la dâte prévue de ton retour, ça la joue.

Ci joint l'information du Consulat de Lille parue sur un autre blog.

Consulatlil
Lille, France


7 messages
Inscrite le 06/01/2015
Signaler    Répondre
À: BoboD  ·  24 août 2015 à 2:13
Re: Comment rester 75 jours aux Philippines? (visa)
12 de 18 messages  ·  529 affichages  ·  Partager
Bonjour,
Pour rentrer aux philippines ou demander un visa il faut impérativement un billet de sortie du territoire Philippin (retour ou continuation). La date de ce billet peut etre supérieur aux 59 jours alloués par le visa initial. Vous n'aurez aucun probleme pour rentrer sur le territoire meme si cette date se situe beaucoup plus tard que l'echeance des 59 jours. Vous pouvez prolonger votre visa au bureau d'immigration avant l'echeance des 59 jours. (prolongation possible jusque 36 mois)
Consulat des Philippines Lille
http://consulatdesphilippineslille.wordpress.com

7 messages
Inscrite le 06/01/2015
Signaler    Répondre
À: Ninijojo  ·  12 novembre 2015 à 1:27
Re: Comment obtenir un visa pour 92 jours aux Philippines
8 de 12 messages  ·  148 affichages  ·  Partager
Bonjour,
Vous pouvez faire votre demande de visa aupres du consulat de Lille (visa possible par courrier)
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site internet du consulat :
consulatdesphilippineslille.wordpress.com/
Pour les delais : Actuellement, la verification des documents se fait dans les 48 h apres la réception par mail et l'envoi du visa se fait dans les 3 jours apres réception de votre passeport
Cdt
Consulat des Philippines Lille.

Bagobos

Bonsoir,
Je te crois que cela te revient moins cher.
Moi, j'ai la chance que le bureau d'émigration soit à 2 jeepney de chez moi. Cela me coûte la somme faramineuse de 20 pesos pour m'y rendre (et autant au retour!)
En principe j'y vais à l'ouverture , à 8 H. Mais après avoir payé mon visa, il faut attendre que Monsieur le chef soit arrivé pour la signature. En général en 1 h, j'ai mon visa.
En arrivant plus tard, le visa part à la signature, je suppose à l'heure de la pose café, ou casse croute, ou .... et là, ça dure plus longtemps !
J'en profite pour aller, moi aussi boire un café, ou faire un tour au Mall Victoria qui est en face.
Cdt
Denis de Davao

A-Marie L

Merci
Bon week-end

christianvianin

bonsoir a tous j'ai un ami ici qui a ete marrie a une philipina et qui est encore puisque pas de divorce mais ca femme la quitter pour rentrer au pays origine de son marri sous pretexte de vacance mais n'est pas revenus ici et a abandonner son marri ici lui ne veux pas rentrer au pays car il a rencontrer une nouvelle personne et ca fais 2 ans qu'il na plus de visa que dois t'il faire merci de me repondre

lemonk68

Il doit se rendre dans un bureau de l'immigration et expliquer son cas.
Il sera deporte au centre de retention de Bicutan,Taguig pendant que
sa situation sera analysee.Ca risque de durer plusieurs semaines,voire mois.Car c'est une violation flagrante de la loi Philippine et 2 ans,ca ils ne lui pardonneront pas.Il risque de tres fortes amendes +prison+ une interdiction du territoire a vie.Le "Cafe Carre" est bien pire que la "jungle de Calais".Il est totalement inconscient ce type.Salut.

Bagobos

salut,
C'est pas clair ton histoire;
Actuellement, où vie ton ami, et où vie son ex? Pays d'origine, revenu ici, abandon du mari, tout cela c'est vague !
Et qu'elles sont ses intentions ? rentrer au pays ; c'est où ? Cela veut dire qu'il est aux Philippines et veut rentrer en France ?
Concernant son histoire de visa, il est mieux qu'il prenne de suite contact avec un avocat travaillant pour l'ambassade de France et qu'il négocie sa "régularisation". Si non, impossible de sortir des Philippines (ou alors, à la nage!), et s'l se fait gauler, prévoir de lui apporter des oranges !
Nous avons actuellement un Consul de France, à Manille, qui s'interesse au sort de ces administrés. Conseille lui de prendre contact avec lui le plus rapidement possible. Il s'appelle Christian Hue.
Suivant où il est, il peut aussi prendre contact avec le chef d'ilot français du secteur, qui fera remonter l'information.
Cdt
Denis de Davao.

Gidy

Mais c'est clair comme du jus de boudin ton histoire. Alors on se calme et tu réecris tout ça en clair. Franchement je n'ai rien compris. unsure.png

Sinedmtl

J'ai l'impression qu'il parle de lui même,  cool.png

christianvianin

bonsoir a tous vous trouverer mon histoire en allant sur le site du journal sun star et lirer l'article un Suisse travail au ramassage des ordures merci

Bagobos
christianvianin a écrit:

bonsoir a tous vous trouverer mon histoire en allant sur le site du journal sun star et lirer l'article un Suisse travail au ramassage des ordures merci


Si tu crois qu'on va te taper la lecture du Sun Star depuis 3 mois pour trouver ton article, tu te trompes !
ou tu donnes plus d'infos, ou tu vas ...
De plus ton info renforce l'incompréhension.
Si tu bosses au ramassage des ordures de je ne sais où, c'est que tu as un contrat de travail. Et si tu as un contrat de travail, c'est que tu as un visa de résident. Et si tu as un visa de résident, ton histoire tient encore moins debout.
Au cas où tu ne le saurais pas, son renouvellement doit valoir entre 350 et 400 Pesos.

christianvianin

non j'ai pas de visa c'est un Baranguay qui est au courent de ma situation qui ma donner ce travail mais ca fais depuis juillet je travail dans une station de purrification d'eau et toujours sans visa car les gens ici sont tres gentil et m'aide c'est la chance que j'ai

Gidy

Il aurait été plus clair et sage de nous dire de suite que cela te concernait personnellement plutôt que de nous raconter des sornettes sur un soit disant ami qui.......du coup ça ne me donne pas envie de t'aider.

Bagobos
Gidy a écrit:

Il aurait été plus clair et sage de nous dire de suite que cela te concernait personnellement plutôt que de nous raconter des sornettes sur un soit disant ami qui.......du coup ça ne me donne pas envie de t'aider.


Suis comme toi !

lemonk68

Au point ou t'en est autant continuer comme ca,ca changeras plus rien pour toi.Mais sache que tot ou tard la police viendras te prendre,surtout si quelqu'un te balance...Ca doit etre dur pour toi de vivre avec une
"epee de Dame aux Clesses" au-dessus de la tete 24h sur 24...Bonne chance!

Docteur Clément VU NGOC

Bjr, Denis a donné une réponse claire. La question des visas est récurrente sur les forums.
Jero écris '' j'ai peur de rencontrer le consulat philippin et de simplement expliquer mon cas... '' .
Je n'ai pas été parcourir le site de l'ambassade. Est ce à dire que les infos en ligne ne sont pas claires?

christianvianin

oui j'ai un peux peur,  pas pour moi mais de devoir quitter ma fiancee sourd muette car pas contacte avec elle apres c'est mon seul amour; car ma vie ne vaux rien sens elle  j'ai deja du me battre contre un cancer poumon et testicule;  donc je me battrais pour elle car moi plus contacte dans mon pays moi je suis une personne correcte et pas peur de me battre pour ambition et meme moi accepte donner mon passport suisse pour avoir passport philipin tu vois moi espert conciliation avec  gouvernement ici

Bagobos

tu veux que chacun d'entre nous t'envoie 1000 pesos, pour t'aider à résoudre tes problèmes ???
C'est bientôt Noel . Profites en !!!4

christianvianin

merci moi seulement raconter ma vie et jamais demander aide de gens car depuis enfant j'ai ete habituer a me debroullier mais merci pour ta proposition

adrianrichard

Bonjour il faut aller au consulat phippin en france et demander un visa de touriste 6mois il y a pas de souci et quand tu auras ton visa tu aura pas besoin de sortir et et tu pourra envisager de te marrier attention si tu veux te msrrier prend tout les dlocuments pour et comme tu foit alle au consulat profite pause leur la question pour les documents a plus et bon courrage pour la suite

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines