Menu
Expat.com

une question sur le visa

Dernière activité 10 Janvier 2014 par Pitchoune81

Nouvelle discussion

Oph17

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiante en licence pro à Bayonne (France) et j'ai trouvé un stage de 4 mois (non rémunéré) au port de commerce de Valapraiso !! Du coup j'arrive vers le 20 février au Chili. Cependant, j'ai une question sur le visa...dois-je prendre un visa temporaire stage ou est-ce que (comme le stage est non rémunéré) je peux seulement entrer avec un visa touriste et le renouveler au bout des 90 jours en passant la frontière ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Ophélie

Hasnaa

Bonjour Ophélie,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Santiago pour plus de visibilité.

Bonne chance pour votre projet.

Hasnaa
Équipe Expat.com

Pitchoune81

Bonjour Ophélie,

Avant toute chose je te conseille de voir avec l´entreprise d´accueil si ils ont la necessité de te déclarer vis a vis de l´état.
Si l´entreprise te demande un numéro de RUT (numéro d´identification national au Chili), tu auras besoin d´un visa. Les démarches ne sont pas bien compliquées mais il faut essayer de le faire quelques jours avant le debut de ton stage.
Concernant les démarches pour obtention du Visa, cela dépendra du visa pour lequel tu opteras.

Si tu as besoin de plus d´info ou d´aide n´hésite pas a me contacter.
Bise
Véro

Articles pour préparer votre expatriation à Santiago

Tous les articles du guide Santiago