Menu
Expat.com

Visa de travail temporaire

Nouvelle discussion

MBEL85

bonjour à tous,

Tout d abord, je vous souhaite un joyeux Noël!!

je suis française, originaire de la ville rose, Toulouse, et je suis arrivée il y a 2 semaines à Santiago. Je prends peu à peu mes repères et prends connaissance de la culture chilienne. Mais ma priorité est de rassembler l ensemble des documents nécessaires pour pouvoir travailler au chili.

J aurais besoin de vos lumières dans le cadre de la procédure d obtention d un visa de travail temporaire ( solicitud de residencia temporaria por correo). Est-ce possible de faire la démarche avec une offre de travail ou un contrat de travail est-il nécessaire?

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Tres bonnes fêtes de fin d' Année!

Marie

Voir aussi

Permis Vacances Travail au ChiliRésidence permanente et citoyenneté au ChiliLes visas pour le ChiliJe désespère pour avoir un visa!!Visa résident au Chili
davoud

Bonjour MBEL85,

Bonnes fetes, heureuse annee et bienvenue au Chili ;)

Pour repondre a tes interrogations, oui, tu peux faire la demarche de visa temporaire avec une offre de travail. J´ignore par contre dans quelle mesure l´offre te garantit l´obtention “automatique” du visa, l´administration chilienne etant une nebuleuse administrative impressionnement bureaucratique, a mes yeux.

Idealement, le contrat de travail serait une garantie indiscutable a l´obtention du precieux sesame qu´est le visa temporaire, pour commencer sa vie sur le sol chilien…

J´espere avoir donne une orientation a tes questions. ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Santiago

Tous les articles du guide Santiago